Saison espoirs 2018
Re: Saison espoirs 2018
Coté espagnols j'avais quand même retenus quelques noms mais c'est vrai que je m'y connais beaucoup moins. Néanmoins je pense pouvoir dire que les 2 plus intéressants U23 coté espagnol me paraissent être Isaac Canton et Xavier Canellas. Si tu as d'autres noms libre a toi comme dit Albator ;)
- Bradounet_
- légende VCN

- Messages : 24738
- Inscription : 07 juil. 2014, 09:46
Re: Saison espoirs 2018
Betouigt-Suire, son histoire me fait penser à celle de Campbell Flakemore.AlbatorConterdo a écrit : 07 mars 2018, 08:11Un cador, je ne sais pas, mais il a fait pas mal de jolies placettes encore en 2017.Le sucre sportif a écrit : 07 mars 2018, 08:02 C'est vraiment un cador Paret-Peintre ? J'ai l'impression qu'il plafonne et qu'il devait passer pro il y a un ou deux ans![]()
Celui qui plafonne et qui -je crois - a mis sa carrière entre parenthèse, c'est Clément Betougt Suire
( parfois, des jeunes profitent d'une avance de leur maturité, avant de rentrer dans le rang quand les autres les rattrapent )
Il a eu toute une saison en partie gâchée par une chute en J2 (pourtant il avait gagné au sprint dès retour de blessure sur l'Abitibi puis après ne parvient pas à retrouver son niveau en fin de saison) et il se reprend deux grosses gamelles en début de saison dernière qui lui réveillent des anciennes douleurs à l'épaule et peu de temps après il décide de résilier son contrat avec Sunweb Devo.
Je pense qu'il n'a pas supporter de revivre les memes galères que l'année d'avant.
Flakemore sur sa première course pro se casse la clavette au Down Under et voit tout de suite que sa carrière pro est finie car il va alors attaquer la saison avec du retard sur les autres alors qu'il lui fallait faire tout de suite ses preuves, il prend aussi conscience qu'il ne pourra pas maîtriser sa carrière à 100%, lui qui est super perfectionniste (champion du monde en titre CLM espoirs à l'époque) et qu'une chute anodine qu'il ne peut éviter peut foutre en l'air des mois de préparation, et ça, il ne pourra pas le supporter.
J'ai l'impression que chez Betouigt-Suire, c'est exactement pareil, pas assez costaud ou kamikaze pour lui pour accepter de faire une carrière pro avec tous les aléas que ça comporte, devoir faire des sacrifices, souffrir pour un résultat trop aléatoire.
Je crois que la pire année pour se blesser, c'est en E1 comme Betouigt-Suire, dès qu'il y a un pépin physique qui dure un peu, leur carrière capote. C'est vraiment pas la période pour faire une grosse chute, la transition juniors-espoirs est délicate alors avec une année blanche, c'est terrible à un age où tout se joue.
Quand t'es pro, t'as un contrat ou au pire des résultats derrière toi qui peuvent t'amener à ressigner un nouveau contrat après rétablissement.
Je pense particulièrement à Leo Appelt qui a fait une fin de saison 2015 incroyable, au-delà d'etre un gros potentiel depuis les années cadets (champion olympique de la jeunesse comme Julius Johansen), champion du monde de poursuite et du CLM devançant Adrien Costa, McNulty et Girdlestone.
Puis, il se casse la jambe je crois au printemps 2016, saison blanche. Début 2017, se casse la clavicule et traîne sa peine jusqu'à mai avec une série d'abandons pour ne plus faire la moindre course de la saison avec BMC Devo. Quasiment deux saisons blanches.
C'est terrible de voir que des quatres premiers du CLM de Richmond, cuvée de talents exceptionnels, il n'y a que McNulty qui semble avoir un grand avenir chez les pros.
Adrien Costa burnouté à 19 ans, Girdlestone égorgé à 18 ans (bon j'y crois encore, ça prendra le temps que ça prendra, le miracle doit se produire), Appelt mauriciosolerisé à 18 ans.
Paret-Peintre, il a connu 8 mois où c'était peut-etre bien le meilleur coureur mondial de sa génération (1996) : en J1 : classique des Alpes, victoire en fin d'année sur le Basilicata (très très grosse participation cette année-là en plus, peut-etre la course vallonnée la plus relevée du calendrier, déjà le meilleur Français, il y avait aussi Rochas de la meme année mais lui son terrain de jeu me semblait d'entrée très limité.
Paret-Peintre me paraissait très complet, il enchaînait d'entrée l'année suivante sur une victoire sur le Tour d'Istrie devant Kamna, et là tu dis qu'il va faire une Mads Pedersen ou une Van der Poel et tout rafler sur son année J2.
Ben, en fait, étonnamment, c'est rentré dans le rang et puis n'a rien fait de fracassant chez les espoirs, relégué au rôle d'équipier en Equipe de France.
- Bradounet_
- légende VCN

- Messages : 24738
- Inscription : 07 juil. 2014, 09:46
Re: Saison espoirs 2018
Tu as peut-être oublié la part la plus importante : les coureurs talentueux chez les cadets/juniors et c'est plus rare jusqu'aux espoirs mais je peux te citer un nom : Taylor Phinney, qui n'ont pas la mentalité pour être des sportifs de haut-niveau à savoir de passer de 8/12h d'entrainement hebdomadaire à 15/22h toute l'année.Le sucre sportif a écrit : 07 mars 2018, 08:30 Merci pour la précision, j'ai peut être confondu vu que les deux sont/étaient à Chambéry.
Chez les jeunes, il y a aussi ceux qui sont en surentraînement et qui n'arrive pas à franchir la marche entre cadet/junior et/ou entre junior/espoir.
Et puis il y a ceux qui sont prometteurs mais qui arrêtent une fois avoir rencontré leur premier amour![]()
Etre talentueux en E1 ne suffit plus, à cet age, la majorité des coureurs internationaux vivent comme des pros, et la différence se fait alors autant sur le talent que les gros volumes d'entrainement et la faculté à les encaisser ce qui demande une hygiène de vie de pros et ça, il y a pas mal de juniors talentueux qui n'en sont pas toujours capables, se reposant sur leurs acquis.
Phinney jr, progéniture de deux anciens champions, commence le vélo à 15 ans, en 18 mois, devient champion du monde juniors CLM, se met à la piste, en un an, est finaliste de la poursuite olympique puis gagne à 18 ans au cours du même week-end le km et la poursuite en Coupe du monde Elite, champion du monde du CLM u23, Paris-Roubaix !
Assurément, le plus grand talent naturel du peloton actuel avec peut-être Valverde.
Tout ça avec très peu d'entrainement, juste un peu d'intensif avant les grands RDV. Il pensait que sa recette chez les pros allait lui conférer le même succès immédiat, très grosse désillusion, il s'entrainait comme un cadet et n'avait pas du tout compris ce à quoi devait ressembler la vie d'un pro, comme pas mal de coureurs américains, il apprécie le vélo-tourisme en Europe. Après trois saisons en 2013, il décidait d’être enfin plus sérieux, puis il y a eu cette horrible chute aux championnats US en juin 2014.
Il y a aussi ceux qui ont fini leur puberté à un age avancé, ça leur confère surtout un net avantage sur les efforts anaérobie lactique (effort de 30" à 2'), car ils disposent de tout un bagage enzymatique pour tamponner l'acidité qu'on n'a pas avant.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

- Messages : 26750
- Inscription : 05 juil. 2014, 13:25
Re: Saison espoirs 2018
Merci pour ce recap', Bradounet.
Tu m'as rappelé quelques coureurs qui avaient fini par disparaître de mes radars, je comprends mieux pourquoi désormais.
Tu m'as rappelé quelques coureurs qui avaient fini par disparaître de mes radars, je comprends mieux pourquoi désormais.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Le sucre sportif
- Leader

- Messages : 16650
- Inscription : 10 sept. 2016, 13:25
Re: Saison espoirs 2018
Merci Bradounet pour ces infos, c'est très enrichissant !
Par contre je parlais plus de coureurs qui chez les jeunes s'entraînent déjà comme des pros et qui se retrouvent limités en arrivant au niveau espoir/DN. Je suppose que les jeunes talentueux s'y mettent sérieusement après le lycée (environ 18-19ans) donc espoir 1. Donc si tu es déjà à bloc en cadet/junior, ça ne passera pas en espoir amha
.
En fait je ne parlais pas des coureurs talentueux qui ont la flemme mais de l'inverse
. Comme quoi, on sali les performances des pros avec ces histoires de dopages mais il faut avoir un talent hors-norme en plus de la motivation (juste la motivation ça ne marche pas non plus) et aussi les circonstances qui permettent d'obtenir ou pas le premier contrat, tous les coureurs méritent notre respect, car il y en a un paquet qui se retrouvent sur le carreau, surtout en France j'ai l'impression où il y a une grosse densité en espoirs/DN
Par contre je parlais plus de coureurs qui chez les jeunes s'entraînent déjà comme des pros et qui se retrouvent limités en arrivant au niveau espoir/DN. Je suppose que les jeunes talentueux s'y mettent sérieusement après le lycée (environ 18-19ans) donc espoir 1. Donc si tu es déjà à bloc en cadet/junior, ça ne passera pas en espoir amha
En fait je ne parlais pas des coureurs talentueux qui ont la flemme mais de l'inverse
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Re: Saison espoirs 2018
Les espoirs 2 se montrent déjà sur L'Istrian Spring Trophy. Nils Eekchoff remporte le prologue et hier sur l'étape la plus accidentée Marc Hirschi s'impose devant Tadej Pogacar. J'espère vraiment voir Pogacar sur les courses majeurs du calendrier U23 cette année il faut vraiment que la Slovénie soit représentée !
Re: Saison espoirs 2018
Il ne faudrait pas voler la place de l'Espagne oh.Clemep a écrit : 11 mars 2018, 10:43 Les espoirs 2 se montrent déjà sur L'Istrian Spring Trophy. Nils Eekchoff remporte le prologue et hier sur l'étape la plus accidentée Marc Hirschi s'impose devant Tadej Pogacar. J'espère vraiment voir Pogacar sur les courses majeurs du calendrier U23 cette année il faut vraiment que la Slovénie soit représentée !
- AlbatorConterdo
- légende VCN

- Messages : 26750
- Inscription : 05 juil. 2014, 13:25
Re: Saison espoirs 2018
Il y avait quelques coursettes en Italie ce weekend :
58° Gp San Giuseppe - Montecassiano
1° Filippo Tagliani (Delio Gallina Colosio)
2° Jalel Duranti (Petroli Firenze Hopplà Maserati)
3° Umberto Marengo (Viris Vigevano)
4° Paolo Totò (MG K Vis Sangemini)
5° Francesco Baldi (VPM Porto S. Elpidio)
6° Michel Piccot (Biesse Carrera Gavardo)
7° Enrico Salvador (Biesse Carrera Gabarro)
8° Nicola Breda (Zalf Euromobil Désirée Fior)
9° Cezary Grodzicki (Palazzago)
10° Francesco Romano (Colpack)
Tagliani continue sur sa lancée après ses succès en France.
Popolarissima
1° Giovanni Lonardi (Zalf Euromobil Désirée Fior)
2° Filippo Fortin (Felbermayr Simplon Wels)
3° Nicolas Dalla Valle (Colpack)
4° Nicolò Gozzi (Biesse Carrera Gavardo)
5° Ahmed Amine Galdoune (Delio Gallina Colosio)
6° Luca Mozzato (Dimension Data)
7° Moreno Marchetti (Petroli Firenze Hopplà Maserati)
8° Davide Colnaghi (Palazzago)
9° Samuele Zambelli (Iseo)
10° Stefano Corti (Iseo)
3eme victoire de Lonardi cette saison et 1ère défaite de Marchetti après 3 succès consécutifs.
58° Gp San Giuseppe - Montecassiano
1° Filippo Tagliani (Delio Gallina Colosio)
2° Jalel Duranti (Petroli Firenze Hopplà Maserati)
3° Umberto Marengo (Viris Vigevano)
4° Paolo Totò (MG K Vis Sangemini)
5° Francesco Baldi (VPM Porto S. Elpidio)
6° Michel Piccot (Biesse Carrera Gavardo)
7° Enrico Salvador (Biesse Carrera Gabarro)
8° Nicola Breda (Zalf Euromobil Désirée Fior)
9° Cezary Grodzicki (Palazzago)
10° Francesco Romano (Colpack)
Tagliani continue sur sa lancée après ses succès en France.
Popolarissima
1° Giovanni Lonardi (Zalf Euromobil Désirée Fior)
2° Filippo Fortin (Felbermayr Simplon Wels)
3° Nicolas Dalla Valle (Colpack)
4° Nicolò Gozzi (Biesse Carrera Gavardo)
5° Ahmed Amine Galdoune (Delio Gallina Colosio)
6° Luca Mozzato (Dimension Data)
7° Moreno Marchetti (Petroli Firenze Hopplà Maserati)
8° Davide Colnaghi (Palazzago)
9° Samuele Zambelli (Iseo)
10° Stefano Corti (Iseo)
3eme victoire de Lonardi cette saison et 1ère défaite de Marchetti après 3 succès consécutifs.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Re: Saison espoirs 2018
Pas la place de l'Espagne non mais Biélorussie ? République Tchèque ? Maroc ? Japon ?Orodreth a écrit : 19 mars 2018, 10:00Il ne faudrait pas voler la place de l'Espagne oh.Clemep a écrit : 11 mars 2018, 10:43 Les espoirs 2 se montrent déjà sur L'Istrian Spring Trophy. Nils Eekchoff remporte le prologue et hier sur l'étape la plus accidentée Marc Hirschi s'impose devant Tadej Pogacar. J'espère vraiment voir Pogacar sur les courses majeurs du calendrier U23 cette année il faut vraiment que la Slovénie soit représentée !![]()
![]()
- AlbatorConterdo
- légende VCN

- Messages : 26750
- Inscription : 05 juil. 2014, 13:25
Re: Saison espoirs 2018
Les sélections italiennes pour Gent Wevelgem :
NAZIONALE UNDER 23
Affini Edoardo- Seg Racing Academy
Bais Mattia- Ctfriuli
Ferri Gregorio- Zalf Euromobil Desiree Fior
Fiaschi Tommaso- Mastromarco Sensi Fc Nibali
Lonardi Giovanni- Zalf Euromobil Desiree Fior
Marchetti Moreno-Petroli Firenze Hopplà Maserati
NAZIONALE JUNIORES
Boscaro Davide- Work Service
Frigo Marco Danieli 1914 Cycling Team
Gobbo Davide- Gb Junior Team
Manfredi Samuele -Work Service
Nencini Tommaso- Ac F. Bessi Calenzano
Piccolo Andrea- Team Lvf
J'aurai pu poster ça dans le topic "le truc dont tout le monde se branle" tant cela n’intéresse personne ici
:
NAZIONALE UNDER 23
Affini Edoardo- Seg Racing Academy
Bais Mattia- Ctfriuli
Ferri Gregorio- Zalf Euromobil Desiree Fior
Fiaschi Tommaso- Mastromarco Sensi Fc Nibali
Lonardi Giovanni- Zalf Euromobil Desiree Fior
Marchetti Moreno-Petroli Firenze Hopplà Maserati
NAZIONALE JUNIORES
Boscaro Davide- Work Service
Frigo Marco Danieli 1914 Cycling Team
Gobbo Davide- Gb Junior Team
Manfredi Samuele -Work Service
Nencini Tommaso- Ac F. Bessi Calenzano
Piccolo Andrea- Team Lvf
J'aurai pu poster ça dans le topic "le truc dont tout le monde se branle" tant cela n’intéresse personne ici
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Re: Saison espoirs 2018
Moi je m'en branle pasAlbatorConterdo a écrit : 20 mars 2018, 10:37 Les sélections italiennes pour Gent Wevelgem :
NAZIONALE UNDER 23
Affini Edoardo- Seg Racing Academy
Bais Mattia- Ctfriuli
Ferri Gregorio- Zalf Euromobil Desiree Fior
Fiaschi Tommaso- Mastromarco Sensi Fc Nibali
Lonardi Giovanni- Zalf Euromobil Desiree Fior
Marchetti Moreno-Petroli Firenze Hopplà Maserati
NAZIONALE JUNIORES
Boscaro Davide- Work Service
Frigo Marco Danieli 1914 Cycling Team
Gobbo Davide- Gb Junior Team
Manfredi Samuele -Work Service
Nencini Tommaso- Ac F. Bessi Calenzano
Piccolo Andrea- Team Lvf
J'aurai pu poster ça dans le topic "le truc dont tout le monde se branle" tant cela n’intéresse personne ici:
Etonné un peu par ces sélections. En espoirs c'est la première fois que j'entends les noms de Bais, Ferri et Fiaschi. Aucun Espoir 1. Vu la difficulté qu'éprouve l'Italie en U23 ces dernières années ils feraient bien de repartir de 0 et de séléctionner les E1 les plus prometteurs. Ils auraient au moins pu prendre Gazzoli qui semble apprécier ce genre de course ! En juniors l'an dernier il fait 2 du Tour des Flandres, 9 de Gand Wevelgem et 13 de Paris Roubaix. Il y a vraiment des coureurs prometteurs qui viennent de sortir des juniors. D'ailleurs l'Italie était l'une des meilleurs nations juniors l'an dernier. Moi j'attend beaucoup de quelques noms ; Andrea Innocenti, Gazzoli, Colnaghi (qui vient de faire 4eme de Firenze Empoli !), Zana, Mazzucco, Bagioli, Rastelli...
- AlbatorConterdo
- légende VCN

- Messages : 26750
- Inscription : 05 juil. 2014, 13:25
Re: Saison espoirs 2018
Oui, les juniors sont plus prometteurs que les Espoirs , mais ce n'était pas très difficile
Mais bon, je ne jette la pierre à personne si les nouvelles d'Italie n'intéressent pas grand monde...à l'instar de son cyclisme, les forumeurs "spécialistes " de la question ont quasi tous disparu, et à quoi bon se pencher sur des coureurs qui , pour moitié, ne trouveront jamais de contrat pro et arrêteront à 20 ans, et pour l'autre moitié serviront pour les ruots ?
Combien de jeunes Italiens ont percé ces dernières années ?
Un seul, le sympathique Moscon....
Mais bon, je ne jette la pierre à personne si les nouvelles d'Italie n'intéressent pas grand monde...à l'instar de son cyclisme, les forumeurs "spécialistes " de la question ont quasi tous disparu, et à quoi bon se pencher sur des coureurs qui , pour moitié, ne trouveront jamais de contrat pro et arrêteront à 20 ans, et pour l'autre moitié serviront pour les ruots ?
Combien de jeunes Italiens ont percé ces dernières années ?
Un seul, le sympathique Moscon....
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Re: Saison espoirs 2018
Rabottini ? Santambrogio ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
- Bradounet_
- légende VCN

- Messages : 24738
- Inscription : 07 juil. 2014, 09:46
Re: Saison espoirs 2018
Le crack Enrico Battaglin, dont Mila nous a souvent vanté les mérites, n'était pas très loin de la victoire sur MSR la semaine dernière.
