Milan -Sanremo 2018 (1.UWT. 17/03/2018)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Milan -Sanremo 2018 (1.UWT. 17/03/2018)

ChicoDjango a écrit : 17 mars 2018, 17:53 Grande Nibali !!!!
Putain, ce final à couper le souffle, et ce vainqueur magnifique (la seule chose que je n'aime pas chez lui, ce sont les pétrodollars de son équipe, mais on s'accommode de tout quand on est face à un tel champion) ! :love:
D'accord avec JFK : certains sur le forum ont l'air de découvrir la spécificité de MSR, mais globalement c'est toujours un peu le même type de course que l'on retrouve, et c'est au fond ce qui constitue l'identité de cette classique... Une nervosité extrême, l'usure des kilomètres, et ce crescendo progressif qui va de l'ennui plat jusqu'à la montée énorme d'adrénaline !
Démare fait trois et pourtant j'aurais été déçu qu'il vienne coiffer Nibali !

Au passage, concernant Démare, j'ai été impressionné par la performance collective de la FDJ : un moment ils m'ont fait peur, je me disais qu'ils allaient s'effondre, et au final c'est l'une des équipes qui s'en est le mieux tirée. Autre chose : il me semble que ça fait déjà longtemps que Démare a prouvé qu'il est plus qu'un Ciolek !

L'Italie à nouveau fière et altière grâce à un Sicilien ! Maintenant, Vincenzo, faudra chercher le maillot arc-en-ciel !
+1
:elephant:
blackrock
Equipier
Equipier

marooned a écrit : 17 mars 2018, 17:42 Alaphilippe avait l'air d'avoir de très bonnes jambes mais il ne tente rien non plus. Ils n'ont quand même pas jouer la carte Viviani chez Quick-Step ?
J'ai l'impression que si. C'est Viviani qui était replacé par les QS au pied du Poggio, pendant qu'Alaf était esseulé sans aucun équipier autour
Mais qu'importe, il pourra jouer pleinement sa carte sur les Ardennaises, et sera libre de barouder à sa guise sur le Tour. Et si un jour il souhaite vraiment etre leader sur MSR, il lui suffira de rejoindre une formation sans grand sprinter (Gaviria l'an passé, Viviani)

En tout cas, Nibali est un superbe vainqueur.
Il lui manque juste les CDM et LBL si on considère les courses à sa portée. J'aimerais tant qu'il s'aligne sur les courses pavés également, pour voir ce qu'il peut y faire
Voir un tel couronnement chez lui, dans une course ou il est souvent passé si près, c'est juste beau :love:
Dernière modification par blackrock le 17 mars 2018, 18:06, modifié 1 fois.
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ChicoDjango a écrit : 17 mars 2018, 18:00 Les Quick Step ont semblé vouloir jouer la carte du sprint. Ils ont fait un choix et après tout on est jamais sûr d'adopter la meilleure des tactiques, mais j'aurais quand même été curieux de voir ce qu'auraient fait Alaph et Gilbert dans une autre configuration de course.

Une fois qu'ils ont vu qu'Alaph n'était pas sorti dans le Poggio, puis qu'il restait Viviani avec 2 coéquipiers pour l'amener. Ils me semblent qu'ils perdent un bon km aprés la descente pour se rendre compte qu'ils avaient une bonne carte à jouer puis se mettre en ordre de bataille en roulant.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Sagan a peut-être marqué Kwiatkowski, mais il semble tout de même nettement moins fort que l'an passé (même frais, il est collé lors du sprint) et cela depuis le début de l'année, c'est pour cela qu'il était vachement craintif du Polonais, sachant qu'il ne pourrait le larguer en montée. J'espère que c'est pour être encore compétitif à l'Amstel.
Pareil pour Alaph qui n'a jamais semblé super.

Sur le Tour des Flandres, Gregou, Michal et Peter vont devoir faire attention à ne pas répéter leurs conneries à se renifler la peau de chamois chacun leur tour sinon ils risquent de ne jamais encore pouvoir revenir sur du Benoot, Gilbert, Van Aert, Trentin, Keukeleire... qui aurait anticiper les derniers monts.

Bon, Sagan pourra en tirer une leçon : qu'il soit devant ou derrière dans le peloton, ça ne change rien, on ne roulera pas pour lui, donc tant qu'à faire, il vaut mieux s'extirper de la masse et jouer devant avec Kwiatowski que derrière à se faire des politesses à 15"d'un Nibali.
J'en étais sur que l'année où Sagan chercherait à maîtriser dans le Poggio un attaquant irait au bout. :rieur:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nibali n'est peut-être pas le tout meilleur, mais alors, il a vraiment un instinct extraordinaire, incroyable de sentir la course à ce point.
Et ce palmarès :love: ; le Lombardie devant les grimpeurs, MSR devant les sprinters :applaud:
J'aurais été dégouté qu'il soit repris, mais il a sacrément assuré non seulement dans la descente (ça on s'y attendait), mais aussi et surtout sur le plat, là il a été très fort.

Vraiment un MSR égal à lui-même (elle-même :scratch: ), plus de 7 heures de grand ennui pour quelques minutes extraordinaires; avec un suspense quasi intenable.

Après déçu par les QS qui ont effectivement joué la carte Viviani et surtout par Sagan qui ne sait plus courir dirait-on, le contraire de Nibali, il n'a plus d'instinct, il ne sait plus quoi faire; ça ne lui va pas du tout de réfléchir et d'avoir une équipe.
Il faut qu'il se fasse plaisir avant tout et retrouve son cyclisme.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki a écrit : 17 mars 2018, 18:02 Demare vraiment content pour Nibali meme s'il a pas gagné vraiment belle mentalité la jalousie n'existe pas ou peu en lui contrairement à vous savez qui... En tout cas je l'apprécie beaucoup comme quelques forumeurs ici.
Finalement la fdj a bien eu raison de prendre la course en main. Demare fait podium.

Ça reste un sprinteur de 2nde zone sur des étapes plates face à des Kittel, Groenewegen etc. :elephant:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 17 mars 2018, 17:51 Nibali, une tête de c... (en tout cas quand il perd :balloon: ), mais un opportunisme incroyable, et une capacité sans égale à cibler sans rendez-vous . Du coup, même s'il est moins impressionnant que Valverde, son palmarès est plus "complet":

-1 Tour, 2 Giro, 1 Vuelta (bientôt 2), 2 Lombardie, 1MSR, 1 Tirreno

Il lui manque plus qu'1 Paris-Roubaix et 1 Mondial, et il rejoint Gimondi dans l'histoire.
C'est le champion en activité avec le plus beau palmarès de par sa variété et sa stabilité d'une année à l'autre. :nibali:
jimmyjam2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Selon Peeters, Gilbert était facile et en forme mais a entamme le Poggio quasiment en dernière position - il faisait partie des coureurs retardés par la gamelle de Cavendish. impossible de remonter et d’attaquer

Pleins d’équipiers ont été ralentit, ceux qu’il a manqué Pour revenir sur le Squale

Vincenzo peut remercier Marc
Sympatho-1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A noter que Greipel et De Buyst chutent dans la descente du Poggio alors qu'ils sont dans le groupe Sagan.
jimmyjam2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

runnz a écrit : 17 mars 2018, 18:09
biquet a écrit : 17 mars 2018, 17:51 Nibali, une tête de c... (en tout cas quand il perd :balloon: ), mais un opportunisme incroyable, et une capacité sans égale à cibler sans rendez-vous . Du coup, même s'il est moins impressionnant que Valverde, son palmarès est plus "complet":

-1 Tour, 2 Giro, 1 Vuelta (bientôt 2), 2 Lombardie, 1MSR, 1 Tirreno

Il lui manque plus qu'1 Paris-Roubaix et 1 Mondial, et il rejoint Gimondi dans l'histoire.
C'est le champion en activité avec le plus beau palmarès de par sa variété et sa stabilité d'une année à l'autre. :nibali:

Sans oublier le vainqueur moral des derniers JO
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nibali c'est génial !!! L'audace est récompensé ça fait plaisir.

ça va donner des idées à Valverde, la Sky a fait n'importe quoi en ce mettant derrière, ils devaient durcir dès le pied du Poggio ça fait pas très pro d'être bloqués comme ça. :smile:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 17 mars 2018, 17:53
Coeur-de-Lyon a écrit : 17 mars 2018, 17:31

Gilbert, GVA, Froome, Sagan et Valverde n’ont pas à rougir. Mais perso je prends sans hésiter le palmarès de Nibali !
Pour moi, Nibali a le plus beau palmarès de tous ces coureurs. Certains s'amusent à gagner 4 ou 5 fois la même course, taillée pour leur qualité, mais Nibali c'est 3 GTS + 2 monuments. Je ne connais pas la liste des coureurs, qui ont déjà réussi cela, mais ils ne doivent pas être nombreux.
Merckx, Gimondi et Hinault.
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tony09* a écrit : 17 mars 2018, 18:09
Taromisaki a écrit : 17 mars 2018, 18:02 Demare vraiment content pour Nibali meme s'il a pas gagné vraiment belle mentalité la jalousie n'existe pas ou peu en lui contrairement à vous savez qui... En tout cas je l'apprécie beaucoup comme quelques forumeurs ici.
Finalement la fdj a bien eu raison de prendre la course en main. Demare fait podium.

Ça reste un sprinteur de 2nde zone sur des étapes plates face à des Kittel, Groenewegen etc. :elephant:
Ah oui, tu parles de ceux qui gagnent sur des courses de seconde zone, voir des coursettes de 150 bornes.
Mais sur les vrais courses, on les attend encore tes idoles !!
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon, en 20 ans de cyclisme,c'est la première fois que je vois un "grimpeur" gagner Milan-Sanremo. :love:
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chavaloin a écrit : 17 mars 2018, 18:10 Nibali c'est génial !!! L'audace est récompensé ça fait plaisir.

ça va donner des idées à Valverde, la Sky a fait n'importe quoi en ce mettant derrière, ils devaient durcir dès le pied du Poggio ça fait pas très pro d'être bloqués comme ça. :smile:

Alaph a fait la méme, c'est effectivement hyper risqué de se dire qu'en 2km tu allait remonter sans problème, surtout lorsque ces 2km sont les plus tendus de la course.
Et donc la preuve, une gamelle qui fout la pagaille et "dérègle" pas mal de trains.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 17 mars 2018, 18:05 Autre chose : il me semble que ça fait déjà longtemps que Démare a prouvé qu'il est plus qu'un Ciolek !
Gérald a été champion d'Allemagne à 18 ans, pour Démare, on attend toujours...
Allobroges
Leader
Leader

Allobroges a écrit : 14 mars 2018, 09:38 Caleb a bossé les sprints longs dans la perspective de MSR: Viviani ne le remontera jamais...
Bon en meme temps, il a remonté personne ...
Allobroges
Leader
Leader

Allobroges a écrit : 13 mars 2018, 11:29 C'est pour Caleb...
Pas passé loin...
J’espere qu’il la gagnera un jour...
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transju27 a écrit : 17 mars 2018, 18:11
Tony09* a écrit : 17 mars 2018, 18:09

Ah oui, tu parles de ceux qui gagnent sur des courses de seconde zone, voir des coursettes de 150 bornes.
Mais sur les vrais courses, on les attend encore tes idoles !!

Mes idoles :spamafote:
J'adore Demare et c'est super de voir un Francais si haut qui, comme je l'ai dit, excelle sur cette course.
Mais en vitesse pure (et non en course dans une course d'endurance), il est toujours tombé sur plus fort que lui, il faut l'admettre :wink:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 17 mars 2018, 17:14 nibali ne peut pas suivre burghardt et drucker :elephant:
Oui ?
Répondre