Milan -Sanremo 2018 (1.UWT. 17/03/2018)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Milan -Sanremo 2018 (1.UWT. 17/03/2018)

piratapantani a écrit : 17 mars 2018, 17:47
AlbatorConterdo a écrit : 17 mars 2018, 17:42

Pourquoi ?? :scratch:
t’arrêtais pas de la tacler , lui et le cyclisme italien :italia:
Qui aime bien....je ne suis pas tendre, mais j'estime être de bonne foi dans ces moments là.
Quand Nibali vient faire une course en touriste, oui, je râle et le moque. Quand il envoit du rêve, je profite du spectacle.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de réaliser qu'il n'y a aucun Quick Step dans les 18 premiers :ouch:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Course pas si chiante que çà si on commence à la suivre juste après la Cipressa... :siffle:
Sinon, belle course de la FdJ niveau tactique.
:wink:
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grande Nibali !!!!
Putain, ce final à couper le souffle, et ce vainqueur magnifique (la seule chose que je n'aime pas chez lui, ce sont les pétrodollars de son équipe, mais on s'accommode de tout quand on est face à un tel champion) ! :love:
D'accord avec JFK : certains sur le forum ont l'air de découvrir la spécificité de MSR, mais globalement c'est toujours un peu le même type de course que l'on retrouve, et c'est au fond ce qui constitue l'identité de cette classique... Une nervosité extrême, l'usure des kilomètres, et ce crescendo progressif qui va de l'ennui plat jusqu'à la montée énorme d'adrénaline !
Démare fait trois et pourtant j'aurais été déçu qu'il vienne coiffer Nibali !

Au passage, concernant Démare, j'ai été impressionné par la performance collective de la FDJ : un moment ils m'ont fait peur, je me disais qu'ils allaient s'effondre, et au final c'est l'une des équipes qui s'en est le mieux tirée. Autre chose : il me semble que ça fait déjà longtemps que Démare a prouvé qu'il est plus qu'un Ciolek !

L'Italie à nouveau fière et altière grâce à un Sicilien ! Maintenant, Vincenzo, faudra chercher le maillot arc-en-ciel !
Dernière modification par ChicoDjango le 17 mars 2018, 17:55, modifié 1 fois.
blouss_
Leader
Leader

Coeur-de-Lyon a écrit : 17 mars 2018, 17:31
LGDG a écrit : 17 mars 2018, 17:27 le plus beau palmares actuel (de par sa variété) ?
Gilbert, GVA, Froome, Sagan et Valverde n’ont pas à rougir. Mais perso je prends sans hésiter le palmarès de Nibali !
Pour moi, Nibali a le plus beau palmarès de tous ces coureurs. Certains s'amusent à gagner 4 ou 5 fois la même course, taillée pour leur qualité, mais Nibali c'est 3 GTS + 2 monuments. Je ne connais pas la liste des coureurs, qui ont déjà réussi cela, mais ils ne doivent pas être nombreux.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Nopik a écrit : 17 mars 2018, 17:06
jimmy39 a écrit : 17 mars 2018, 17:05 On a perdu le sucre :ouch:
Le pauvre, il fait la sieste dans un abribus :rieur:
J'ai vibré sur ce final. Vraiment la plus belle des courses : un final entre un rouleur/puncheur/baroudeur et les sprinteurs endurants qui n'ont plus d'équipiers !

C'est magique ! Et ça ne dure qu'à peine 10 minutes, sur une course de plus de 7h :w00t: La course des extrêmes !

Quel final ! Et j'aurais vibré et applaudi pareil sur Ewan l'avait remporté ! Pourquoi en vouloir aux sprinteurs ? S'il n'y a pas de sprinteurs il n'y a pas de suspenses non plus, on aurait un LBL bis.

Là, tout est bien dosé, ça se joue à la seconde près, au mètre près. Tout le monde à sa chance. C'est la loterie, mais encore faut-il être là, et faire la bonne action au bon moment (ce qui a manqué à Sagan).

C'est fou que sur une course de 300kms, tu changes l'emplacement de l'arrivée 1km devant ou 1km derrière, tu changes le résultat !

Bravo à tous les participants, une pensée aux coureurs qui, à cause de l'extrême fatigue, du manque de lucidité, n'ont pas pu rester sur le vélo. Mais c'est le jeu et ces difficultés rendent la performance de chacun plus encore plus belle :love:
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

piratapantani a écrit : 14 mars 2018, 19:46 je veux y aller au village de mes ancêtres ce samedi mais j'ai peur que :nibali: fasse quelque chose et que je rate ça!
rassurez moi qu'il fera rien pendant cette course pour que je parte tranquille :baguette:

Image
putain! j'aurais du dire a mon frère de miser sur lui!
la dernière fois il m'a dit je ne miserais plus jamais sur lui :tonton:
ps: ya pas moyen de le faire depuis ici avec notre système bancaire moyenâgeux!
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

j' ignore ce que vous en pensez , mais même si le tour de lombardie a un parcours beaucoup plus difficile je suis sûr que pour lui gagner milan-san remo est beaucoup plus important , cette course garde une auréole à part parmi les classiques
Nopik
légende VCN
légende VCN

Pour obtenir un sprint massif dans les années à venir, Demare il aurait besoin d'un Pinot pour le final... Ou en tout cas un équipier capable d'être fort après le Poggio.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Nopik a écrit : 17 mars 2018, 17:56 Pour obtenir un sprint massif dans les années à venir, Demare il aurait besoin d'un Pinot pour le final... Ou en tout cas un équipier capable d'être fort après le Poggio.
Ou de moins cramer ses équipiers dans la Cipressa pour garder Cimolai dans le final, comme l'an passé :reflexion:
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 17 mars 2018, 17:51 Nibali, une tête de c... (en tout cas quand il perd :balloon: ), mais un opportunisme incroyable, et une capacité sans égale à cibler sans rendez-vous . Du coup, même s'il est moins impressionnant que Valverde, son palmarès est plus "complet":

-1 Tour, 2 Giro, 1 Vuelta (bientôt 2), 2 Lombardie, 1MSR, 1 Tirreno

Il lui manque plus qu'1 Paris-Roubaix et 1 Mondial, et il rejoint Gimondi dans l'histoire.
les jeux olympiques aussi vu que le mont fuji est au menu!
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 17 mars 2018, 17:56 Pour obtenir un sprint massif dans les années à venir, Demare il aurait besoin d'un Pinot pour le final... Ou en tout cas un équipier capable d'être fort après le Poggio.
Vu les talents de Pinot pour frotter, je pense que ça ne changera absolument rien pour Demare. Plus un coureur typé Madouas.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Sinon Sagan, vous pensez qu'il n'a pas sprinté parce qu'il a vu qu'il avait course perdue ?
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Quick Step ont semblé vouloir jouer la carte du sprint. Ils ont fait un choix et après tout on est jamais sûr d'adopter la meilleure des tactiques, mais j'aurais quand même été curieux de voir ce qu'auraient fait Alaph et Gilbert dans une autre configuration de course.
Taromisaki
Leader
Leader

Demare vraiment content pour Nibali meme s'il a pas gagné vraiment belle mentalité la jalousie n'existe pas ou peu en lui contrairement à vous savez qui... En tout cas je l'apprécie beaucoup comme quelques forumeurs ici.
Finalement la fdj a bien eu raison de prendre la course en main. Demare fait podium.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 17 mars 2018, 17:58
Ou de moins cramer ses équipiers dans la Cipressa pour garder Cimolai dans le final, comme l'an passé :reflexion:

Cimolai n'a pas fait partie des gars ayant roulé à fond de train dans la Cipressa. Il a justement été gardé en réserve.
Taromisaki
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 17 mars 2018, 17:59 Sinon Sagan, vous pensez qu'il n'a pas sprinté parce qu'il a vu qu'il avait course perdue ?
Il était surtout mort après avoir rattrapé Kwiatkowski et roulé tout seul dans la descente.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Poggio c'est un effort trop court et intense pour Pinot, surtout qu'il n'a aucune raison d'étre à 100% pour MSR dans sa carrière.

Non je ne me fais pas un gros soucis pour Demare, même aujourd'hui si les Sagan and co. avaient dégainé avant la descente, je crois qu'il aurait pu suivre et régler un groupe de 4/5.
Dans les deux cas (peloton de 40 coureurs) ou petit groupe, il a le potentiel d'y étre et donc de le régler.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 17 mars 2018, 17:53
Coeur-de-Lyon a écrit : 17 mars 2018, 17:31

Gilbert, GVA, Froome, Sagan et Valverde n’ont pas à rougir. Mais perso je prends sans hésiter le palmarès de Nibali !
Pour moi, Nibali a le plus beau palmarès de tous ces coureurs. Certains s'amusent à gagner 4 ou 5 fois la même course, taillée pour leur qualité, mais Nibali c'est 3 GTS + 2 monuments. Je ne connais pas la liste des coureurs, qui ont déjà réussi cela, mais ils ne doivent pas être nombreux.
Oui, c'est en tout cas le coureur dont le registre de victoires est le plus complet. Il rappelle Gimondi dans ce domaine. Même si le bergamasque avait en plus remporté Paris-Roubaix et été Champion du Monde.

Nibali est moins impressionnant qu'un Valverde, un Cancellara , un Contador ou un Sagan, mais il est capable de briller partout. Comme Gimondi en son temps, faut jamais l'oublier de la liste des pronostics. :non:
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

VINCENZOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Répondre