Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Le sucre sportif a écrit : 17 mars 2018, 12:10Matteo Bono ( , UAE, 34 ans)
A bein non c'est lui le papa de l'échappée ! Le coureur de la mythique Lampre (11 ans sans interruption de carrière avant la fin de l'équipe) n'en est pas à son premier MSR ! Pourtant, il n'a disputé que 4 éditions (2011, 2014, 2015, 2016)
Et il était déjà dans l'échappée matinale en 2014, 2015 et 2016 !
Merci, je n'ai que leurs résultats bruts ! Donc il doit en avoir gros que ses échappés ne soient pas récompensées. Il a un gros potentiel Cousin
Le natif de Rémiremont connait bien la course puisqu'il en est à son quatrième MSR consécutif, et il les a tous terminé avec une belle régularité !
Il sort d'une préparation aux émirats, où il avait fait un top 20 sur l'arrivée en bosse à Dubai, puis au tour d'Abu Dhabi où il a du abandonner à la 5ème étape.
Il a bien affuté son punch mais ça va être compliqué pour la gagne, on y croit
Le sucre sportif a écrit : 17 mars 2018, 12:24
je me demande si, vu comme le cyclisme moderne évolue, on ne devrait pas rallonger MSR de 50 voir 100 bornes (en faisant une boucle plate entre San Remo et Pavie) car j'ai peur qu'on perde la spécificité de San Remo (il devrait y avoir un paquet d'abandon sur un monument, le terminer se mérite !) ...
Bref, Vive Sanremo !
Ou bien les laisser se démerder pour l'orientation en ne pouvant bénéficier comme aides que du soleil et de la mousse sur les arbres... Tout en les lestant d'un sac d'une douzaine de kilos allez...
Le sucre sportif a écrit : 17 mars 2018, 12:28
Merci, je n'ai que leurs résultats bruts ! Donc il doit en avoir gros que ses échappés ne soient pas récompensées. Il a un gros potentiel Cousin
Quelque soit le bout par lequel on le prend, ton Cousin n'arrive pas à la cheville de Matteo
Bono, c'est 3 victoires WT
Bono, c'est 2e d'une Atleuv et 3e d'un Orig et de nombreuses victoires sur MLC
Ton Cousin peut se rhabiller
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019
En plus des conditions météorologiques idéales pour faire du vélo sur la fin de parcours (frais, pas de pluie), un vent défavorable est annoncé sur le Poggio ET la Cipressa ... ce qui devrait freiner les ardeurs des attaquants et favoriser une arrivée au sprint
Le sucre sportif a écrit : 17 mars 2018, 11:31
Merci pour vos encouragements
Je continue donc la revue des héros de cette matinée : Evgueny Kobernyak (RUS, Gazprom-RusVelo, 23 ans)
Encore un jeune dans cette échappée ! Deuxième saison pro et première échappée, il va déguster
Il s'est préparer à la Ruta del sol il y a un mois, puis une classique belge non-terminée il y a deux semaines ...
Guy Sagiv (ISR, Israël Cycling Academy, 23 ans)
Idem que son prédessesseur, ça va être compliqué pour cet habitué des DNF? Troisième saison pro et première participatio,. Il sort cependant d'un très bon onerriT où il a dû prendre part aux échappées.
Première saison pro pour Kobernyak, la saison dernière il était stagiaire chez Gazprom
Le sucre sportif a écrit : 17 mars 2018, 12:24
je me demande si, vu comme le cyclisme moderne évolue, on ne devrait pas rallonger MSR de 50 voir 100 bornes (en faisant une boucle plate entre San Remo et Pavie) car j'ai peur qu'on perde la spécificité de San Remo (il devrait y avoir un paquet d'abandon sur un monument, le terminer se mérite !) ...
Bref, Vive Sanremo !
Ou bien les laisser se démerder pour l'orientation en ne pouvant bénéficier comme aides que du soleil et de la mousse sur les arbres... Tout en les lestant d'un sac d'une douzaine de kilos allez...
Par contre je suis ébahi devant cette moyenne de 40 km/h !
Mais je me pose la question que comme ils vont trop vite, la course ne dure que 7 heures, et des coureurs qui auraient une endurance supérieure ne peuvent pas se mettre à leur avantage (je parle des écarts qui peuvent se faire avec la distance, et donc du manque de spectacle si les pros ne sont pas cramés après 6h30 de course.
Dans ce cas ça serait bien de rajouter une ou deux heures "d'échauffement" supplémentaires, pour qu'il y ait une sélection par l'endurance (et non par la capacité à grimper le Manie ou je ne sais quelle bosse, il y a LBL pour ces coureurs-là)
En plus des conditions météorologiques idéales pour faire du vélo sur la fin de parcours (frais, pas de pluie), un vent défavorable est annoncé sur le Poggio ET la Cipressa ... ce qui devrait freiner les ardeurs des attaquants et favoriser une arrivée au sprint
Strive for five n'est plus d'actualité
Le vent peut tourner mais pour l'instant, c'est dur d'imaginer un scénario comme l'an dernier
J'espère que les Astana ne joueront pas seulement la carte MCN, car derrière ils ont une grosse équipe de gazier entre Lutsenko, Valgren et LLS.
Villella pourrait être intéressant dans la Cipressa, dans un role de meneur de peloton à vitesse élevé, mettant à mal les grosses cuisses.
pascualito a écrit : 17 mars 2018, 12:57
J'espère que les Astana ne joueront pas seulement la carte MCN, car derrière ils ont une grosse équipe de gazier entre Lutsenko, Valgren et LLS.
Villella pourrait être intéressant dans la Cipressa, dans un role de meneur de peloton à vitesse élevé, mettant à mal les grosses cuisses.
Astana fait un gros début de saison, ils sont clairement sous-cotés. Vu les conditions, la sélection devrait se faire par l'arrière et je vois peu d'équipes capable d'assurer un gros tempo dans le final. Mais il faudra commencer bien avant la Cipressa, car la moyenne des premières heures est très basse pour l'instant. Je ne sais pas comment est le vent sur la première partie de course. J'espère pour le spectacle qu'il est violent et de face
C'est sur que si il sont utiliser pour empêcher les attaques ça va être compliqué de sortir.
J'espère comme toi qu'il vont pas tout misé sur le sprinteur MCN, car il n'offre pas assez de garantie selon moi
C'est sur que si il sont utiliser pour empêcher les attaques ça va être compliqué de sortir.
J'espère comme toi qu'il vont pas tout misé sur le sprinteur MCN, car il n'offre pas assez de garantie selon moi
MCN fait un gros début de saison, il est dans les outsiders. D'ailleurs il passe bien les bosses donc pourquoi pas durcir la course, pour qu'il puisse gagner au sprint, après avoir fatiguer les purs sprinteurs ?
Du coup avec la photo, on voit que Sky aussi assure le tempo. Donc le théorème Veji comme quoi les échappés sont à 9 contre les 6 équipiers Bora tombe à l'eau.
MCN fait un gros début de saison, il est dans les outsiders. D'ailleurs il passe bien les bosses donc pourquoi pas durcir la course, pour qu'il puisse gagner au sprint, après avoir fatiguer les purs sprinteurs ?
Clairement Cort Nielsen est dans les outsiders. L'année dernière il fait 11ème mais Degenkolb, Bouhanni et Gaviria sont absents cette année. Je pense que Demare et Kristoff voir Viviani lui sont encore supérieurs après le Poggio et 300km.
Mais c'est surtout le collectif Astana qui est très fort.