Milan -Sanremo 2018 (1.UWT. 17/03/2018)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Re: Milan -Sanremo 2018 (1.UWT. 17/03/2018)

Delgato a écrit : 16 mars 2018, 19:50 Concernant Gilbert si il veut/peut tenter un truc je pense que ça sera + dans la Cipressa avec d'autres gaziers en anticipant comme au Ronde
Un groupe qui sortirait avec du Felline,LLS, Gallopin,Moscon,Nibali,Impey par ex.(des gars qui n'ont aucune chance en attendant le Poggio ou le sprint)
Derrière la Bora roulerait sauf si Sagan n'est pas en forme et ne veut pas laisser la possibilité à Kwiak de gagner en l'emmenant sur un plateau :green:
(comme avec Valverde aux Strade bianche).Pour optimiser son influx Alaph devrait garder son jus pour le Poggio si ça rentre en suivant les attaques et contrant si possible
Image

Dans le lot, il y a précisément des mecs qui font partie des grosses têtes d'affiches pour sortir "vainqueurs" du Poggio.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
kelmeur
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 16 mars 2018, 18:49
veji2 a écrit : 16 mars 2018, 18:44 EDIT : en réponse à Beobachter

Pfff. Excuse moi mais pour être un grand champion dans un sport dont le moyen est collectif, mais le résultat est individuel, il faut être égocentrique, c'est nécessaire, tout simplement.
OK mais dans ce cas là c'est au DS de dire au brieffing qu'Alaphilippe à plus de chance que Gilbert et que c'est lui qui doit être privilégier (protection prioritaire du coureur, placement dans les instants clés ...)

Après c'est possible que j'ai tord et que Gilbert soit meilleur qu'Alaph' demain, mais cette affiche où seul Gilbert est considéré, ça me dérange au niveau com' :reflexion:

Gilbert à le droit d'avoir des ambitions mais dans un sport collectif, il doit être capable de se raviser suivant les circonstances de courses.

Ca peut être malin... et comme tu dis ce n'est que de la com'.

Au final le leader est celui qui est le plus fort le jour J, ça va pas plus loin.
Peut-être qu'ils ne veulent pas mettre le poids sur Alaph.
On verra bien.
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Le sucre sportif
Leader
Leader

2 minutes du départ :metalhead: :metalhead: :metalhead: :metalhead:

Je suis allé faire un tour du vélo pour me calmer mais ça a eu l'effet inverse :cheval:

Qui va prendre l'échappée ? :pompom:

:hate:
Noé
Modérateur
Modérateur

Aujourd'hui :

> Sagan, fatigué qu'on lui colle toujours aux basques quand il attaque, bien malin et filou, décide de partir dans l'échappée matinale pour être sûr de gagner face à des seconds couteaux. Le peloton roule sur lui et le reprend dans la Cipressa. Out
> Gilbert attaquera dans la Cipressa pour préparer le terrain pour son vrai leader, Julian Alaphilippe. Il emportera dans sa roue Vincenzo Nibal, qui se jouera de lui dan sla descente et le poussera à la faute.
> Nibali est seul au pied du Poggio. Alaphilippe, dont l'oreillette est défaillante, attaque dès le pied pour aller rejoindre Gilbert, qu'il sera bien étonné de retrouver 100 mètres plus loin, à la dérive, derrière un virage. Ses efforts pour rentrer sur le Squale lui couteront beaucoup, derrière Dumoulin roule pour Matthews et rattrape tout le monde.
> Kwiatkowski attaque dans les pentes les plus raides. Peronne ne peut le suivre, il fonce vers la victoire, jusqu'au sommet du Poggio. Mais une petite fleur en papier répon, lancée sur le sol par un supporter admiratif, tombera dans sa roue et le fera chuter.
> Le peloton est fatigué par ces nombreuses attaques, la plupart des sprinteurs est éliminée. Un homme y voit alors la chance de sa vie. Un homme qui, par sa carrure, a surpassé le froid et les conditions climatiques. Attaque sur les derniers mètres du Poggio de Carlos Betancur. Descente de malade. Solitude sur la voie romaine. Victoire sur le fil, quelque mètre devant le retour de Sonny Colbrelli.
Victoire de Betancur sur la course
Victoire de Noé au Challenge
Vive Milan SanRemo :jap:
Immature et juvénile.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Concernant la météo : temps sec sur la ligne d'arrivée mais route humide ... ça devrait aller pour les coureurs comme dit plus tôt dans le taupique

Image
Le sucre sportif
Leader
Leader

Les vignobles à l'approche du passo del Turchino (Novi Ligure, km 94)
Image

Sinon je cherche un live écrit sur le net je ne trouve rien :mouchoir:

Vous connaissez des sites genre radio-course ou des lives de la Gazzetta même en italien je prends :green:
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 17 mars 2018, 10:17
Vous connaissez des sites genre radio-course ou des lives de la Gazzetta même en italien je prends :green:
français:
http://cyclingpro.net/velopro/course/mi ... -commente/
italien:
http://cyclingpro.net/spaziociclismo/di ... 2018-live/
moldave:
:elephant:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Super merci :agenou: :agenou:

Je ne savais pas qu'ils roulottaient 8 bornes avant le départ réel pour porter le total à 300 kms :w00t:
"Le départ a pris un léger retard par rapport au programme"
Tiens, ça me rappelle des souvenirs :hole:

Problèmes mécaniques nombreux à cause de la pluie, et chute d'Umberto Poli (Novo Nordisk) lui qui avait pris l'échappé l'an dernier pour sa première saison pro, à 22 ans !

Loïc Chetout non partant :france:
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

les favoris du site italien
BORSINO DEI FAVORITI
***** Peter Sagan
**** Michal Kiatkowski, Greg Van Avermaet
*** Julian Alaphilippe, Arnaud Démare, Alexander Kristoff
** André Greipel, Matteo Trentin, Alexey Lutsenko, Elia Viviani
* Sonny Colbrelli, Philippe Gilbert, Marcel Kittel, Gianni Moscon, Jasper Stuyven

GVA on en parle pas beaucoup, on le dit pas trop en forme.
Néanmoins, c'est celui qui m'a le plus impressionné en ce début de saison, en terme de "giclette" avec sa victoire sur une étape du Tour d'Oman.
Nau
néo-pro
néo-pro

L’échappée est composée de Mirco Maestri, Lorenzo Rota (Bardiani-CSF), Evgueny Kobernyak (Gazprom-Rusvelo), Guy Sagiv, Dennis Van Winden (Israel Cycling Academy), Sho Hatsuyama (Nippo-Vini Fantini-Europa Ovini), Charles Planet (Novo Nordisk), Matteo Bono (UAE Team Emirates) et Jacopo Mosca (Wilier Triestina-Selle Italia)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Le sucre sportif a écrit : 17 mars 2018, 10:31 Super merci :agenou: :agenou:

Je ne savais pas qu'ils roulottaient 8 bornes avant le départ réel pour porter le total à 300 kms :w00t:
"Le départ a pris un léger retard par rapport au programme"
Tiens, ça me rappelle des souvenirs :hole:

Problèmes mécaniques nombreux à cause de la pluie, et chute d'Umberto Poli (Novo Nordisk) lui qui avait pris l'échappé l'an dernier pour sa première saison pro, à 22 ans !

Loïc Chetout non partant :france:
Bravo Vasseur, très bonne idée de partir à 6 :applaud: :applaud: :applaud:
Le sucre sportif
Leader
Leader

La composition de l'échappée la plus longue de la saison, formée à 289kms de l'arrivée :metalhead:

Mirco Maestri, Lorenzo Rota (Bardiani-CSF), Evgueny Kobernyak (Gazprom-Rusvelo), Guy Sagiv, Dennis Van Winden (Israel Cycling Academy), Sho Hatsuyama (Nippo-Vini Fantini-Europa Ovini), Charles Planet (Novo Nordisk) :france: , Matteo Bono (UAE Team Emirates) et Jacopo Mosca (Wilier Triestina-Selle Italia)

Bravo à eux et surtout bon courage mais à 9, ils pourront aller loin :metalhead:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Du coup Mirco Maestri, Lorenzo Rota (Bardiani-CSF), Evgueny Kobernyak (Gazprom-Rusvelo), Guy Sagiv, Dennis Van Winden (Israel Cycling Academy), Sho Hatsuyama (Nippo-Vini Fantini-Europa Ovini), Charles Planet (Novo Nordisk), Matteo Bono (UAE Team Emirates) et Jacopo Mosca (Wilier Triestina-Selle Italia) en tête de course.
Et apparemment il pleut bien.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Changement de parcours au km 100, entre Novi Ligure et Capriata d'Orba, juste avant de rejoindre la route pour le Turchino. Les coureurs devront effectuer 3kms supplémentaires. Pas bon pour Kittel tout ça :study:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Lemond Cello a écrit : 17 mars 2018, 10:31 les favoris du site italien
BORSINO DEI FAVORITI
***** Peter Sagan
**** Michal Kiatkowski, Greg Van Avermaet
*** Julian Alaphilippe, Arnaud Démare, Alexander Kristoff
** André Greipel, Matteo Trentin, Alexey Lutsenko, Elia Viviani
* Sonny Colbrelli, Philippe Gilbert, Marcel Kittel, Gianni Moscon, Jasper Stuyven

GVA on en parle pas beaucoup, on le dit pas trop en forme.
Néanmoins, c'est celui qui m'a le plus impressionné en ce début de saison, en terme de "giclette" avec sa victoire sur une étape du Tour d'Oman.
GVA, il me semble inconstant cette année : je ne l'ai vu qu'à Oman. Alors il a le potentiel pour flinguer tout le monde et s'imposer en solitaire mais il peut très bien se retrouver lâché dans le final, j'ai du mal à le positionner dans la hiérarchie.

Pareil pour Kittel :elephant:
matthmic
Modérateur
Modérateur

Un natif de Remiremont dans l'échappée !!

:super: :hole: :metalhead:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

La vraie question du jour: Le sucre va-t'il pouvoir tenir le rythme :reflexion: ça fait déjà une semaine qu'il bouffe du jus à être nerveux comme tout, ça sent quand même la grosse fringale du côté de la Cipressa :elephant:
Le sucre sportif
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 17 mars 2018, 10:45 La vraie question du jour: Le sucre va-t'il pouvoir tenir le rythme :reflexion: ça fait déjà une semaine qu'il bouffe du jus à être nerveux comme tout, ça sent quand même la grosse fringale du côté de la Cipressa :elephant:
Je suis debout depuis 4h50 ce matin :tonton: . En vrai je voulais faire un marathon révision en hommage à Sanremo, mais depuis le départ je n'arrive plus à m'y remettre :paf-mur:
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 17 mars 2018, 10:17 Vous connaissez des sites genre radio-course ou des lives de la Gazzetta même en italien je prends :green:
T'as pas mal d'infos qui circulent aussi là:
https://twitter.com/search?f=tweets&ver ... mo&lang=fr

ça te fera passer le temps :green:
Répondre