Milan -Sanremo 2018 (1.UWT. 17/03/2018)
Modérateur : Modos VCN
Re: Milan -Sanremo 2018 (1.UWT. 17/03/2018)
Niveau météo ça donne quoi demain? Peux-t-on craindre un extreme weather protocol?
Impaussible n'est pas français.
-
- Equipier de luxe
La descente du Poggio dans la roue des trois de tête

Tu crois encore que c'est lui qui crée ce genre d'images ?Vincenzo60 a écrit : 16 mars 2018, 16:39Gilberto a pris un boulard pas possible depuis sa victoire sur le Ronde...
De ce que je vois il n'y a pas spécialement de mauvaises conditions en fait.Thejul a écrit : 16 mars 2018, 17:19 Niveau météo ça donne quoi demain? Peux-t-on craindre un extreme weather protocol?
"Demain samedi à Gênes le temps perturbé ne concernera que la première partie de journée. Ciel très nuageux à couvert. Pluie se raréfiant peu à peu le matin, pas de précipitations l'après-midi. Vent faible."
Ca annonce 12 degrés à San Remo l'aprem.
oui le temps sera tout à fait classique. il aura plu le matin, il y aura peut être une ou deux petites ondées par ci par là dans la journée, mais dans l'ensemble tout à fait correct.
- Le sucre sportif
- Leader
Dommage pour nous autres spectateurs et tant mieux pour les coureurs.veji2 a écrit : 16 mars 2018, 17:29 oui le temps sera tout à fait classique. il aura plu le matin, il y aura peut être une ou deux petites ondées par ci par là dans la journée, mais dans l'ensemble tout à fait correct.
Je trouve ça génial qu' un mec avec le palmarès de Gilbert se mette ce genre de défis.DanielH a écrit : 16 mars 2018, 17:25Tu crois encore que c'est lui qui crée ce genre d'images ?Vincenzo60 a écrit : 16 mars 2018, 16:39
Gilberto a pris un boulard pas possible depuis sa victoire sur le Ronde...
Je ne suis pas spécialement fan de PG. Mais je trouve qu' il a raison. Je préfère ça à ceux qui ont pour but "De prendre du plaisir dans des échappées"
-
- Equipier de luxe
C'est surtout complètement égoïste car c'est "moi et moi seul" qui compte chez Gilbert. Il s'en contrefout que des équipiers à lui puissent revendiquer le leadership sur les monuments qu'il prétend viser (alors même qu'ils sont carrément plus légitimes et à même de faire un résultat). Perso, ce genre de positionnement, "MOI, je vais viser ça", ça me gêne énormément. Mais chacun son trucThor8_one a écrit : 16 mars 2018, 18:27Je trouve ça génial qu' un mec avec le palmarès de Gilbert se mette ce genre de défis.
Je ne suis pas spécialement fan de PG. Mais je trouve qu' il a raison. Je préfère ça à ceux qui ont pour but "De prendre du plaisir dans des échappées"

c'est le jeu ma pauv'LucetteBeobachter a écrit : 16 mars 2018, 18:30C'est surtout complètement égoïste car c'est "moi et moi seul" qui compte chez Gilbert. Il s'en contrefout que des équipiers à lui puissent revendiquer le leadership sur les monuments qu'il prétend viser (alors même qu'ils sont carrément plus légitimes et à même de faire un résultat). Perso, ce genre de positionnement, "MOI, je vais viser ça", ça me gêne énormément. Mais chacun son trucThor8_one a écrit : 16 mars 2018, 18:27
Je trouve ça génial qu' un mec avec le palmarès de Gilbert se mette ce genre de défis.
Je ne suis pas spécialement fan de PG. Mais je trouve qu' il a raison. Je préfère ça à ceux qui ont pour but "De prendre du plaisir dans des échappées"![]()
c'est vrai que les autres coureurs sont tellement plus altruistes

- Le sucre sportif
- Leader
Imaginons que Sagan attaque dans le Poggio : vu que Alaph' et Gilbert ont un profil similaire, et que Gilbert est le leader de l'équipe, il y va. Puis Gilbert explose. Il est trop tard pour qu'Alaph' fasse le jump on est déjà au sommet du Poggio ... Dans le plat des 2 derniers kms, c'est mort pour Sagan (caméra coupée il nous fait comme Alaph' aux derniers mondiaux) qui se fait reprendre seul ou alors il s'embrouille avec Kwiatkowski qui ne prend pas de relais. On se retrouve avec un sprint massif et une victoire de Démare devant Kristoff et Swift.Beobachter a écrit : 16 mars 2018, 18:30 C'est surtout complètement égoïste car c'est "moi et moi seul" qui compte chez Gilbert. Il s'en contrefout que des équipiers à lui puissent revendiquer le leadership sur les monuments qu'il prétend viser (alors même qu'ils sont carrément plus légitimes et à même de faire un résultat). Perso, ce genre de positionnement, "MOI, je vais viser ça", ça me gêne énormément. Mais chacun son truc![]()
Résultat des courses : 0 pour Etixx.
Ils ont le don de se planter dans leur course d'équipe. Ca me rappelle le Paris-Roubaix de l'an dernier ou c'était tous pour Boonen. Résultat GVA gagne grâce à la stratégie d'équipe avec Oss, alors que Stybar, qui n'a pas eu cette chance, fini second. Enfin je ne fais pas me lamenter sur leurs erreurs, si ça fait gagner Démare, tant mieux

EDIT : en réponse à Beobachter
Pfff. Excuse moi mais pour être un grand champion dans un sport dont le moyen est collectif, mais le résultat est individuel, il faut être égocentrique, c'est nécessaire, tout simplement.
Pfff. Excuse moi mais pour être un grand champion dans un sport dont le moyen est collectif, mais le résultat est individuel, il faut être égocentrique, c'est nécessaire, tout simplement.
- Le sucre sportif
- Leader
OK mais dans ce cas là c'est au DS de dire au brieffing qu'Alaphilippe à plus de chance que Gilbert et que c'est lui qui doit être privilégier (protection prioritaire du coureur, placement dans les instants clés ...)veji2 a écrit : 16 mars 2018, 18:44 EDIT : en réponse à Beobachter
Après c'est possible que j'ai tord et que Gilbert soit meilleur qu'Alaph' demain, mais cette affiche où seul Gilbert est considéré, ça me dérange au niveau com'

Gilbert à le droit d'avoir des ambitions mais dans un sport collectif, il doit être capable de se raviser suivant les circonstances de courses.
-
- Equipier de luxe
Egocentrique, ça ne veut pas dire se foutre royalement des autres, tu peux penser d'abord à toi, sans ne penser qu'à toi non?
Il y a un monde entre afficher ses ambitions pour les monuments jusqu'ici non remportés et les afficher sans jamais ne dire "faudra voir ça avec l'équipe; oui on a plusieurs cartes", ce genre de choses.
Désolé, mais le discours sur Roubaix, il est risible.
L'individu peut (et a à) s'affirmer au sein du collectif, mais dès lors qu'il en vient à oublier qu'il n'est pas seul au monde au sein de ce collectif, il faut qu'il ouvre les yeux.
Il y a un monde entre afficher ses ambitions pour les monuments jusqu'ici non remportés et les afficher sans jamais ne dire "faudra voir ça avec l'équipe; oui on a plusieurs cartes", ce genre de choses.
Désolé, mais le discours sur Roubaix, il est risible.
L'individu peut (et a à) s'affirmer au sein du collectif, mais dès lors qu'il en vient à oublier qu'il n'est pas seul au monde au sein de ce collectif, il faut qu'il ouvre les yeux.
- stereoking69
- légende VCN
Attention à Wellens pour demain vu la météo.
-
- Equipier de luxe
Il ne se donne jamais le costume de leader dans l'équipe, l'an dernier avant le Ronde il tenait un discours tourné vers l'équipe et le fait qu'il y avait plusieurs cartes sur la table et que la course donnerait la bonne marche à suivre.
Franchement, c'est risible... Demande au sélectionneur national ce qu'il en pense, tiens...Beobachter a écrit : 16 mars 2018, 18:30C'est surtout complètement égoïste car c'est "moi et moi seul" qui compte chez GilbertThor8_one a écrit : 16 mars 2018, 18:27
Je trouve ça génial qu' un mec avec le palmarès de Gilbert se mette ce genre de défis.
-
- Equipier de luxe
Bah bien sûr. T'es pas obligé de me prendre pour un idiot non plus.DanielH a écrit : 16 mars 2018, 17:25Tu crois encore que c'est lui qui crée ce genre d'images ?Vincenzo60 a écrit : 16 mars 2018, 16:39
Gilberto a pris un boulard pas possible depuis sa victoire sur le Ronde...
Ca n'a aucun putain de sens vu l'historique de Gilbert sur Roubaix, course qu'il n'a terminé... qu'une seule fois.Thor8_one a écrit :Je trouve ça génial qu' un mec avec le palmarès de Gilbert se mette ce genre de défis.
Et le Gilbert volant de l'an passé n'avait même pas été en mesure de suivre Alaf dans le Poggio, alors oui ce genre d'objectifs me semble totalement irréalisable même pour un extraordinaire coureur comme Gilbert et baser toute sa com' là dessus me semble complètement absurde.
Wellens ne fait pas MSR , il était prévu au Tour de Catalogne la semaine prochaine mais a déclaré forfait (malade)
Ok très bien aujourd'hui donc de ton canapé tu en sais plus que le Staff Etix ?Vincenzo60 a écrit : 16 mars 2018, 19:14Bah bien sûr. T'es pas obligé de me prendre pour un idiot non plus.
Ca n'a aucun putain de sens vu l'historique de Gilbert sur Roubaix, course qu'il n'a terminé... qu'une seule fois.Thor8_one a écrit : Je trouve ça génial qu' un mec avec le palmarès de Gilbert se mette ce genre de défis.
Et le Gilbert volant de l'an passé n'avait même pas été en mesure de suivre Alaf dans le Poggio, alors oui ce genre d'objectifs me semble totalement irréalisable même pour un extraordinaire coureur comme Gilbert et baser toute sa com' là dessus me semble complètement absurde.
Si le staff lui fait confiance ce n est sûrement pas pour rien.
Demain à Lefévère d'être le patron et à lui d imposer ses choix.
Purée des fois j ai l impression qu' aux yeux de certains les coureurs, les DS, Les coachs n y connaissent rien en cyclisme...
Maintenant tu oublies aussi que des fois la Com ca sert à mettre le pression sur d autres...
Et si demain on se méfiait plus de Gilbert et Alaph que de Viviani ???
La réponse tu l auras à 17h demain avec je te rassure 1 chance sur 153 que tu n ais pas vue juste.
Concernant Gilbert si il veut/peut tenter un truc je pense que ça sera + dans la Cipressa avec d'autres gaziers en anticipant comme au Ronde
Un groupe qui sortirait avec du Felline,LLS, Gallopin,Moscon,Nibali,Impey par ex.(des gars qui n'ont aucune chance en attendant le Poggio ou le sprint)
Derrière la Bora roulerait sauf si Sagan n'est pas en forme et ne veut pas laisser la possibilité à Kwiak de gagner en l'emmenant sur un plateau
(comme avec Valverde aux Strade bianche).Pour optimiser son influx Alaph devrait garder son jus pour le Poggio si ça rentre en suivant les attaques et contrant si possible
Un groupe qui sortirait avec du Felline,LLS, Gallopin,Moscon,Nibali,Impey par ex.(des gars qui n'ont aucune chance en attendant le Poggio ou le sprint)
Derrière la Bora roulerait sauf si Sagan n'est pas en forme et ne veut pas laisser la possibilité à Kwiak de gagner en l'emmenant sur un plateau

(comme avec Valverde aux Strade bianche).Pour optimiser son influx Alaph devrait garder son jus pour le Poggio si ça rentre en suivant les attaques et contrant si possible