Ouais 2 ans, ta tout ditClimbator a écrit : 15 mars 2018, 23:09 Non mais Quintana en grande forme n'a pas d’équivalent mise à part Froome. Il y a deux ans, il avait fait une impression énorme en suivant les attaques de Contador et Porte puis en les lâchant.
Tour de Catalogne (2.UWT) du lundi 19 au dimanche 25 mars 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Catalogne (2.UWT) du lundi 19 au dimanche 25 mars 2018
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Enfin ce n’est pas comme si il n’avait rien fait depuis. La Vuelta 2016 c’est moins loin que deux ans.
Même ce qu’il fait l’an dernier dans le Terminillo sur Tirreno, il n’y a pas grand monde capable de le faire, à commencer par les français.
Même ce qu’il fait l’an dernier dans le Terminillo sur Tirreno, il n’y a pas grand monde capable de le faire, à commencer par les français.
Je dit simplement que la dernière fois que Quintana a vraiment concurrencer Froome c'était il y a 2 ansTheChosenOne6 a écrit : 15 mars 2018, 23:51 Enfin ce n’est pas comme si il n’avait rien fait depuis. La Vuelta 2016 c’est moins loin que deux ans.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Quintana, je commence à me poser des questions. Pourquoi sur le TDF 2016 il est aussi "moyen" ? Pourquoi sur le Giro 2017, ne domine t'il pas Pinot et Nibali en montagne, hormis au Blokhaus ? N'aurait il pas de bonnes facultés de récupération ? Est il en déclin ? Est il réellement né en 1990 (en corrélation avec la question précédente) ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
- Equipier de luxe
Il est vrai que Quintana n'a pas très bien fini le giro 2017 alors que sur le tour, il nous avait habitué à être très fort en 3e semaine en 2013 et 2015. Il n'y a cependant jamais eu un monde d'écart entre Nibali et lui et Pinot a progressé depuis ces années. Il faut accepter le fait que les écarts sont assez resserrés. Du coup la moindre petite baisse de performance fait disparaitre la petite marge qu'il avait sur le gros de la troupe des coureurs de grands tours.
L'autre point, c'est le parcours de ce giro 2017, qui comportait pas mal d'étapes avec des dernières montées très roulantes.
Personnellement, je pense que Quintana sera très fort cette année.
L'autre point, c'est le parcours de ce giro 2017, qui comportait pas mal d'étapes avec des dernières montées très roulantes.
Personnellement, je pense que Quintana sera très fort cette année.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Sur le TDF 2015 entre Nibali et Quintana, il y avait un sacré monde d'écart entre leurs performances en montagne quand même...
Pilote de C15 mutin
Mais le Tour 2015 était très particulier (en gros, 10 jours de plat, 10 jours de montagne), et il a un peu faussé nos interprétations. Après ça, on était persuadés que Froome et Quintana étaient largement devant les autres en montagne, et en fait pas du tout.El_Pistolero_07 a écrit : 16 mars 2018, 09:15 Sur le TDF 2015 entre Nibali et Quintana, il y avait un sacré monde d'écart entre leurs performances en montagne quand même...

Ceci dit, le Tour de cette année va proposer quelques caractéristiques identiques, et ce sera intéressant de comparer les résultats. Mais Quintana va jouer la gagne, j'en suis persuadé. Il ne va pas réaliser d'exploit mémorable, mais il sera là, régulier, solide, et s'il a l'occasion de gratter des secondes dans les derniers km de l'Alpe d'Huez et de Portet, il le fera. Mais faut que ça se passe bien chez MoviSTARS..
(Question subsidiaire: Combien de fois Nibali a-t-il devancé Quintana, au terme d'une course par étapes ?

-
- Equipier de luxe
Respirerbl85 a écrit : 16 mars 2018, 00:04Je dit simplement que la dernière fois que Quintana a vraiment concurrencer Froome c'était il y a 2 ansTheChosenOne6 a écrit : 15 mars 2018, 23:51 Enfin ce n’est pas comme si il n’avait rien fait depuis. La Vuelta 2016 c’est moins loin que deux ans.

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Pas souvent je pense... Voir même jamais non ?biquet a écrit : 16 mars 2018, 09:34Mais le Tour 2015 était très particulier (en gros, 10 jours de plat, 10 jours de montagne), et il a un peu faussé nos interprétations. Après ça, on était persuadés que Froome et Quintana étaient largement devant les autres en montagne, et en fait pas du tout.El_Pistolero_07 a écrit : 16 mars 2018, 09:15 Sur le TDF 2015 entre Nibali et Quintana, il y avait un sacré monde d'écart entre leurs performances en montagne quand même...![]()
Ceci dit, le Tour de cette année va proposer quelques caractéristiques identiques, et ce sera intéressant de comparer les résultats. Mais Quintana va jouer la gagne, j'en suis persuadé. Il ne va pas réaliser d'exploit mémorable, mais il sera là, régulier, solide, et s'il a l'occasion de gratter des secondes dans les derniers km de l'Alpe d'Huez et de Portet, il le fera. Mais faut que ça se passe bien chez MoviSTARS..
(Question subsidiaire: Combien de fois Nibali a-t-il devancé Quintana, au terme d'une course par étapes ?)
Pilote de C15 mutin
Question à laquelle je me réponds, car j'étais persuadé que le Squale n'avait jamais terminé une course par étapes devant Nairo. Grosse erreur.biquet a écrit : 16 mars 2018, 09:34Mais le Tour 2015 était très particulier (en gros, 10 jours de plat, 10 jours de montagne), et il a un peu faussé nos interprétations. Après ça, on était persuadés que Froome et Quintana étaient largement devant les autres en montagne, et en fait pas du tout.El_Pistolero_07 a écrit : 16 mars 2018, 09:15 Sur le TDF 2015 entre Nibali et Quintana, il y avait un sacré monde d'écart entre leurs performances en montagne quand même...![]()
(Question subsidiaire: Combien de fois Nibali a-t-il devancé Quintana, au terme d'une course par étapes ?)

-
- Equipier de luxe
Certes, mais il y a tellement de facteurs qui font fluctuer les niveaux des coureurs que je pense que c'est illusoire de vouloir établir une hiérarchie intrinsèque qui resterait vraie pendant 4 ans. On ne peut avoir que des présomptions, pas des certitudes. Nibali quoiqu'on en dise, a la régularité pour lui (2015 est la seule année où il ne fait aucun podium de grand tour sinon c'est systématique depuis 2010). Je ne vois pas comment on peut penser que Quintana a une énorme marge sur Nibali.El_Pistolero_07 a écrit : 16 mars 2018, 09:15 Sur le TDF 2015 entre Nibali et Quintana, il y avait un sacré monde d'écart entre leurs performances en montagne quand même...
Si on prend le meilleur Quintana et le pire Nibali depuis 6 ans, ok, mais ça ne reflète pas tout à fait la réalité.
Une enorme marge non, une marge oui.
Je n'ai pas suivi le tour de Catalogne depuis des années , juste une étape de temps en temps pour me rappeler cette épreuve insapide qui unit les défauts des courses par étapes WT à la laideur des routes.
En 2015, Nibali chute lors de la première semaine alors qu'il avait plutôt bien géré quelques jours plus tôt l'arrivée au mur de Huy sur un type d'effort qui ne lui correspond pas. Après sa chute, il n'est pas dans le coup les jours suivants (largué à Mur-de-Bretagne... et à la PSM).
Son véritable niveau, on le voit surtout dans les Alpes (très costaud sur l'étape de La Toussuire notamment). Dommage qu'il crève au pied de l'Alpe le lendemain mais il était le seul à avoir gardé la roue de Froome au sommet de la Croix de Fer quand il avait accéléré pour aller chercher Quintana et Valverde.
Finalement on a peu de points de comparaison entre Quintana et Nibali sur des objectifs communs où ne viennent pas interférer des éléments imprévus. Nibali me semble plus complet mais Quintana un peu plus régulier.
Son véritable niveau, on le voit surtout dans les Alpes (très costaud sur l'étape de La Toussuire notamment). Dommage qu'il crève au pied de l'Alpe le lendemain mais il était le seul à avoir gardé la roue de Froome au sommet de la Croix de Fer quand il avait accéléré pour aller chercher Quintana et Valverde.
Finalement on a peu de points de comparaison entre Quintana et Nibali sur des objectifs communs où ne viennent pas interférer des éléments imprévus. Nibali me semble plus complet mais Quintana un peu plus régulier.
Les gens ici on parle du Tour de Catalogne, pas du Tour de France
Ouais ! la vraie questio, la seule, c'est quelle place serait une bonne performance solide pour Gaudu ? Qu'attendre de lui ?
Bah on pourra répondre que lorsque l'ont sera sur que les etapes 3 et 4 peuvent avoir lieuveji2 a écrit : 16 mars 2018, 14:21 Ouais ! la vraie questio, la seule, c'est quelle place serait une bonne performance solide pour Gaudu ? Qu'attendre de lui ?
en partant du principe qu'elles aient lieu of course
Bon deja il faut aussi savoir si ce sera tout pour Pinot ou si Pinot et Gaudu se partageront le leadership, pour le moment c'est difficile a savoir puisque Pinot a dit que le Tour de Catalogne ne ''serait pas un objectif'' et Gaudu a dit qu'il bosserait pour Pinot

Autre chose, si la météo et les températures annoncées sont les bonnes, Gaudu aura normalement beaucoup de mal. Gaudu na jamais eu de bonnes jambes quand il faisait froid, que ce soit chez les junior, les espoirs et les pro.
Tim Wellens ne sera pas au départ (il a été malade)