Concernant le nombre, on sera sans doute un peu moins nombreux les prochaines fois. L'idée de faire 1 ou 2 rubriques pour structurer, ça peut être sympa, on va y réfléchir
Podcast VCN : Les commissaires de course - Episode pilote #1
Modérateur : Modos VCN
Re: Les commissaires de course - Episode pilote #1
Merci pour les remarques constructives 
Concernant le nombre, on sera sans doute un peu moins nombreux les prochaines fois. L'idée de faire 1 ou 2 rubriques pour structurer, ça peut être sympa, on va y réfléchir
Je vous ai écoutés avec attention. J'ai passé un bon moment. Je n'ai pas vu le temps passer. Il y avait même les prononciations fantaisistes des noms de coureurs - enfin, un surtout - digne des plus grands Thierry Adam, Jean-René Godart et Bernard Thévenet.
A part ça, l'auditeur attentif que je suis est courroucé, outré, choqué, défait que vous ayez oublié son rôle de théoricien du déclin. C'est lui qui a prédit le déclin de Greipel dès 2014. C'est encore lui qui, l'an dernier, prédit le déclin de Froome à travers une analyse judicieuse de ses pics de forme et du régime Sky (enfin, il croit). Et c'est lui qui bientôt demontrera le déclin en cours de Thibault Pinot. Il hésite simplement à le poster sur le topic idoine.
A part ça, l'auditeur attentif que je suis est courroucé, outré, choqué, défait que vous ayez oublié son rôle de théoricien du déclin. C'est lui qui a prédit le déclin de Greipel dès 2014. C'est encore lui qui, l'an dernier, prédit le déclin de Froome à travers une analyse judicieuse de ses pics de forme et du régime Sky (enfin, il croit). Et c'est lui qui bientôt demontrera le déclin en cours de Thibault Pinot. Il hésite simplement à le poster sur le topic idoine.
Je ne sais pas qui est le gars qui parle 50% du temps et qui fait office de presentateur (et qui prononce sagEN et pas sagANE même si c'est un detail
) mais il a une prosodie au top, rien à envier au presentateur télé ou radio les plus éminents
Sinon j'approuve votre initiative, et j'ai beaucoup aimé la première emission
Sinon j'approuve votre initiative, et j'ai beaucoup aimé la première emission
C'est Albator je crois.
Oui je dénonce c'est Albator.
Mine de rien ces cons de coureurs sont pas faciles à prononcer quand on est lancé dans une phrase... Lorsqu'on lit les noms dans sa tête on les prononce super bien, puis à l'oral paf c'est la cata.
Perso je crois que j'ai dit Sagân aussi à un moment, et lors d'un petit test que j'ai fait avant je disais "liliane calmejane"
Si Jean René nous lit, je m'excuse d'avoir critiqué ses prononciations
Perso je crois que j'ai dit Sagân aussi à un moment, et lors d'un petit test que j'ai fait avant je disais "liliane calmejane"
Si Jean René nous lit, je m'excuse d'avoir critiqué ses prononciations
Ça c'est moipierrefromalsace a écrit : 15 mars 2018, 19:51 Nan mais chuis désolé, c'est du cyclismeu dégueulasse !
![]()
Il y a eu du Julianne Alaphilippe aussi...
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe

Akaïon : ah je l'aurais parié 
C'est pas comme ça qu'on prononce?
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Euh...hé bien, merci, c'est sympa.Linoo a écrit : 15 mars 2018, 22:17 Je ne sais pas qui est le gars qui parle 50% du temps et qui fait office de presentateur (et qui prononce sagEN et pas sagANE même si c'est un detail) mais il a une prosodie au top, rien à envier au presentateur télé ou radio les plus éminents
![]()
Sinon j'approuve votre initiative, et j'ai beaucoup aimé la première emission![]()
Mais je pensais que vous parliez d'Akaïon, car c'est lui qui parle 50% du temps avec son accent bizarre...
A nous 2, on serait donc à 100%
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Je viens de vous écouter et vous pouvez être contents du résultat
Vous étiez clairs et intéressants ! Sur la technique je ne reviens pas sur le micro casque.
Une remarque (pas une critique) c’est que cette production se rattache à un forum, très actif, et qu’on va retrouver pas mal d’éléments que les auditeurs auront lu voire écrit. Donc cette idée de pastille, au-delà de la question du nombre d’intervenants simultanés, pourrait permettre aussi de sortir des débats spoilés.
Mettre des sujets plus lointains (ex : projection vers les flandriennes) pourraient aussi apporter de l’inédit. Le risque serait d’avoir moins de choses à dire, mais pourquoi pas tester vu votre niveau d’expertise ? Ce genre de solution dépend aussi de la fréquence envisagée de cette nouvelle émission
Les conjointes sont d’accord pour que vous mobilisiez encore ce temps ? 
Vous étiez clairs et intéressants ! Sur la technique je ne reviens pas sur le micro casque.
Une remarque (pas une critique) c’est que cette production se rattache à un forum, très actif, et qu’on va retrouver pas mal d’éléments que les auditeurs auront lu voire écrit. Donc cette idée de pastille, au-delà de la question du nombre d’intervenants simultanés, pourrait permettre aussi de sortir des débats spoilés.
Mettre des sujets plus lointains (ex : projection vers les flandriennes) pourraient aussi apporter de l’inédit. Le risque serait d’avoir moins de choses à dire, mais pourquoi pas tester vu votre niveau d’expertise ? Ce genre de solution dépend aussi de la fréquence envisagée de cette nouvelle émission

Plus que le temps de parole brut on avais surtout l'impression que c’était toi qui menais le débat, le "présidais" et orientais les sujets de discussion; d'ou cette impression de présence peut être plus importante qu'en réalité.AlbatorConterdo a écrit : 15 mars 2018, 23:17Euh...hé bien, merci, c'est sympa.Linoo a écrit : 15 mars 2018, 22:17 Je ne sais pas qui est le gars qui parle 50% du temps et qui fait office de presentateur (et qui prononce sagEN et pas sagANE même si c'est un detail) mais il a une prosodie au top, rien à envier au presentateur télé ou radio les plus éminents
![]()
Sinon j'approuve votre initiative, et j'ai beaucoup aimé la première emission![]()
![]()
Mais je pensais que vous parliez d'Akaïon, car c'est lui qui parle 50% du temps avec son accent bizarre...![]()
A nous 2, on serait donc à 100%...ça fait pas beaucoup pour les autres.
![]()
Suggestion intéressante sur la "projection à moyen terme"Quef a écrit : 15 mars 2018, 23:22 Je viens de vous écouter et vous pouvez être contents du résultat![]()
Mettre des sujets plus lointains (ex : projection vers les flandriennes) pourraient aussi apporter de l’inédit. Le risque serait d’avoir moins de choses à dire, mais pourquoi pas tester vu votre niveau d’expertise ? Ce genre de solution dépend aussi de la fréquence envisagée de cette nouvelle émission![]()
Les conjointes sont d’accord pour que vous mobilisiez encore ce temps ?
![]()
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe

Pour une première et dans un style informel, je trouve que c'était franchement pas mal.
Évidemment, il faudra que l'ensemble se structure avec la désignation de l'un d'entre vous comme animateur (sachant que ça peut tourner), la présentation des intervenants si possible avec les pseudos car c'est vrai qu'on s'y perd vite, la "tenue" d'un sommaire... etc... etc... mais honnêtement, je pense que vous tenez un truc...
- Le sucre sportif
- Leader

Belle première je trouve, cela reflète la qualité des débats sur le forum, et vous avez réussi à tenir assez longtemps sur un sujet pas évident (l'absence de course à Tirreno ). Et commençant l'écoute, je me suis dit "pas possible, ils vont pas tenir, y'a rien a dire sur ce Tirreno
J'ai bien aimé le style décontracté, et la bonne élocution de chacun des intervenants, c'était plaisant à suivre, bravo à vous
Pour le dernier sujet, ce n'était pas à l'ordre du jour, mais j'ai trouvé sympa que vous parlez des courses d'ultra endurance (je ne sais pas si on dit comme ça). On parle du cyclisme sur route en peloton, du cyclocross, du VTT, de la piste, mais c'est courses-là, c'est à peine si elles existent. Et pourtant, c'est du vrai cyclisme, à l'ancienne
Aussi, le côté artisanal ne me dérange pas, c'est le fond qui m'intéresse. Par contre il y avait un bruit parasite, comme si un fil était mal branché, j'ai cru plusieurs fois que mon ordi était en train de rendre l'âme
J'ai bien aimé le style décontracté, et la bonne élocution de chacun des intervenants, c'était plaisant à suivre, bravo à vous
Pour le dernier sujet, ce n'était pas à l'ordre du jour, mais j'ai trouvé sympa que vous parlez des courses d'ultra endurance (je ne sais pas si on dit comme ça). On parle du cyclisme sur route en peloton, du cyclocross, du VTT, de la piste, mais c'est courses-là, c'est à peine si elles existent. Et pourtant, c'est du vrai cyclisme, à l'ancienne
Aussi, le côté artisanal ne me dérange pas, c'est le fond qui m'intéresse. Par contre il y avait un bruit parasite, comme si un fil était mal branché, j'ai cru plusieurs fois que mon ordi était en train de rendre l'âme
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne