Enfin, après 2 ans de réflexion et d'hésitation, nous nous sommes lancés, et on a enregistré un premier épisode pilote hier soir, dont voici l'un des extraits.
La thématique, Tirreno-Adriatico, les intervenants, Nopik, JFK, Albator, Kivo, Akaion et moi-même
Podcast VCN : Les commissaires de course - Episode pilote #1
Modérateur : Modos VCN
Re: Les commissaires de course - Episode pilote #1
Je vous écoute dès que je rentre du boulot.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
J'implore votre compréhension et votre bienveillance : nous débutons, pour la plupart, dans cet exercice, et on vous livre cette vidéo quasi sans filets.
Mais ça donne toutefois une assez bonne idée de ce qu'on voudrait faire.
Y a-t-il un "créneau" selon vous, pour ce type d'émission, une demande du public ?

Mais ça donne toutefois une assez bonne idée de ce qu'on voudrait faire.
Y a-t-il un "créneau" selon vous, pour ce type d'émission, une demande du public ?
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Je suis curieux de savoir si certains sont des adeptes réguliers du format podcast, notamment via l'abonnement à un flux RSS ?
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... on.svg.png
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... on.svg.png
Faut se présenter au début. On ne sait pas à quel pseudo appartient tel voix.
Un avec l'accent du sud c'est probablement Kivo mais pour le reste, à part Charlix, aucune idée.

Un avec l'accent du sud c'est probablement Kivo mais pour le reste, à part Charlix, aucune idée.

Y'en a deux avec l'accent du Sud! Un du Sud Est et l'autre du Sud Ouest!
Orodreth a écrit : 15 mars 2018, 16:47 Faut se présenter au début. On ne sait pas à quel pseudo appartient tel voix.
![]()
Ouais, faudra qu'on fasse les prez' pour la prochaine. A vrai dire on avait pas vraiment prévu de diffuser l'émission d'hier, qui était plus un test, et du coup, on a juste mis une partie, la seconde.
- JFKs
- Modérateur
Juste pour précision, c'est un extrait qui ne reprend pas le début de notre "émission test", où on parlait de Paris-Nice avant. C'est pour cela qu'il n'y a pas vraiment de début et qu'il n'y a pas eu les présentations.
Sinon
Charlix Charles
Nopik Daniel
JFKs Cédric
Albator Max
Kivo Grégory
Akaion Benjamin
Sinon
Charlix Charles
Nopik Daniel
JFKs Cédric
Albator Max
Kivo Grégory
Akaion Benjamin
Grand Gourou
Ok merci. À part Charles pour charlix, je ne connais pas les prénoms pour le reste.
Pour le reste, normal, pas de critique à faire. Peut-être que le podcast soit un peu plus structuré mais ça reste un essai, donc nikel.
Pour le reste, normal, pas de critique à faire. Peut-être que le podcast soit un peu plus structuré mais ça reste un essai, donc nikel.
Vraiment top ! Hâte de vous voir sur l'équipe 21 
Sinon comme Orodreth peut être qu'un poil plus structuré ça serait niquel. Peut identifier clairement le présentateur ? Aussi, certains devraient peut être investir dans un micro casque afin de pas avoir trop d'échos. Sinon c'était intéressant, je pense que c'est un choix mais il faudrait voir ce que ça donne avec un ton un peu plus relâché.
Mais franchement, je trouve ça déjà bien.
Edit : ça manquait quand même de trollage de la Sky et de Krisfroome.

Sinon comme Orodreth peut être qu'un poil plus structuré ça serait niquel. Peut identifier clairement le présentateur ? Aussi, certains devraient peut être investir dans un micro casque afin de pas avoir trop d'échos. Sinon c'était intéressant, je pense que c'est un choix mais il faudrait voir ce que ça donne avec un ton un peu plus relâché.
Mais franchement, je trouve ça déjà bien.
Edit : ça manquait quand même de trollage de la Sky et de Krisfroome.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
- Xav_38
- Leader
Comment cela, JFKs ne s'appelle pas John Fitzgerald dans la vraie vie.... on se serait fait flouer

Encore un peu et si cela se trouve on va apprendre un jour qu'il n'est même pas barbu...

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Si tu savais...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- AlbatorConterdo
- légende VCN
...dit le gars qui l'a vu IRL.

JFK = Je suis Ferdi Kubler.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Gino Bartali
- Equipier de luxe
J'ai ma carte son en panne, sinon je trouve le principe merveilleux. 

Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Tva du boulot dans le rythme ;) mais la critique est si facile. mais sinon j aime bien le principe :)
Bravo à tous :)
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Oui, on a encore du boulot, je n'étais pas vraiment préparé, cela s'entend.Thor8_one a écrit : 15 mars 2018, 19:46 Tva du boulot dans le rythme ;) mais la critique est si facile. mais sinon j aime bien le principe :)
Ce sera mieux la prochaine fois.

- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Nan mais chuis désolé, c'est du cyclismeu dégueulasse !

- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Ah c'est beau les gars, continuez !pierrefromalsace a écrit : 15 mars 2018, 19:51 Nan mais chuis désolé, c'est du cyclismeu dégueulasse !
![]()
Vous étiez par Ordi j imagine ?AlbatorConterdo a écrit : 15 mars 2018, 19:49Oui, on a encore du boulot, je n'étais pas vraiment préparé, cela s'entend.Thor8_one a écrit : 15 mars 2018, 19:46 Tva du boulot dans le rythme ;) mais la critique est si facile. mais sinon j aime bien le principe :)
Ce sera mieux la prochaine fois.![]()