Cofidis 2018

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cofidis 2018

Orodreth a écrit : 10 mars 2018, 22:37 Pas de problème si je plagie ton idée de bilan pour les équipes espagnoles ? :elephant:

Enfin pas sur de le faire.

GATO a écrit : 08 mars 2018, 05:53 Cofidis s investit encore plus en Espagne.
Devient sponsor important de la Volta grace a ASO et de toutes les course s WT españoles.
Tour Pays Basque Classique San Sebastián Vuelta España
Aussi de la selection pro des amateurs juniors paraolympique
Il y a des chances de voir un espagnol stagiaire dans l'équipe ou un néo-pro en 2019 ?
Si Dani Navarro resigne 2 ans ça fera l'affaire
:elephant:
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gros bilan sur ce Paris Nice
Des leaders au top, Edet et Lemoine monstrueux dans les échappées... à part un Laporte un peu trop léger on tiens là l'effectif pour le Tour :elephant:
Alpagiste paumé
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Non parce que comme le dit Gato, le sponsor Cofidis est présent partout en Espagne même chez les juniors. L'équipe va devenir franco-espagnole ou bien ?
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il visait bien Fernando Barcelo mais tu n'était pas d'accord :wink:

Serieusement Navarro se voit encore courrir 2 ans, et le patron de Cofidis disait viser le marché italien il me semble
Alpagiste paumé
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Je ne voulais pas voir Barcelo chez Cofidis tout simplement parce qu'il était dans la Fundacion Euskadi et ça me semblait plus logique de le voir chez les basques. C'est aussi un coureur qui peut remporter des courses pour l'équipe. Pas en 2018 mais dès 2019 sur quelques courses espagnoles, oui.
Ensuite tant que des espagnols puissent avoir un débouché, ça me convient. Cofidis étant une des équipes françaises que j'apprécie le plus.
En investissant en Espagne, ça me laisse à penser qu'on pourrait voir d'autres espagnols et des jeunes peut-être. Je ne me fais pas d'illusions mais on ne sait jamais.
Je rajoute que les recrues des équipes professionnelles espagnoles viennent de :

- Lizarte ---> Movistar
- Caja Rural ---> Caja Rural
- Euskadi-Murias / Fundacion Euskadi ---> basques + coureurs ayant courus dans une ou des équipes basques
- Polartec ---> Polartec

Ne reste plus que Burgos-BH pour les coureurs qui sont dans le ou les cas précédents. Je pense qu'il manque une équipe espagnole qui ne se limite pas à ce types de recrues.
Évidemment, je souhaite juste que Cofidis, si l'investissement de plus en plus poussé en Espagne est concret, puisse recruter un coureur espagnol / néo-pro qui est bloqué concernant son passage chez les pros.
Pas forcément un espagnol mais un coureur d'une équipe amateur espagnole par exemple.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je m'absente une soirée et vous en profitez pour faire vivre à fond ce topic ! :elephant:

Alors :

- Tu peux tout à fais reprendre mon idée de bilan mensuel (ou autre , comme bon te semble) pour tes topics d'équipes :spain: . C'est une bonne idée d'ailleurs car même si je suis pas mal le cyclisme espagnol , il m'arrive de passer à coté de résultats ou autres. Ce sera donc comme pour Cofidis un vrai condensé du mois écoulé :super:

- Une source m'avait dit que Cofidis se désintéressait du marché espagnol. Visiblement une grande lumière et je l'ai cru :genance:

- En effet , j'ai entendu de vive voix mr Vittu dire à la présentation que l'équipe allait également se tourner vers le marché italien. Cofidis (le sponsor) cherche à s'implanter dans mon pays d'origine (je les soupsonne de profiter de la détresse financière proche de la Grèce pour venir avec leurs crédits :green: ).

- Comme dit dans le communiqué et aussi par Gato , le sponsor s'investit encore et toujours plus dans le cyclisme espagnol. Ce que le sponsor retire du marché nordique (Estonie) entre autre va aller en Espagne (et en Pologne/Slovaquie). Comme le dit encore Gato , c'est toutes les catégories cyclistes qui vont bénéficier de subventions ainsi que diverses courses WT mais aussi amateur ou simple .1 . Bref , du Cofidis partout. A titre personnel , je trouve cette action à l'honneur de Cofidis. N'y voyez pas la le coté fanboy qui ressort hein. On le sait tous , l'Espagne a du mal à relever la tête dans notre sport. Je trouve que c'est plutôt pas mal qu'un sponsor continue de répondre présent comme Cofidis le fait. Le sponsor pourrait simplement pérenniser la Volta ou les courses WT mais va aussi chez les amateurs , handisport , selection nationale ect. Si on peut aider et également trouver une pépite ou deux ... Tout le monde est gagnant !

- Pour un stagiaire espagnol , je l'ignore. Du 50/50 je dirais. Orbea n'est plus la pour placer ces poulains donc c'est moins évident à dire mais comme l'équipe poursuit son partenariat , sa compense. Donc fifty-fifty on va dire.

- Pour une recrue espagnol (néo-pro ou coureur confirmé) , je pense que sa dépendra de l'avenir de Navarro chez nous (qui revient bien donc depuis sa fameuse opération) et des frères Herrada s'ils restent ou non. Il faudra également voir si les néo pros 2èmes années continuent chez nous ou non. Nous en saurons davantages durant le TDF vu que depuis plusieurs saisons , l'équipe y a prit l'habitude d'annoncer les prolongations sous forme groupé.

- Pour Paris-Nice , beaucoup de satisfaction quand même. Laporte confirme qu'il va devenir un gros client. Le champion d'Espagne , sans sa grosse fringale d'hier pouvait encore espérer jouer un bon coup. José a limité les dégâts. Pour Lemoine , faut arrêter d'espérer quelque chose. A titre de comparaison , il me fait penser à Vaugrenard par le profil. Bon coureur qui finit sa carrière comme garde rapproché du leader durant toute l'étape. Pour Edet , c'est vrai qu'il perd petit à petit son niveau et c'est inquiétant. Et pour Bouhanni , je me demande quand même s'il n'a pas disputé l'épreuve malade du début à la fin avec de surcroit des conditions qui ne sont pas compatible avec lui.

- Devenir une équipe franco-espagnole ? Pourquoi pas , vu tous les bons coureurs potentiellement recrutables :elephant:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:green:
D accord avec toi
Merci Psy pour tes bilans :super:
Alpagiste paumé
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je lisai que certains d’entre vous s’interroger pour les leadership sur Milan-San Remo. Le problème est résolu car Bouhanni ne prendra pas le départ à cause d’une bronchite dont il n’est pas remis. Coup dur quand même pour le coureur.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon je viens de me rendre compte que cela a été déjà débattu en long et en large sur le topic de MSR. J’ai toujours un train de retard, dsl.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On peut relancer la conversation ici au lieu de polluer le topic de MSR si tu veux :)
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En cas de départ de Bouhanni 2 questions :
Pour aller où ?
Et qui pour le remplacer financièrement dans l'équipe ?
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu la masse salariale qui se dégagerait , il y a de multiples possibilités.
Et la chance de Cofidis (l'équipe) , c'est que si on doit casser le contrat d'un accord commun à la fin de saison (il lui reste encore 2019) , ça ne couterait pas forcemment cher car arrangement à l'amiable ou auquel cas , mr Vittu s'en débarasse en lui filant ces 12 mois restants avec des sous venant direct du sponsor. On ne toucherait pas le budjet de l'équipe pour la prochaine saison. De quoi donner des idées ...
On le sait , malgré un beau calendrier tout ça tout ça , l'équipe a parfois du mal mais avec un seul coureur qui prend autant de masse salariale , difficile d'avoir une grosse et bonne profondeur d'effectif. Cela pourrait changer cet hiver et Vasseur semble avoir effectivement les pleins pouvoirs. Lors de la présentation , j'ai vraiment senti une complicité entre Vittu et Vasseur. Elle n'était pas la ou plus la en 2017 avec Sanquer.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et en y repensant , mr Vittu a très , très mal prit les départs de Senechal et Venturini cet hiver. Il avait dit un truc du genre " déçu que l'équipe ne parvienne pas à conserver ces futurs champions. Ils devaient incarner l'avenir de l'équipe" ect ... On sait très bien que l'un des gros facteurs de leur départ , c'est les embrouilles avec le vosgien.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Je trouve que vous remettez bien vite Bouhanni en cause, je ne trouve pas que sa réaction soit aussi négative contre l'équipe, il est amer c'est normal mais son état de forme est trop limite. Bonne chance à Laporte qui a l'occasion de nous montrer tout son talent en leader unique.

Avec tous ce que Bouhanni a apporté à l'équipe on peut passer outre ce coup de moins bien tout à fait explicable.
Quand il en aura claqué deux ou trois sur le Tour ça sera oublié !! :flags:
Moi j'y crois, il va revenir plus fort !

Et puis bon Milan San Remo c'est pas une si grande course que ça, la preuve Demare l'a remporté :elephant:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vraiment, Bouhanni serait une des raisons de départ de Sénéchal ou Venturini?
Répondre