Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Bradounet_ a écrit : 10 mars 2018, 15:48
il n'est plus tout à fait le même sur les longs cols.
donc le mont Brady/Barkley(?) en Californie est un long col?
Perso Alaph n'est pas /et n'a peut être jamais été une merveille dans le registre de la grimpe
En Californie, c'était spécial car il gagne son étape au punch avec une accélération ahurissante dans les 2 derniers km.
Regarde ce qu'il fait lors du Dauphiné 2016 lors des deux dernières étapes (donc le facteur récup à prendre à compte en plus) avec deux ans de moins avec un plateau bien plus relevé et en forme plus avancée. Il n'était pas loin d'accrocher le groupe Froome/Contador/Bardet dans le Noyer, la bagarre avait été déclenchée de loin.
Avec la forme qu'il a aujourd'hui, il aurait fini 40ème de ces étapes.
Booze a écrit : 10 mars 2018, 15:52
Teuns visera legitimement podium à Huy et sur LBL. Il a tout pour remporter La Doyenne, peut être pas cette année, mais bientôt. Son seul problème, c'est GVA.
à Huy il faudra qu'il ait une fine connaissance du vent de face et millimétré son champs de sortie sur ce mur
je lui conseille d'aller prendre connaissance de "l'effet papillon" aux pays des vikings
Steph86 a écrit : 10 mars 2018, 16:08
114ème Cousin Jérôme Direct Energie à 32:28
Le panache, c'est aussi ça ! Ne pas en faire trop pour ne pas humilier les autres ...
Ah Ok, j'ai compris alors la stratégie de Fortuneo. Après avoir été sélectionné pour pas mal de WT de bon niveau au détriment d'autres équipes, il s'attache à ne pas les humilier, leur non-sélection est déjà suffisante.
Je ne sais pas si ça a été dit, mais Rudy Molard est le seul FDJ encore en course.
Démare n'ayant pas pris le départ ce matin, tout le reste de son train a abandonné en cours d'étape.
C'est quand même une autre concurrence ici, non ? Pour moi il (Grossschartner) aura de la peine à faire top 20 #quoteMe
On est jamais aussi bien servi que par soi-même, donc je me quote. 18ème pour l'instant, et il semble plus parti pour en sortir à moins d'un bon de sortie
Comme tu as oublié de te servir toi-même sur ce coup, je me permets de le faire pour toi
jimmy39 a écrit : 09 mars 2018, 17:14
On est jamais aussi bien servi que par soi-même, donc je me quote. 18ème pour l'instant, et il semble plus parti pour en sortir à moins d'un bon de sortie
Comme tu as oublié de te servir toi-même sur ce coup, je me permets de le faire pour toi
Faudrait le mettre face à ses contradictions Marc Madiot.
C'est le premier à nous expliquer que son équipe fait tout respecter les organisateurs des petites courses, lutter pour la survie des courses françaises, le public français doit pouvoir être au contact de ses champions sur les courses, un discours très traditionnaliste, c'est très bien, mais en même temps, il est le premier à venir s'essuyer les pieds sur le tapis d'un Paris-Nice.
J'ai horreur de cette mode qui devient de plus en plus une norme à présent sans qu'on y trouve à y redire : les sprinteurs qui choisissent leur programme à la carte sur les courses par étapes d'une semaine !
Avant, on ne voyait ça que sur les GT, là maintenant, on a ça sur des courses par étapes de 8 jours voire pire, sur des Tour de Catalogne de 6 jours avec l'exemple de Bouhanni, deux étapes et abandon pour préparer une autre course et parce qu'il n'a plus rien à y gagner sauf de la fatigue.
Et là, on a franchi une nouvelle étape, un sprinteur qui se tire avec tout son train à deux jours de la fin.
Il faudrait que les organisateurs retiennent les primes versées aux coureurs s'ils abandonnent avant le terme de la course sauf problème médical constaté par le médecin de la course.
je revois le final de PN...
les écarts énormes se font en très peu de temps, sur un col roulant
LLS perd 7' en 6.5 km
Les 8 premiers se tiennent en moins d'1' désormais, j'espère un final contadoresque demain !
edit : +1, Bradounet...ou alors les organisateurs vont finir par mettre 3 étapes de plat à la fin de chaque GT ou Tours d'une semaine pour éviter cela
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
C'est ça, ce n'est pas juste Cippo qui bâche après 10 jours de GT, c'est 4-5 coureurs d'un train qui le font après 4 jours...
Après, en toute rationalité, je ne peux pas leur donner tort (gestion de la fatigue, autres objectifs, tout ça).
Mais ça le fait moyen. Si tout le monde suit cette voie, ça va se finir à 60 coureurs.
De toute façon, tout ça, c'est de la faute de Veji1 avec ses lubbies de réduction du nombre de coureurs. Sans ce délire, Molard aurait encore un pote avec qui diner ce soir.