Pendant ce temps là en 2018

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Pendant ce temps là en 2018

Beaucoup de critiques de la réduction du nombre de coureurs sur les courses:

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... id=9861089
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

AlbatorConterdo a écrit : 08 mars 2018, 12:46 Demain débute la Istrian Spring Trophy, une course de 4 étapes 2.2, avec le retour de...Tadej Valjavec, après 5 ans de retraite. :metalhead:

Il est encore jeune, il n'a que 40 ans. :green:
Surtout avec près de 5 ans de pause + 2 ans de suspension, il doit être encore relativement frais
A noter qu'à sa dernière participation à l'Istrian Spring Trophy en 2013, Valjavec avait déjà pris la 106ème place sur le prologue, comme aujourd'hui, avant de finir 5ème au général.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 08 mars 2018, 12:46 Demain débute la Istrian Spring Trophy, une course de 4 étapes 2.2, avec le retour de...Tadej Valjavec, après 5 ans de retraite. :metalhead:
j'aime ce genre de retours!!! :tonton:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

tomboonen8 a écrit : 08 mars 2018, 19:00 Beaucoup de critiques de la réduction du nombre de coureurs sur les courses:

enfin émanant surtout d'une personne, toujours la même
Nopik
légende VCN
légende VCN

Et le puncheur français Julian Alaphilippe de conclure : "Je n’ai pas vraiment un avis tranché. Si c’est pour la sécurité, je ne sais pas si enlever 20 coureurs dans un grand peloton va changer quelque chose. Je pense simplement que la sélection sera peut-être encore plus difficile pour les directeurs sportifs et le management. Mais pour nous, les coureurs, je ne vois pas ce que cela changera."

Sympa pour les 40 coureurs qui n'ont plus de boulot :elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Lefevere et cie fustigent le fait que c'est la sécurité qui a été mise en avant pour reduire le nombre de coureurs. Mais c'est vrai ça? C'etait quoi au fait les arguments officiels pour reduire le nombre de coureurs? :reflexion:
Merci Albator :jap:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 09 mars 2018, 14:08 Lefevere et cie fustigent le fait que c'est la sécurité qui a été mise en avant pour reduire le nombre de coureurs. Mais c'est vrai ça? C'etait quoi au fait les arguments officiels pour reduire le nombre de coureurs? :reflexion:
Les arguments des personnes voulant réduire le nombre de coureurs sont :
-Davantage de sécurité
-Courses plus spectaculaires (veji)
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Dans les années 30, il y avait bien des équipes de 10 coureurs ? Pourquoi il y avait plus de spectacle du coup ? Bizarre. :elephant:
Le sucre sportif
Leader
Leader

stereoking69 a écrit : 09 mars 2018, 14:27
dolipr4ne a écrit : 09 mars 2018, 14:08 Lefevere et cie fustigent le fait que c'est la sécurité qui a été mise en avant pour reduire le nombre de coureurs. Mais c'est vrai ça? C'etait quoi au fait les arguments officiels pour reduire le nombre de coureurs? :reflexion:
-Davantage de sécurité
- Faire plus de place pour les motos/voitures des journalistes directeurs sportifs/invités/organisateurs/cochonou :reflexion:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Le sucre sportif
Leader
Leader

Orodreth a écrit : 09 mars 2018, 17:10 Dans les années 30, il y avait bien des équipes de 10 coureurs ? Pourquoi il y avait plus de spectacle du coup ? Bizarre. :elephant:
Les vélos où il fallait forcer comme une mule, les ravitaillements, la route, les dépannages dans les forgeries vs oreillettes, directeurs sportifs, n'attaque pas trop tôt ou tu perds ton boulot

Le nombre de coureurs c'est pas le plus important au final ou alors 1 coureur de différence c'est pas assez pour que l'on voit de vrais changements :reflexion:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
veji2
Leader
Leader

tomboonen8 a écrit : 08 mars 2018, 19:00 Beaucoup de critiques de la réduction du nombre de coureurs sur les courses:

Beaucoup de critiques venant d'un manager qui a toujours utilisé la loi du nombre avec une grosse armada sur les flandriennes pour gagner. Suffit de voir les dernier Samyn et A travers les Flandres... ça Patrick il aime pas les courses avec des aléas c'est sûr, il aime pouvoir jouer de son collectif. En somme, bof comme dirait Achille Talon.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Le sucre sportif a écrit : 09 mars 2018, 17:23
Orodreth a écrit : 09 mars 2018, 17:10 Dans les années 30, il y avait bien des équipes de 10 coureurs ? Pourquoi il y avait plus de spectacle du coup ? Bizarre. :elephant:
Les vélos où il fallait forcer comme une mule, les ravitaillements, la route, les dépannages dans les forgeries vs oreillettes, directeurs sportifs, n'attaque pas trop tôt ou tu perds ton boulot

Le nombre de coureurs c'est pas le plus important au final ou alors 1 coureur de différence c'est pas assez pour que l'on voit de vrais changements :reflexion:
D'où l'éléphant. Impossible de comparer évidemment. Pour moi à 5/6 coureurs c'est loterie + chômage. Je ne vois pas de solution, à part avoir un esprit offensif. Certains l'ont, les autres non. Peut-être faire comme en NBA / NFL (NHL et MLB ?) avec le premier choix de la draft va dans la moins bonne équipe et etc.. Je trouve ça totalement nul pour un sport comme le cyclisme.
Dernière modification par Orodreth le 09 mars 2018, 17:28, modifié 1 fois.
veji2
Leader
Leader

PArce que dans les années 30 à 60, Dans une équipe de 10, le 5ème coureur il valait 75% du premier et le 10ème 50%. Aujourd'hui dans une équipe de 9 avec des thunes, le 5ème coureur vaut 90% du premier et le 10ème 75% : A nombre de coureurs égaux la force du groupe est multipliée. Rajoutons aussi que l'effet du groupe et de l'aspiration est sans commune mesure aujourd'hui d'avec les temps héroïques : le groupe est encore renforcé.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Kasper Asgreen (Virtu) a remporté la 1ère étape en ligne de l'Istrian Spring Trophy, devançant Krister Hagen (Coop) et Mikkel Honoré (Virtu). Triplé scandinave donc. Asgreen s'empare du même coup du maillot de leader.

Image
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

stereoking69 a écrit : 09 mars 2018, 14:27
-Davantage de sécurité
Nan mais je m'en fous completement de ce que pense Veji ( :elephant: :elephant: :elephant: ), je voudrais savoir si l'UCI a communiqué officiellement sur les raisons de la reduction des coureurs.
En fait, ca m'interesserait de savoir si l'aspect sécurité a vraiment été mis en avant, mais aussi si l'argument sportif a été utilisé.
Mais bon, si ca se trouve, l'UCI ne s'est meme pas expliquée hein :green:
Merci Albator :jap:
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 09 mars 2018, 17:26
Le sucre sportif a écrit : 09 mars 2018, 17:23

D'où l'éléphant. Impossible de comparer évidemment. Pour moi à 5/6 coureurs c'est loterie + chômage. Je ne vois pas de solution, à part avoir un esprit offensif. Certains l'ont, les autres non. Peut-être faire comme en NBA / NFL (NHL et MLB ?) avec le premier choix de la draft va dans la moins bonne équipe et etc.. Je trouve ça totalement nul pour un sport comme le cyclisme.
+ 1

On peut continuer de réduire le peloton, on verra toujours les mêmes attaqués et les mêmes attendre le final grâce aux intérêts communs de certaines équipes. Le seul constat qu'on peut faire pour l'instant c'est que 20 à 30 coureurs sont aujourd'hui au chômage à cause de cette règle.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Berden de Vries, 28 ans, non prolongé par Roompot après 3 années chez eux, s'est laché dans un journal local.
- "d'un coup c'était silence radio, ils ne m'ont jamais dit qu'ils ne me prolongeraient pas, ni expliqué pourquoi"
- "il n'y avait aucun encadrement, les coureurs doivent se démerder seuls, même chez jo piels l'encadrement était plus professionnel"
- "il y a un souci de consommation d'alcool dans l'encadrement, certains sont complètement alcooliques" :rieur:
matthmic
Modérateur
Modérateur

Nouvelle victoire pour Matteo Moschetti (Polartec-Kometta) sur le Tour de Rhodes !
C'est la 4ème depuis le début de saison.
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 10 mars 2018, 15:47 Berden de Vries, 28 ans, non prolongé par Roompot après 3 années chez eux, s'est laché dans un journal local.
- "d'un coup c'était silence radio, ils ne m'ont jamais dit qu'ils ne me prolongeraient pas, ni expliqué pourquoi"
- "il n'y avait aucun encadrement, les coureurs doivent se démerder seuls, même chez jo piels l'encadrement était plus professionnel"
- "il y a un souci de consommation d'alcool dans l'encadrement, certains sont complètement alcooliques" :rieur:
La dernière phrase est mythique.
Sur le fond c'est dommage.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

matthmic a écrit : 10 mars 2018, 16:09 Nouvelle victoire pour Matteo Moschetti (Polartec-Kometta) sur le Tour de Rhodes !
C'est la 4ème depuis le début de saison.
Joshua Huppertz, second hier, signe de nouveau une seconde place!
Répondre