Paris-Nice | du 04 au 11 mars | 2.UWT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Paris-Nice | du 04 au 11 mars | 2.UWT

ha oui tiens je l'avais oublié Martin :genance:
Delgato
légende VCN
légende VCN

À voir si les frères Izaguirre attaquent à tour de rôle
et en outsider pour la victoire d'étape n'oublions pas Carapaz et Quintana aussi
Taromisaki
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit : 09 mars 2018, 17:41
Taromisaki a écrit : 09 mars 2018, 17:37 Personne pour parler de Dan Martin ? Porté disparu.😏 Sans parler de dopage chez QS il était quasi dans le top 10 dans les courses par étape qu'il a disputé.
Voici l'explication:
Merci jai trouvé ça étonnant de pas le voir parmi les meilleurs. 😀
Delgato
légende VCN
légende VCN

Demain prise d'antenne à 13h30 :smile:
marooned
Leader
Leader

biquet a écrit : 09 mars 2018, 16:59 Si Devenyns a chargé de cette façon au pied de La Colle sur Loup, je pense quand même que c'était pour qu'Alaphilippe place une grosse minasse. Pour moi, il n'avait tout simplement pas les jambes. :spamafote:

J'espère me tromper, mais vraiment, au vu du final tortueux qui était proposé aujourd'hui, j'estime qu'Alaph aurait commis une erreur stratégique s'il était resté volontairement sur la réserve. Car on sait que lors de la dernière étape vers Nice, il est vraiment difficile pour un attaquant (même Contador, le plus incisif de tous) de reprendre beaucoup de temps aux meilleurs.
Le final vers Nice sera différent cette année avec une dernière bosse à seulement 9km de l'arrivée et une descente derrière jusqu'à Nice.

Aujourd'hui peut être qu'il a vu que le gros rythme de Devenyns ne faisait pas mal à grand monde et que même en attaquant il y aurait eu des équipiers Astana et/ou Sky pour lui rouler dessus s'il attaquait. Ou peut être qu'il n'a pas voulu prendre le risque de se retrouver en jaune.

Son équipe est trop faible pour assumer la course les deux derniers jours. Il se serait fait attaquer de partout. Là Il est dans la situation parfaite un peu en embuscade avec Astana qui assume le poids de la course à sa place. Le final de l'étape de dimanche sera parfait pour lui et c'est là qu'il faudra envoyer la purée pour tenter de gagner ce Paris-Nice. D'ici là il faut tenir le choc dans l'étape de demain.
tuco
Leader
Leader

J'hésite à le mettre ici ou dans perle des médias

Image

Image

Image

Image
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

:genance: :super:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Noé
Modérateur
Modérateur

C'est vrai que c'est erroné. Mais bon, tu ne vas pas les blamer pour l'oubli d'un accent sur la dernière lettre.
Immature et juvénile.
veji2
Leader
Leader

Mouarf. J'étais content pour Cousin mais ils auraient pu remplacer panache par avec malice, à propos, à l'expérience, bref, autre chose que panache...
tuco
Leader
Leader

veji2 a écrit : 09 mars 2018, 18:16 Mouarf. J'étais content pour Cousin mais ils auraient pu remplacer panache par avec malice, à propos, à l'expérience, bref, autre chose que panache...

Idem (content mais pas fier d'être content)

(edit : pareil que toi pour Poels et sa chute)
Noé
Modérateur
Modérateur

Il n'a pas l'air du mec qui s'est reservé pour les prochaines étapes.
Immature et juvénile.
veji2
Leader
Leader

Non mais il a aussi l'air du mec qui a pas voulu prendre de risque en sentant qu'il avait tout le monde sur le porte bagage.
kelmeur
Leader
Leader

Du panache ?

Image
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J’ai eu l’impression aussi qu’Alaphilippe n’a pas voulu mettre la même banderille que l’autre jour et se retrouver seul pour le final au risque de m’en payer demain il avait l’air de tout miser sur le sprint !

D’ailleurs il revient à un moment donné sur Yates et celui ci ne voulait pas relayer !

La chute de Poels change quand même énormément de choses même LLS peut y croire même si ce sera dur.
Demain les favoris pour moi sont Chaves et Ion Izagirre qui ont l’air ultra fort espérons que Julian arrive à limiter la casse sur un terrain pas favorable !
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Teuns va forcément se tester demain, il n'a aucune ref sur ce genre d'ascensions, mais à voir. Quand je vois comment il est taillé, ça m'étonne qu'il n'y arrive pas dans les longs cols. A voir s'il peut limiter la casse.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mitchelton Scott a vraiment une équipe très offensive. Yates et Chaves ont attaqué aujourd'hui et ont permis de décanter la course. Demain, ils peuvent faire une superbe opération en ayant la bonne stratégie, car ils ont deux cartes à jouer sur le général. Et sur Tirreno, ils font de même avec le frère Yates.

Quant à Alaphilippe, nous saurons demain s'il est en gestion, ou s'il est grillé. Mais, deuxième en étant en souffrance, c'est plutôt pas mal.
rbl85
Leader
Leader

pascal94100 a écrit : 09 mars 2018, 19:24 Mitchelton Scott a vraiment une équipe très offensive. Yates et Chaves ont attaqué aujourd'hui et ont permis de décanter la course. Demain, ils peuvent faire une superbe opération en ayant la bonne stratégie, car ils ont deux cartes à jouer sur le général. Et sur Tirreno, ils font de même avec le frère Yates.

Quant à Alaphilippe, nous saurons demain s'il est en gestion, ou s'il est grillé. Mais, troisième en étant en souffrance, c'est plutôt pas mal.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sortilège anti-Sky est en marche, la chute de Poels confirme cette évidence.

Chaque fois que la Sky a remporté le Tour, savez-vous ce qu'elle a fait sur Paris-Nice, quelques mois auparavant ?? Hein, hein ??

Ce sera pas l'année Sky, c'est une certitude qui s'appuie sur des critères rationalo-cartésiens parfaitement imparables. :green: :elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Le duo Chaves / Yates devrait bien animé le Giro aussi avec Nieve à leurs côtés en plus :hehe:
Le sucre sportif
Leader
Leader

biquet a écrit : 09 mars 2018, 19:35 Le sortilège anti-Sky est en marche, la chute de Poels confirme cette évidence.

Chaque fois que la Sky a remporté le Tour, savez-vous ce qu'elle a fait sur Paris-Nice, quelques mois auparavant ?? Hein, hein ??

Ce sera pas l'année Sky, c'est une certitude qui s'appuie sur des critères rationalo-cartésiens parfaitement imparables. :green: :elephant:
J'attendrais dimanche à ta place avant de sortir une prophétie : Henao 8ème et De La Cruz 12ème ne sont pas encore hors-jeu :non:
Répondre