Paris-Nice | du 04 au 11 mars | 2.UWT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Paris-Nice | du 04 au 11 mars | 2.UWT

Delgato a écrit : 08 mars 2018, 22:20 Je pense que Poels ne prendra pas trop de risques dans la descente et ensuite va essayer de se faire tracter en douce
par Henao et Wellens :genance: dans le ptit groupe de chasse avec Fulgsang ,Soler et Yates qui lui aura attaqué le premier de plus loin :green:
Oui me suis aussi imaginé un truc dans le genre hehe
tuco
Leader
Leader

concernant l'étape du jour, alors que je m'attendais à un truc chiant, j'ai adoré le scenario. Tout m'aurait plus : un sprint massif, une victoire de Politt, une victoire de Cousin, tout. J'ai été gêné par l'attitude de Cousin, mais ses explications à l'arrivée m'ont assez convaincu. Qui peut lui jeter la pierre ?

Décidément, même si je suis pas fan des CPE1S, je dois reconnaitre que chaque année, je vibre à Paris-Nice :love:
JFKs
Modérateur
Modérateur

tuco a écrit : 08 mars 2018, 22:35 Qui peut lui jeter la pierre ?
A priori, je dirais qu'il n'y a que les FDJ qui peuvent le faire. :scratch:
Grand Gourou
Delgato
légende VCN
légende VCN

Par contre demain départ 11h35 arrivée prévue vers 16h15/45 et la retransmission ne commence qu'à 15h25 :sylvain84:
dommage qu'on ne voie que la fin d'une des meilleurs étapes peut-être ( je compte pas dimanche on se l'a fait tjrs carotter celle-ci :genance: enfin une bonne partie où ça bagarre )
tuco
Leader
Leader

JFKs a écrit : 08 mars 2018, 20:13
Noé a écrit : 08 mars 2018, 15:14 La retransmission de l'étape commence à 16h10 à cause des questions au gouvernement :paf-mur:
Est-ce que demain il y aura encore les questions au gouvernement? J'aimerait bien qu'il s'explique sur l'étape du jour.
et j'ai soudain en flash en tête l'image des VCNistes dans l'hémycicle. ça serait folklo (enfin sauf si le président de l'assemblée interdit le moindre nom d'oiseau :elephant: )
rbl85
Leader
Leader

Delgato a écrit : 08 mars 2018, 22:40 Par contre demain départ 11h35 arrivée prévue vers 16h15/45 et la retransmission ne commence qu'à 15h25 :sylvain84:
dommage qu'on ne voie que la fin d'une des meilleurs étapes peut-être ( je compte pas dimanche on se l'a fait tjrs carotter celle-ci :genance: enfin une bonne partie où ça bagarre )
Il se passera rien avant les 15 derniers km
tuco
Leader
Leader

JFKs a écrit : 08 mars 2018, 22:37
tuco a écrit : 08 mars 2018, 22:35 Qui peut lui jeter la pierre ?
?
JFKs
Modérateur
Modérateur

tuco a écrit : 08 mars 2018, 22:44
JFKs a écrit : 08 mars 2018, 22:37

?
Image
Ok j'avoue, c'était naze. :elephant:
Grand Gourou
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 08 mars 2018, 20:27
Coalize a écrit : 08 mars 2018, 19:48

Beh justement, reflechis deux minutes. S'il avait pas faim de victoire, il se serait relevé et aurait laissé le peloton revenir. Il aurait pas tout fait pour être au moins deuxiéme. C'est justement une mentalité de gagneur ça, faire la meilleure place possible. La vu les circonstances, la meilleure place possible c'était second.

Ou alors tu m'expliques ce qu'il aurait du faire autrement pour décramponnner Cousin et gagner!
Pas d'accord Coalize. Il a roulé pour assurer sa deuxième place ce n'est pas un gagneur. Un gagneur aurait arrêter de rouler pour faire travailler Cousin, quitte à tout perdre. Il restait une chance pour lui de gagner quand il demande le relais, que Cousin le refuse et lui il continue de rouler bêtement car il veut assurer sa seconde place, non : tu lui fais comprendre que tu vas pas lui faciliter la victoire.

Sagan a enterré Terpstra pour moins que ça l'an dernier, bein maintenant, quand un coureur est échappé avec Sagan, il ne s'amuse pas à le ratonner car il connaît la sanction

D'autant plus si Pollitt est jeune, il aura d'autre occases, de se faire ratonner car maintenant tout le monde le connaît. Après j'espère qu'il a appris de la leçon de Cousin, justement pour être un peu plus tueur et moins victime (un peu comme Cousin l'est devenu aujourd'hui apparemment)
Politt a montré qu'il est un potentiel gagneur. Sinon, il aurait enterré le truc et préféré faire 20éme que second. Et la suite lui a donné complétement raison. En faisant quoi que ce soit d'autre, il faisait moins bien que 2. Il a donc parfaitement analysé la situation et obtenu le meilleur résultat possible dans cette situation. Donc aujourd'hui il nous a clairement montré que le jour où il analysera la situation et qu'il analysera qu'il gagnera la course, il gagnera!

Et pour Politt, faut justement arrêter de le comparer à Sagan. S'il avait fait du Sagan, il aurait juste perdu une seconde place sur une course comme Paris-Nice. Il a lancé strictement aucun message et ca n'aura strictement aucune incidence sur sa carrière. Le peloton continue toujours de laisser Tim wellens s'échapper alors que les conditions météos sont désastreuses, alors qu'il a déjà été puni des dizaines de fois.... Je ne crois pas à cette supposée mémoire collective...
Delgato
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 08 mars 2018, 22:43
Delgato a écrit : 08 mars 2018, 22:40 Par contre demain départ 11h35 arrivée prévue vers 16h15/45 et la retransmission ne commence qu'à 15h25 :sylvain84:
Il se passera rien avant les 15 derniers km
Oui c'est fort possible , mais on risque de louper l'attaque de Yates qui peut refaire le coup de l'an dernier à Fayence
quand il avait attaqué bien avant la bosse finale sur une zone plate pour prendre un peu d'avance :siffle:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 08 mars 2018, 22:47
tuco a écrit : 08 mars 2018, 22:44

?
Image
Ok j'avoue, c'était naze. :elephant:
:rieur: :applaud: non non ça détend
Thrice
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coalize a écrit : 08 mars 2018, 22:49

Politt a montré qu'il est un potentiel gagneur. Sinon, il aurait enterré le truc et préféré faire 20éme que second. Et la suite lui a donné complétement raison. En faisant quoi que ce soit d'autre, il faisait moins bien que 2. Il a donc parfaitement analysé la situation et obtenu le meilleur résultat possible dans cette situation. Donc aujourd'hui il nous a clairement montré que le jour où il analysera la situation et qu'il analysera qu'il gagnera la course, il gagnera!
Mais s'il avait montré à Cousin qu'il était prêt à cesser de rouler, soit Cousin soulait avec lui et dans ce cas il gardait une chance de première place sans perdre "au pire" la deuxième ; soit Cousin refusait et dans ce cas ça veut dire que Cousin n'est pas un gagneur ? C'est paradoxal !
On a eu une variante du dilemme du prisonnier !
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thrice a écrit : 08 mars 2018, 23:01
Coalize a écrit : 08 mars 2018, 22:49

Mais s'il avait montré à Cousin qu'il était prêt à cesser de rouler, soit Cousin soulait avec lui et dans ce cas il gardait une chance de première place sans perdre "au pire" la deuxième ; soit Cousin refusait et dans ce cas ça veut dire que Cousin n'est pas un gagneur ? C'est paradoxal !
On a eu une variante du dilemme du prisonnier !
Cousin n'est pas un gagneur, ca on en est sûr, sa carriére le prouve! Politt n'en est peut-être pas un non plus. Ce que je réfute c'est l'affirmation "Le comportement de Politt aujourd'hui montre que ce n'est pas un gagneur".
Teteoo
Leader
Leader

Le staff de katusha ce soir :

#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 08 mars 2018, 23:22 Le staff de katusha ce soir :

:rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon ils font quoi les modérateurs alors qu'il y a un paquet de commentaire complètement déplacés sur Europcar depuis plusieurs pages ?
In Vendée U We Trust :metalhead:
charlix
Leader
Leader

CrocoboyMr0 a écrit : 08 mars 2018, 23:39 Sinon ils font quoi les modérateurs alors qu'il y a un paquet de commentaire complètement déplacés sur Europcar depuis plusieurs pages ?
Ils regardaient le match de l'OM :genance:

j'ai essayé de le dire tranquillement tout à l'heure mais la diffamation, les insultes ou autres n'ont pas leur place sur VCN, si il faut bannir 4-5 comptes pour en être sûrs, pas de souci malheureusement. Tout se passe bien, ça serait quand même dommage que certains viennent tout gâcher avec des accusations sans fondements.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 08 mars 2018, 23:42
CrocoboyMr0 a écrit : 08 mars 2018, 23:39 Sinon ils font quoi les modérateurs alors qu'il y a un paquet de commentaire complètement déplacés sur Europcar depuis plusieurs pages ?

j'ai essayé de le dire tranquillement tout à l'heure mais la diffamation, les insultes ou autres n'ont pas leur place sur VCN, si il faut bannir 4-5 comptes pour en être sûrs, pas de souci malheureusement. Tout se passe bien, ça serait quand même dommage que certains viennent tout gâcher avec des accusations sans fondements.
Entièrement d'accord avec toi :super:
In Vendée U We Trust :metalhead:
rbl85
Leader
Leader

charlix a écrit : 08 mars 2018, 23:42

Pour le coup j'ai le sentiment que ces ''accusations'' sont plus sous le ton de la rigolade qu'autre chose.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ça serait marrant demain qu'on est Zakarin qui tracte Calmejane ce dernier l'alignant ensuite au sprint :sylvain84: :elephant:
Répondre