Paris-Nice | du 04 au 11 mars | 2.UWT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ilnur majka
Leader
Leader

Re: Paris-Nice | du 04 au 11 mars | 2.UWT

difficile que ça aille au sprint
une échappée de 15-20 plausiblement
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit : 08 mars 2018, 12:21 Aujourd'hui sprint ou pas sprint ?
Je pense de plus en plus pour pas sprint, et vous ?
Tout dépend du profil de la côte qui est plus proche de l'arrivée qu'avant-hier, je vois plutôt un groupe réduit à l'arrivée...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 08 mars 2018, 12:07 La Colle sur Loup, j'ai fait cette côte y'a 5 ans, j'étais scotché dedans !
Et c'était comment, dans tes souvenirs ?? Un 10°/° bien régulier ou des pourcentages parfois supérieurs ?? :scratch: Et la descente ?? (Oui, je suis chiant, je sais.. :genance: :sylvain84: )
Ilnur majka
Leader
Leader

DanielH a écrit : 08 mars 2018, 12:27
stereoking69 a écrit : 08 mars 2018, 12:21 Aujourd'hui sprint ou pas sprint ?
Je pense de plus en plus pour pas sprint, et vous ?
Tout dépend du profil de la côte qui est plus proche de l'arrivée qu'avant-hier, je vois plutôt un groupe réduit à l'arrivée...
pense tu que les QS vont essayer d'éliminer les sprinteurs à Lagarde pour offrir un Sprint en comité réduit à Alaph afin que ce dernier puisse empocher 10s?
Bon seul Devenyns peut administrer un tempo seuil pouvant éjecter les sprinteurs
Ilnur majka
Leader
Leader

il me semble que toute l'équipe DE ira dans l'échappée
et donner une 2e victoire à Hivert :genance:
Image
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grellier ira devant pour les pois normalement
In Vendée U We Trust :metalhead:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit : 08 mars 2018, 12:30
El_Pistolero_07 a écrit : 08 mars 2018, 12:07 La Colle sur Loup, j'ai fait cette côte y'a 5 ans, j'étais scotché dedans !
Et c'était comment, dans tes souvenirs ?? Un 10°/° bien régulier ou des pourcentages parfois supérieurs ?? :scratch: Et la descente ?? (Oui, je suis chiant, je sais.. :genance: :sylvain84: )
Assez régulier, avec une grande ligne droite qui m'avait dégoûté ! La descente est peu sinueuse. Si c'est la bonne !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai lu pas mal de commentaires. Malgré tout je vois un peloton de 50 tête se jouer la gagne.
Pour l'instant à part Groenewengen la plus part des sprinters non pas abandonner donc il ont l'espoir de faire un résultat. Car malheureusement de nos jours sur les courses par étapes les sprinters abandonne quand il sente que il n'y aura plus sprint.

Sinon j'espère me tromper et que un Alaf vas aligné tout le Monde :metalhead: , mais j'y crois pas trop.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bold Uccello a écrit : 08 mars 2018, 13:11 J'ai lu pas mal de commentaires. Malgré tout je vois un peloton de 50 tête se jouer la gagne.
Pour l'instant à part Groenewengen la plus part des sprinters non pas abandonner donc il ont l'espoir de faire un résultat. Car malheureusement de nos jours sur les courses par étapes les sprinters abandonne quand il sente que il n'y aura plus sprint.

Sinon j'espère me tromper et que un Alaf vas aligné tout le Monde :metalhead: , mais j'y crois pas trop.
Le scénario reste indécis, on va déjà voir comment va se constituer l'échappée du jour, bagarre ou pas, nombre et qualités des membres de l'échappée, etc ...

Si il y a un peu de baston au départ et que devant, on retrouve des costauds comme De Gendt, les équipes de sprinteurs vont devoir s'employer pour contrôler et seront donc déjà émoussées dans le final, tout est envisageable.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

CrocoboyMr0 a écrit : 08 mars 2018, 12:57 Grellier ira devant pour les pois normalement
Dans tes rêves :elephant:

L'échappée du jour: Politt, Edet, Cousin et El Fares :wink:
:elephant:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 08 mars 2018, 13:26
Bold Uccello a écrit : 08 mars 2018, 13:11 J'ai lu pas mal de commentaires. Malgré tout je vois un peloton de 50 tête se jouer la gagne.

Le scénario reste indécis, on va déjà voir comment va se constituer l'échappée du jour, bagarre ou pas, nombre et qualités des membres de l'échappée, etc ...

Si il y a un peu de baston au départ et que devant, on retrouve des costauds comme De Gendt, les équipes de sprinteurs vont devoir s'employer pour contrôler et seront donc déjà émoussées dans le final, tout est envisageable.
Oui effectivement, mais je préfère envisager le moins intéressant pour avoir une bonne surprise.
Sachant que Greipel (lotto comme De Gendt) malgré sont poid peut passer à l'arraché, il ma semblé pas si mal sur la 3ème étape.
Mais croisons les doigts peut être que des audacieux vont faire bouger tout ça. :banana:
blouss_
Leader
Leader

Les sprinteurs ont peut-être aussi d'autres échéances dans les prochaines semaines à préparer. Faire quelques étapes moyennement montagneuses sur ce Paris-Nice, ça peut être bien aussi pour travailler pour la suite.
Taromisaki
Leader
Leader

Zzzz c'est parti pour siester 🤣🤣🤣🤣
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La pour le coup c'est quand même étrange que si peu de mecs s’intéressent a l'échappée... Comme ça avait été dit il y a quelques jours pour je sais plus quelle course, tous les mecs qui ne peuvent rien espérer en restant au chaud, mais que font-ils ?
Fabcan
Equipier
Equipier

Pas si etonnant que ca. Je pense que toutes les equipes veulent garder un maximum d'equipier en cas de coup de trafalgar.
Le sucre sportif
Leader
Leader

didoudidoute a écrit : 08 mars 2018, 13:59 La pour le coup c'est quand même étrange que si peu de mecs s’intéressent a l'échappée... Comme ça avait été dit il y a quelques jours pour je sais plus quelle course, tous les mecs qui ne peuvent rien espérer en restant au chaud, mais que font-ils ?
Ils protègent leurs leaders ou se font protéger. Ils en gardent pour les prochains jours. S'il y avait un ou deux coureurs de plus par équipe, comme ça sert à rien d'avoir plus de 6 coureurs au service d'un, il y aura potentiellement plus d'équipiers susceptibles de s'échapper :reflexion:

En fait peu d'équipiers c'est bien pour les courses d'un jour mais sur une semaine, comme tout le monde en garde pour la suite, bein personne ne veut se mouiller. A part Offredo mais il n'est pas là :green:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bold Uccello a écrit : 08 mars 2018, 13:11 Car malheureusement de nos jours sur les courses par étapes les sprinters abandonne quand il sente que il n'y aura plus sprint.
C'est pas nouveau non plus ce phénomène.
Impaussible n'est pas français.
rbl85
Leader
Leader

didoudidoute a écrit : 08 mars 2018, 13:59 La pour le coup c'est quand même étrange que si peu de mecs s’intéressent a l'échappée... Comme ça avait été dit il y a quelques jours pour je sais plus quelle course, tous les mecs qui ne peuvent rien espérer en restant au chaud, mais que font-ils ?
De Gendt a essayer de sortir mais Etixx la ramené dans le peloton, ca joue la carte Viviani je pense.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul a écrit : 08 mars 2018, 14:32
Bold Uccello a écrit : 08 mars 2018, 13:11 Car malheureusement de nos jours sur les courses par étapes les sprinters abandonne quand il sente que il n'y aura plus sprint.
C'est pas nouveau non plus ce phénomène.
J'ai déjà vue ça par le passé, mais sa me semble plus répandu. J'ai peut être tort c'est une affaire d'impression
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Abandon d'Amund Jansen.
Après les forfaits de Lars Boom et Dylan Groenewegen au départ ce matin, il ne reste plus que 4 coureurs de l'équipe Lotto-Jumbo.
Ils font une FDJ :green:
Répondre