Paris-Nice | du 04 au 11 mars | 2.UWT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Re: Paris-Nice | du 04 au 11 mars | 2.UWT

Racemousse a écrit : 08 mars 2018, 09:19 La gueule du top-10 du GC. :neutral:

On est sur Paris-Nice ou une SSR tropicale quelconque ?

Je n'avais pas réalisé l'indigence du plateau de cette édition.
Après c'est le souci des courses qui ne font pas le choix "100% pour coureurs de GT" ou "pour classicmen/puncheurs". Le plateau est assez hybride. Mais pour le moment le déroulement est plutôt agréable et c'est ça le principal honnêtement.
Noé
Modérateur
Modérateur

Abandon de Groenewegen.
Immature et juvénile.
veji2
Leader
Leader

Noé a écrit : 08 mars 2018, 10:16 Abandon de Groenewegen.
Logique, il ne devrait pas être le seul.
luckywinner
Leader
Leader

veji2 a écrit : 08 mars 2018, 10:20
Noé a écrit : 08 mars 2018, 10:16 Abandon de Groenewegen.
Je ne trouve pas, les sprinteurs sont pas hors course aujourd'hui pour moi, et franchement si t'es pas malade tu attends au moins demain pour abandonner, ces jours de courses sont aussi utiles pour le futur.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 08 mars 2018, 09:27

Après c'est le souci des courses qui ne font pas le choix "100% pour coureurs de GT" ou "pour classicmen/puncheurs". Le plateau est assez hybride. Mais pour le moment le déroulement est plutôt agréable et c'est ça le principal honnêtement.
On rajoute Contador & Porte, on enlève Chaves et c'est le même plateau que l'an passé.
Cela fait plusieurs années qu'on a un plateau de ce type en fait. Moi je trouve ça plutôt sympa aussi.

On se serait fait chier si Porte avait choisi de venir sur PN. Avec le début de course "safe", il aurait poutré tout le monde hier, et ça aurait été un carnage ce samedi. Et puis les autres GC-contenders auraient été des alliés de circonstances pour Porte, défendant chacun leur place au CG sans véritable velléités de le mettre en difficulté.
Là c'est quand même vachement ouvert. Poels est Favori, mais pas à 1,1 contre 1. Les 11 premiers du CG peuvent encore gagner ce Paris-Nice. Et on a encore au moins 15 gars qui peuvent prétendre au podium. C'est quand même très rare (attention, course ouverte ne veut pas non plus dire course passionnante). Mais c'est clair que ça change des habituelles courses d'une semaine où la hiérarchie est bien plus claire.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Boom et Groenewegen seraient légèrement malades... :elephant: :elephant:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 08 mars 2018, 09:27

Je trouve le plateau pas si mal, on a le top des sprinteurs du moment par exemple.
Impaussible n'est pas français.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelqu'un a une petite idée des pourcentages précis de la côte de La Colle sur Loup ?? :scratch:

Parce que je me demande si le final décisif de ce Paris-Nice, c'est pas celui de demain. Une bosse qui ressemble à un raidar, une descente rapide, une remontée de quelques km avant de rejoindre l'arrivée, ça peut faire de jolis dégâts en cas de baston sur les gros pourcentages de la bosse.

Le gars qui coince un peu dans la côte, il peut finir à 30" minimum à l'arrivée. Si Alaphilippe veut remporter Paris-Nice, c'est demain, dans les 10 derniers km, qu'il devra abattre ses cartes. :cheval:
veji2
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 08 mars 2018, 10:24
veji2 a écrit : 08 mars 2018, 10:20

Je ne trouve pas, les sprinteurs sont pas hors course aujourd'hui pour moi, et franchement si t'es pas malade tu attends au moins demain pour abandonner, ces jours de courses sont aussi utiles pour le futur.
On verra, mais en tout cas on devrait avoir pas mal d'abandons avant l'étape de demain.
veji2
Leader
Leader

biquet a écrit : 08 mars 2018, 10:54 Quelqu'un a une petite idée des pourcentages précis de la côte de La Colle sur Loup ?? :scratch:

Parce que je me demande si le final décisif de ce Paris-Nice, c'est pas celui de demain. Une bosse qui ressemble à un raidar, une descente rapide, une remontée de quelques km avant de rejoindre l'arrivée, ça peut faire de jolis dégâts en cas de baston sur les gros pourcentages de la bosse.

Le gars qui coince un peu dans la côte, il peut finir à 30" minimum à l'arrivée. Si Alaphilippe veut remporter Paris-Nice, c'est demain, dans les 10 derniers km, qu'il devra abattre ses cartes. :cheval:
Clairement la différence des filières entre demain et samedi est intéressante. Samedi on aura une montée longue, un vrai col mais bien roulant. Du pain béni pour un train infernal à la Sky. Demain c'est bien plus irrégulier, il y a moyen de faire faire "pop" à un mec qui serait bien plus à l'aise le lendemain. Et en effet les Alaphilippe et autres puncheurs ont intérêt à essayer d'y faire quelque chose.
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous croyez en Démare aujourd'hui ? Je le verrais bien s'imposer, si une échappée ne se joue pas la gagne
Noé
Modérateur
Modérateur

Abandon également de Maxime Bouet qui, malade, n'a pas dormi de la nuit.
Immature et juvénile.
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso je ne vois pas d'arrivée au sprint, car même si un peloton revient sur le final, il y a la cote de la marquise et encore une autre courte montée à 10kms de l'arrivée avec un sprint bonif, les mecs du CG s'en donneront à coeur joie.
LL Sanchez avait gagné en 2012, Bouhanni en 2015 (dauphiné), mais le profil était plus facile.
Beaucoup de prétendants à la bonne échappée, ça peut être le feu aujourd'hui avec ce départ en bosse! :metalhead:
marooned
Leader
Leader

biquet a écrit : 08 mars 2018, 10:54 Quelqu'un a une petite idée des pourcentages précis de la côte de La Colle sur Loup ?? :scratch:

La côte de La Colle sur Loup fait un tout petit moins de 2km à 10% de moyenne. Et oui clairement, Alaphilippe devra attaquer dans cette bosse s'il veut espérer gagner Paris-Nice.
tuco
Leader
Leader

C'est tout bête,mais c'est vraiment cool d'avoir les profils d'étape en page 1 :super:
Ilnur majka
Leader
Leader

Ben Swift de l'Alpe d'huez est selon moi le favori
je le vois accéder à l’échappée et s'imposer à la manière d'un EBH sur le TDF 2017
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

La Colle sur Loup, j'ai fait cette côte y'a 5 ans, j'étais scotché dedans !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
marooned
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 08 mars 2018, 12:07 La Colle sur Loup, j'ai fait cette côte y'a 5 ans, j'étais scotché dedans !
El Pistolero de pacotille :elephant:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Aujourd'hui sprint ou pas sprint ?
Je pense de plus en plus pour pas sprint, et vous ?
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

C'était la première année de mon retour sur le vélo, c'était pas fameux.... C'est un peu mieux maintenant !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Répondre