AG2R La Mondiale 2018

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: AG2R La Mondiale 2018

dolipr4ne a écrit : 06 mars 2018, 14:32 Tres instructif, merci!

PS: avec le contenu de ton message, peut-on en conclure que la vraie quiche...c'est Lavenu? :green:
Je ne dirais pas ça :wink:

Je pense que Lavenu était dans son rôle avant une grosse échéance : il cherchait à insuffler de la confiance à Romain, un peu à l'image des entraîneurs de foot avant un gros match qui sont plutôt dire qu'ils sont confiants et qu'ils y croient!

Vu son gabarit, Bardet me semble une cause perdue pour le CLM. Après, comme d'autres coureurs, il a la chance de tomber à une époque où ils sont réduits au strict minimum. A lui d'en profiter !
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

J'en viens à raisonner à l'inverse: la mode des CLM ultra-courts (voire inexistants) n'influence-t-elle pas elle-meme la volonté/l'interet des coureurs de GT à bosser le CLM?

Apres, je me demanderai toujours pourquoi on est aussi incapables, en France, d'avoir des grimpeurs qui savent aussi bien rouler, alors que cela semble "facile" pour d'autres: y en a meme qui allient l'utile à l'agréable en etant les meilleurs grimpeurs mais aussi les meilleurs rouleurs... :siffle:

On y a cru un moment avec les perfs de Pinot sur le Romandie (ou Suisse?) et le CLM national...et puis patatras l'année derniere.
Nos coureurs sont illisibles, en quelque sorte, sur CLM.
Merci Albator :jap:
luckywinner
Leader
Leader

Bon hier l'équipe a roulé un peu avant la bosse mais elle a été discrète dans la bosse, Gallopin et Alexis étaient dans le bon groupe au sommet mais il m'a semblé qu'alexis était très limite
Apres on finit à 5 dans le groupe principal avec Gauthier qui a roulé sur le trio de tête.

Gallopin n'a pas bouge une oreille mais est resté dans les 15 premiers du groupe systématiquement, on verra aujourd'hui ce que ça va donner.
Booze
Leader
Leader

Je relance que Venturini est au départ de TA. Il a un sacré programme en ce début de saison. Il se frotte au WT.
veji2
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 07 mars 2018, 07:55 Bon hier l'équipe a roulé un peu avant la bosse mais elle a été discrète dans la bosse, Gallopin et Alexis étaient dans le bon groupe au sommet mais il m'a semblé qu'alexis était très limite
Apres on finit à 5 dans le groupe principal avec Gauthier qui a roulé sur le trio de tête.

Gallopin n'a pas bouge une oreille mais est resté dans les 15 premiers du groupe systématiquement, on verra aujourd'hui ce que ça va donner.
Pour Gallopin difficile de savoir s'il est pas très bien ou s'il s'est dit "jusqu'au CLM je ne fais rien, je gère".
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Le CLM de Tirreno-Adriatico me semble décevant, pour le moment Sky domine et AG2R est à 55" en finissant à 4.
L'équipe est parti un peu trop vite et a coincé dans le final.
luckywinner
Leader
Leader

stereoking69 a écrit : 07 mars 2018, 14:59 Le CLM de Tirreno-Adriatico me semble décevant, pour le moment Sky domine et AG2R est à 55" en finissant à 4.
L'équipe est parti un peu trop vite et a coincé dans le final.
Un peu trop tôt pour juger les écarts avec Movistar ou Bahrein c'est plutôt classique voir mieux que d'habitude, même si à priori la gestion de course n'a pas été très bonne.
luckywinner
Leader
Leader

Perf moyenne du coup en Italie mais pas non plus mauvaise pour moi.
La place est pas terrible mais bon on avait qu'un vrai rouleur, mais dans ce ventre mou les écarts sont faible on est à 15" du 11eme, et 20" du 9eme.

La contre performance c'est Gallopin loin du top 10 sur le CLM perdant 30" sur un Chaves.
Vuillermoz fait une performance solide par contre.

Bon au moins l'équipe sait où elle en est et si elle veut un top 5 faudra se bouger et saisir des opportunités dès demain peut-être.
Dernière modification par luckywinner le 07 mars 2018, 23:44, modifié 1 fois.
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On est sur un fond de top 10 dont je parlais , la semaine dernière pour Gallopin et Vuillermoz , je pense qu'au vu de la situation ce soir ( 16 et 17ème à 30 secondes de la 10ème place ) , l'équipe s'en contenterai , demain j'espère voir un coureur dans l’échappée et surtout Naesen qui peut faire mal sur ce type étape !
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Les coureurs français en fin de contrat que j'aimerais que l'équipe recrutent pour l'an prochain :

-Guillaume Martin (pour remplacer Hubert Dupont)
-Christophe Laporte (pour remplacer Samos)
-Rémi Cavagna (il nous faut un rouleur supplémentaire)

Votre avis ?
luckywinner
Leader
Leader

LeBreton a écrit :On est sur un fond de top 10 dont je parlais , la semaine dernière pour Gallopin et Vuillermoz , je pense qu'au vu de la situation ce soir ( 16 et 17ème à 30 secondes de la 10ème place ) , l'équipe s'en contenterai , demain j'espère voir un coureur dans l’échappée et surtout Naesen qui peut faire mal sur ce type étape !
J'espère sérieusement pas que l'équipe se contentera d'un fond de top 10.
Les écarts sont loin d'être décisif, et quand on a vu les dégats fait par la bosse de mardi, il y aura des gros écarts qui peuvent être fait dès que ça va accélérer.

Aujourd'hui j'imagine voir l'équipe jouer l'échappée (Gauthier-Naesen me semble les meilleures cartes pour cela).
Demain l'étape est très bien tracé pour Alexis, l'équipe peut rouler pour lui.
Samedi, faudra suivre les meilleurs le plus longtemps possible, logiquement la Sky va faire le taf.
Et je pense que dimanche on verra Gallopin à l'attaque de loin il aime bien cette étape autour de Nice.

Pour le recrutement Martin oui, si il veut faire l'équipier, mais je le comparaitrai plus à un Gauthier qu'à un Dupont.
Laporte je doute que le rôle d'un Dumoulin l’intéressera, je vois mal l'équipe investir sur lui car il coutera cher.
Cavagna j'ai du mal à saisir son profil pour l'instant, mais je ne pense pas qu'il changera d'équipe la saison prochaine.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Martin est typiquement le coureur sur lequel l'équipe doit foncer. Il s'épanouira dans l'équipe avec un rôle de super équipier sur le Tour et de leader sur d'autres courses WT avec une équipe à son service.
Pour Laporte, l'équipe tentera une approche comme ils ont tenté des approches pour Bouhanni ou Coquart mais comme elle ne garantira aucun équipier à Laporte, il ne viendra pas.
Cavagna est un profil intéressant. Je crois que le CCF l'avait approché. Je le vois cependant mal quitter Quick Step.
Booze
Leader
Leader

Cavagna n'a aucun intérêt à quitter QS. Il est taillé pour le circuit franco-belge. Il est dans l'equipe taillée pour ce type de courses, équipe bientôt en plein renouvellement de ses cadres historiques sur ces courses. Il peut exploser d'ici 4 ou 5 ans sur Paris-Roubaix.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Je vois bien Vuillermoz lancé les hostilités dans la dernière bosse répertoriée.
Noé
Modérateur
Modérateur

Bien vu Stereo, belle course de Vuillermoz.
Mais ça n'a pas suffi, et il n'a pas réagi sur l'attaque de Molard ensuite. Et Gallopin est malade, selon son épouse.
Pour l'instant, AG2R est la grande absente de ce Paris-Nice, alors que DE et FDJ ont remporté 2 étapes.
Immature et juvénile.
Répondre