Je serais plus fan de Nibali à la base mais je trouve que Valverde sur sa "fin" (observez les guillemets) de carrière est en train de renforcer sa légende. Après une blessure qui aurait pu signer sa retraite, il parvient à revenir plus fort que jamais à quasiment 38 ans.veji2 a écrit : 07 mars 2018, 11:15Tout est subjectif. Je vois Hinault sprinter sur les champs Elysée, je me dis que c'est Valverde. Après en tout cas on peut être d'accord pour dire que Nibali comme Valverde, c'est du gros champion à large palette.blouss_ a écrit : 07 mars 2018, 11:07 La comparaison entre Valverde et Hinault ne me plait pas bcp. De mon point de vue, Valverde est un redoutable suiveur et un formidable finisseur. Mais il est loin d'avoir un aussi gros moteur qu'un Hinault. Et là où tu sembles dire que Valverde se serait fait un palmarès encore plus énorme dans les années 80, j'ai plutôt tendance à penser que dans un cyclisme moins aseptisé, il aurait plutôt été moins à l'aise. Je suis par contre d'accord pour Nibali.
Et franchement quand on voit sa saison 2017 et le déroulé du TDF, on peut s'interroger grandement sur ce qu'il aurait pu y faire sans cette malheureuse chute.
Nibali avance plus dans le feutré mais c'est vrai qu'une fois que le cas Froome sera réglé il va passer la barre des 5 GT. Il ne sera alors plus qu'à une ou deux courses (monument ou GT) d'entrer dans un cercle très fermé type top 5 ou top 10 des plus grand cyclistes de l'histoire.