Direct Energie 2018

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Direct Energie 2018

Bryan Coquard ? C'est quoi Bryan Coquard ? Un plat breton ? :green:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hivert aura vraiment été une bonne pioche pour Direct Énergie. Son début de seconde saison au sein de l’équipe est juste parfait.

Je n’aurai pas cru après ses deux saisons assez bof au sein de Belkin et de Bretagne.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Déjà 6 victoires (dont 4 de Hivert), jolie début de saison pour DEN qui se place derrière Wanty au classement Europe Tour. Franchement sans énorme star et avec un bel état d'esprit, c'est vraiment une équipe sympa à suivre et qui dois faire plaisir à supporter. :super:
Impaussible n'est pas français.
Noé
Modérateur
Modérateur

Thejul a écrit : 07 mars 2018, 09:51 Déjà 6 victoires (dont 4 de Hivert), jolie début de saison pour DEN qui se place derrière Wanty au classement Europe Tour. Franchement sans énorme star et avec un bel état d'esprit, c'est vraiment une équipe sympa à suivre et qui dois faire plaisir à supporter. :super:
Je confirme.
Quand ils réussissent, on a toujours l'impression qu'on n'en attendait pas autant d'eux, donc c'est toujours un grand plaisir quand ils nous comblent :smile:
Immature et juvénile.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais pas où situer la performance de Calmejane aujourd'hui il fait un bon chrono mais se retrouve derrière tous les protagonistes du général
Le sucre sportif
Leader
Leader

CrocoboyMr0 a écrit : 08 mars 2018, 00:05 Je ne sais pas où situer la performance de Calmejane aujourd'hui il fait un bon chrono mais se retrouve derrière tous les protagonistes du général
C'est prometteur pour l'avenir : en bossant bien le chrono, il pourra devenir un coureur complet alors que je le voyais comme grimpeur/baroudeur donc c'est intéressant !

Après il faut savoir s'il a perdu du temps dans les parties techniques ou dans les bosses par rapport aux autres leaders, car c'était un chrono qui correspondait à ses qualités. Sur un chrono plat de 40kms il pourrait prendre un tir :reflexion:

J'ai entendu Marion Rousse dire que DE avait des prototypes pour ce CLM. C'est par rapport au changement de marque de leur vélo pendant l'intersaison ?
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai ma réponse :green:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui Willier n'a semble-t-il pas de vélo CLM digne de ce nom d'où des prototypes pour PN.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 08 mars 2018, 09:18
CrocoboyMr0 a écrit : 08 mars 2018, 00:05 Je ne sais pas où situer la performance de Calmejane aujourd'hui il fait un bon chrono mais se retrouve derrière tous les protagonistes du général
C'est prometteur pour l'avenir : en bossant bien le chrono, il pourra devenir un coureur complet alors que je le voyais comme grimpeur/baroudeur donc c'est intéressant !

Après il faut savoir s'il a perdu du temps dans les parties techniques ou dans les bosses par rapport aux autres leaders, car c'était un chrono qui correspondait à ses qualités. Sur un chrono plat de 40kms il pourrait prendre un tir :reflexion:

J'ai entendu Marion Rousse dire que DE avait des prototypes pour ce CLM. C'est par rapport au changement de marque de leur vélo pendant l'intersaison ?
Oui ils ont des prototypes, Wilier n'a pas encore sorti la version finale de son nouveau vélo de clm, l'équipe avait fait les chronos de Bessege et de la Provence avec les anciens BH

Le partenariat portait sur le développement d'un nouveau vélo de chrono et on est en plein dedans
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'ailleurs voilà la bête en image. On était à priori sur le dernier test proto hier.

Image
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faudra voir la machine sur un terrain à sa convenance sur une course comme les 3 de la Panne avec un Gaudin au pilotage
blouss_
Leader
Leader

je trouve que c'est quand même une performance très encourageante. Il me paraît dans le coup depuis le début de ce Paris-Nice et j'ai hâte de voir la suite. Mine de rien, s'il terminait la semaine par un beau top10 voir un top 15, ce serait déjà une belle évolution, parce que là c'est le niveau WT.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

S'il ne fait pas top 15 ce sera une contre perf je trouve.
Noé
Modérateur
Modérateur

C'est quand même la première fois qu'il joue un CG, donc il ne doit pas avoir d'objectif précis et c'est plutôt positif. Ça évitera de le brider et ne lui fermera pas la porte à une étape.
Immature et juvénile.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il est leader chez DEN, c'est un objectif pour lui, d'où le top 15 mini. Le plateau est assez favorable en plus.
Noé
Modérateur
Modérateur

Je sais qu'il est leader, mais si il a un objectif de CG comme annoncé, je ne pense pas que cet objectif soit chiffré, mais plutôt du genre "fais de ton mieux, ce sera un test pour savoir si tu es apte à jouer les CG sur les courses d'une semaine".
Immature et juvénile.
Teteoo
Leader
Leader

Alors, personne pour fêter la victoire entre copains :elephant: ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 08 mars 2018, 17:18 Alors, personne pour fêter la victoire entre copains :elephant: ?
:rieur:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:euh: :sweat: La victoire on la fetera plus tard, je suis inquiet pour le DEN qui tombe dans le dernier km qui ressemble fortement à Calmejane
Noé
Modérateur
Modérateur

Non, ça ne mérite pas d'être fêté.
C'était bien dégueulasse, comme victoire, tout ce que je déteste dans le vélo.

Après, c'est vrai que Cousin ne gagne jamais rien, il n'a plus 10 ans devant lui et il passe son temps à bosser pour les autres donc je comprends que pour une fois, il n'ait pas voulu laisser passer sa chance.
Immature et juvénile.
Répondre