Paris-Nice | du 04 au 11 mars | 2.UWT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Paris-Nice | du 04 au 11 mars | 2.UWT

derniercol a écrit : 06 mars 2018, 17:04 LLS n'est pas un manche en CLM en plus.

Quelqu'un a le profil de la Colmiane (7e étape) ? C'est la seule étape où il devrait être en danger.
Ça doit être dans la présentation ça :green:
:elephant:
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 06 mars 2018, 17:05
derniercol a écrit : 06 mars 2018, 17:04 LLS n'est pas un manche en CLM en plus.

Quelqu'un a le profil de la Colmiane (7e étape) ? C'est la seule étape où il devrait être en danger.
Ça doit être dans la présentation ça :green:
A oui. Le pire c'est que j'ai regardé et que je ne l'ai pas vu :green:
On3
légende VCN
légende VCN

Non mais il marche tellement sur l'eau qu'il pourrait gagner le Tour là.

Enfin, il parait que c'est "normal", c'est "le début de saison".
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faudra aller le chercher, le Léon. Déjà demain, y en a pas bcp qui lui reprendront du temps.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nicosix a écrit : 06 mars 2018, 17:04
pascualito a écrit : 06 mars 2018, 16:56

Fuglsang pourquoi aurait-il roulé, lui qui est hors jeu pour la victoire finale et qui avait LLS dans le groupe juste derrière?
Wellens était au taquet dans la montée, il fallait bien qu'il récupère un second souffle, non?
Je parle des Izagirre, des Mollema, des Henao qui n'ont pas mis un coup de pedale
Il n'y avait que les Orica qui ont roulé

En plus ils remettent un Poels dans le jeu par leur inaction...
OUI/NON

Avec le chrono qui arrive,Henao a t-il plus de chance que Poels pour le classement général?
allezlasse
Modérateur
Modérateur

je ne comprends pas trop ceux qui critiquent les coureurs n'ayant pas collaboré avec Alaphilippe : il les a mis dans le rouge ! Le temps que les mecs se refassent la cerise, le groupe derrière était à 5-6 secondes et plus nombreux… et c'est rentré quoi.

A mon sens Alaphilippe a fait une erreur en attaquant aussi fort dans cette bosse, elle était trop courte et trop loin de l'arrivée pour espérer se faire la malle comme ça seul ou même à deux avec Wellens. Il aurait mieux fait d'attaquer pour former un groupe, puis d'inciter à une collaboration : ils auraient éliminé du monde, Poels par exemple. A un ou deux pendant 20-25 km aujourd'hui, il n'y avait rien à espérer.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 06 mars 2018, 17:08 Faudra aller le chercher, le Léon. Déjà demain, y en a pas bcp qui lui reprendront du temps.
Sur le chrono final de la Ruta sel sol, il semblait en perte de vitesse, à voir si son pic de forme n'est pas derrière lui? :reflexion:
-Vélomen-
Leader
Leader

On3 a écrit : 06 mars 2018, 17:07

L.L Sanchez, Di Gregorio... Je ne sais pas si on peut dire que tout ça est bon pour le vélo...
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon 16 km à 6%, ça va être un peu long pour LLS quand même. Mais il peut gérer pour ne perdre que 30 secondes sur les meilleurs grimpeurs. Je ne vois que les sky capables de durcir suffisamment la course.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

On3 a écrit : 06 mars 2018, 17:07

c'est clair qu'il pète le feu, mais c'est pas aujourd'hui qu'il m'a le plus choqué honnêtement
Xav_38
Leader
Leader

veji2 a écrit : 06 mars 2018, 17:02
Xav_38 a écrit : 06 mars 2018, 16:59

La deuxième victoire de sa vie... Son étape sur le Tour de Romandie en 2012 c'est pas mal non plus, devant Faria Da Costa et... L.L. Sanchez :green:

https://www.procyclingstats.com/race/to ... 12/stage-2
Non c'est Paris-Nice, c'est en France, il court pour un sponsor français. C'est sans commune mesure. On est pas au Tour bien sûr, mais c'est clairement au dessus du Romandie dans ces circonstances.
Oui je suis d'accord avec toi, pour un coureur français Paris-Nice est sûrement plus important.

Ce que je trouvais amusant et c'est que cela lui fait deux victoire WT, et les deux devant LLS (enfin en Romandie LLS était 3ieme).
jimmy39
légende VCN
légende VCN

levrai-dufaux a écrit : 06 mars 2018, 17:04
stereoking69 a écrit : 06 mars 2018, 17:02

Oui, je pense qu'il en garde un maximum pour le chrono.
Il m'a paru en retrait par rapport aux 5 qui se sont isolés.
C'est toute l'équipe AG2R qui a été étonnemment discrète alors qu'on arrive sur un terrain à leur convenance :reflexion:
:elephant:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 06 mars 2018, 17:04
stereoking69 a écrit : 06 mars 2018, 17:00

Surtout qu'Hivert n'avait plus aucun intérêt de collaborer vers 5-6 km de l'arrivée avec Calmejane derrière, LLS allait forcément rouler pour gagner le plus de temps possible pour le général car Fuglsang a perdu déjà beaucoup de temps.
Hivert fallait qu'il collabore juste assez pour garantir que ça aille au bout et que donc LLS a un intérêt à continuer comme un bourrin. si Hivert et Di Gregorio ne relaient à aucun moment trop loin, LLS peut laisser tomber.
C'est ce que je te dis, ils sont sortis à 16 km environ donc Hivert et Di Gregorio ont rouler 12-13 km puis laisser LLS finir seul le taf pour le général.
Je pense qu'il aurait suffit à Hivert et Di Gregorio de rouler 10 km pour se donner encore davantage de chance de griller LLS qui paraissait très fort, heureusement pour Hivert ça la fait en rouler 12-13 km.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voilà pourquoi Valverde a eu la carrière qu'il a eu également : lui a toujours su parfaitement gérer ce genre de course et mettre au fond, même s'il lui a souvent reproché d'être attentiste. Alaphilippe malheureusement, ce n'est pas la première fois qu'il courre beaucoup plus avec les jambes qu'avec la tête.
-Vélomen-
Leader
Leader

L.L Sanchez a quand même pris une grosse option pour la victorie finale ! Il prend 50 secondes aujourd'hui, c'est énorme.

Il roule très fort, grimpe encore très bien (2ème au sommet du gros raidard à la Ruta del Sol) et il a une grosse équipe.

En fait Alaphilippe a pris le risque de créer une situation de course très instable alors qu'en montant tranquillement l'étape se serait terminée à un sprint d'un bon peloton et Sanchez ne lui aurait pas repris de temps. Après, on ne va pas le blamer, il a joué, il a perdu, mais on a envie de voir des coureurs comme ça !
stereoking69
légende VCN
légende VCN

pascualito a écrit : 06 mars 2018, 17:08
nicosix a écrit : 06 mars 2018, 17:04

Je parle des Izagirre, des Mollema, des Henao qui n'ont pas mis un coup de pedale
Il n'y avait que les Orica qui ont roulé

En plus ils remettent un Poels dans le jeu par leur inaction...
OUI/NON

Avec le chrono qui arrive,Henao a t-il plus de chance que Poels pour le classement général?
Sur le chrono je vois Poels meilleur qu'Henao moi, je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Le sucre sportif
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 06 mars 2018, 16:52 Bravo Hivert

Et la puissance de Nono :love: Dommage, pour la 4eme place
Il programmé pour passer une côte type Cipressa ou Poggio au niveau d'Alaph'. Pas plus sinon il "explose" :w00t:
il va faire très très mal à San Remo :love: :love: :love:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Teteoo
Leader
Leader

Y'en a qui se font chier à faire des présentations :reglement:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit : 06 mars 2018, 17:12 Voilà pourquoi Valverde a eu la carrière qu'il a eu également : lui a toujours su parfaitement gérer ce genre de course et mettre au fond, même s'il lui a souvent reproché d'être attentiste. Alaphilippe malheureusement, ce n'est pas la première fois qu'il courre beaucoup plus avec les jambes qu'avec la tête.
C'est clair qu'il a un petit paquets d'attaques non couronnées de succès à son actif maintenant. Mais ça reste sympa à voir, j'aime son style et son panache.
veji2
Leader
Leader

stereoking69 a écrit : 06 mars 2018, 17:12
veji2 a écrit : 06 mars 2018, 17:04

Hivert fallait qu'il collabore juste assez pour garantir que ça aille au bout et que donc LLS a un intérêt à continuer comme un bourrin. si Hivert et Di Gregorio ne relaient à aucun moment trop loin, LLS peut laisser tomber.
C'est ce que je te dis, ils sont sortis à 16 km environ donc Hivert et Di Gregorio ont rouler 12-13 km puis laisser LLS finir seul le taf pour le général.
Je pense qu'il aurait suffit à Hivert et Di Gregorio de rouler 10 km pour se donner encore davantage de chance de griller LLS qui paraissait très fort, heureusement pour Hivert ça la fait en rouler 12-13 km.
Nous ne sommes pas en grosse contradiction. je pense qu'Hivert a roulé pile ce qu'il fallait, le résultat lui donne raison !
Répondre