Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Je sais pas, mais j'imagine qu'il pourrait être intéressant de tenter de faire sauter Groenenwegen (sic). Bon après faut être capable de le faire et avoir encore des mecs derrière pour faire le taf. Pas évident du tout.
Ce n'est plus qu'une vieille légende les attaques après regroupement.
Si on imagine une stat sur une étape controlée par les équipes de sprinteurs :
99% de sprint
0.9% de victoire d'une échappée
0.1% de victoire d'un groupe ressorti après regroupement..
Vous avez un exemple ces 5 dernières années d'une situation où un groupe se serait joué la victoire après que le peloton soit revenu sur l'échappée "matinale"?
manu74annecy a écrit : 06 mars 2018, 16:03
99% de sprint
Vous avez un exemple ces 5 dernières années d'une situation où un groupe se serait joué la victoire après que le peloton soit revenu sur l'échappée "matinale"?
Milan San Remo 2017
Non mais là, il y a quand même une côte à passer où il peut se passer quelque chose (ou pas).
levrai-dufaux a écrit : 06 mars 2018, 16:03
Moi, j'ai eu l'impression que Grellier s'était relevé... les FDJ ont-ils vraiment cherché à la reprendre si loin de l'arrivée ?
Il avait tout intérêt à faire le dernier GPM pour assurer le maillot à pois, là il est à égalité avec Périchon.
manu74annecy a écrit : 06 mars 2018, 16:03
99% de sprint
Navardauskas sur le Tour de France il y a quelques années
Je n'ai pas l'impression que ce soit beaucoup plus rare qu'un groupe de baroudeurs qui résisterait au peloton sur une étape de plat !
Moi, j'ai eu l'impression que Grellier s'était relevé... les FDJ ont-ils vraiment cherché à la reprendre si loin de l'arrivée ?
Il avait tout intérêt à faire le dernier GPM pour assurer le maillot à pois, là il est à égalité avec Périchon.
Oui, je regardais d'un oeil trop distrait, je n'avais pas fait attention à l'allure soutenue du peloton !
Ca va faire des dégâts ce final à ce rythme