53ème Tirreno-Adriatico (2.UWT)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

charlix
Leader
Leader

Re: 53ème Tirreno-Adriatico (2.UWT)

abraxas a écrit : 06 mars 2018, 00:10
charlix a écrit : 05 mars 2018, 23:49

Je comprends pas trop non plus comment on peut comparer Quintana à Bardet sur un GT...Oserais-je par ailleurs rappeler que Bardet n'a jamais gagné de course par étapes WT, contrairement aux supposés moins bons coureurs que lui :study:
Bardet, que j'aime bcp mis a part en Juillet, est a mon avis un peu surestimé par certains ici (ce n;est pas le cas sur les forums anglophones ou hispanophones), meilleur que Quintana, comparable a Froome alors qu'il ne compte pas la moindre victoire face a des adversaires inférieurs...
Alaphilippe ressemble deja plus a un crack et lui non plus n'a pas encore gagné grand chose.
D'accord avec ça oui, Bardet est un très bon coureur, mais il ne gagnera jamais un GT, déjà si il gagne une course WT par étapes d'une semaine, vu ses faiblesses sur le chrono, ça sera bien. A mon avis, à ce niveau des courses d'une semaine Pinot est déjà + proche, et a + prouvé.

C'est d'ailleurs faux de dire qu'il a gagné du temps en montagne lors du TDF 2017, puisqu'en cumulant les temps et les bonifs obtenues, qui font partie du jeu, il perd 2" sur Uran
Delgato
légende VCN
légende VCN

et vous oubliez vite que Bardet à eu chaud pour son podium l'an dernier ( 1 sec devant un équipier ) :genance:
et donc imaginons que Chaves refasse 2 podiums en GT cette année (Giro et Vuelta )
et que Bardet fasse 3 , 4 ou 5ème du Tour derrière Quintana , Nibali ,Uran ,Landa ou Valverde :siffle:
sous prétexte que le Tour est plus prestigieux Bardet serait un meilleur coureur de GT que Chaves :scratch:
Bon après si Bardet gagne le Tour je me tais :neutral: ( sauf si Chaves gagne le Giro et la Vuelta :green: )
:elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

C'est vrai que c'est super et incroyable ce qu'il a fait samedi :super: et qu'il remonte dans l'estime de certains
mais c'est pas parce qu'il a fait 2ème d'une classique que ça change son statut de grimpeur ou coureur de courses par étapes ou GT hein :siffle:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bon et sinon les favoris logique du CLMPE de mercredi sont dans l'ordre SKY, BMC et Sunweb , on est tous d'accord là non ? :genance: ( sunweb peut faussi faire 2 :reflexion: )
Dernière modification par Delgato le 06 mars 2018, 00:49, modifié 1 fois.
charlix
Leader
Leader

Delgato a écrit : 06 mars 2018, 00:47 Bon et sinon les favoris logique du CLMPE de mercredi sont dans l'ordre SKY, BMC et Sunweb , on est tous d'accord là non ? :genance:
La question c'est : la sky va t-elle oser laisser passer la ligne en premier à Froome :green:
Delgato
légende VCN
légende VCN

:balloon:
Delgato
légende VCN
légende VCN

ou Moscon :siffle: comme il est jeune et italien
Booze
Leader
Leader

Delgato a écrit : 06 mars 2018, 00:34 et vous oubliez vite que Bardet à eu chaud pour son podium l'an dernier ( 1 sec devant un équipier ) :genance:
et donc imaginons que Chaves refasse 2 podiums en GT cette année (Giro et Vuelta )
et que Bardet fasse 3 , 4 ou 5ème du Tour derrière Quintana , Nibali ,Uran ,Landa ou Valverde :siffle:
sous prétexte que le Tour est plus prestigieux Bardet serait un meilleur coureur de GT que Chaves :scratch:
Bon après si Bardet gagne le Tour je me tais :neutral: ( sauf si Chaves gagne le Giro et la Vuelta :green: )
:elephant:
Sans doute. Mais là tu te projettes en septembre 2018. Ici, il s'agit du statut de l'un et de l'autre en mars 2018 en fonction des performances passées.
Ensuite, le Tour n'est pas seulement plus prestigieux que la Vuelta. Il y a un nette différence de "classe" que ce soit au niveau de la startlist, de l'état de forme des prétendants, de l'intensité, de la pression. Tous les témoignages des coureurs concordent : le Tour c'est un tourbillon, une vraie machine à broyer physiquement et psychiquement un coureur.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Et le Giro c'est pas la classe ? le parcours n'y est pas souvent plus dur et avec des conditions dignes de samedi ? (sauf l'an dernier et cette année :green: )
Booze
Leader
Leader

Tu remarqueras que je n'ai dit mot sur le Giro. Je ne voudrais pas faire de peine aux aficionados du Tour de France :wink:

Après en terme d'exigence de parcours, je partage ton avis. Par contre, en terme de contexte, de pression et de combat de chaque instant dans le peloton, je pense que le Tour reste un cran au-dessus. Pour lire beaucoup de biographies de coureurs, les types reconnaissent que le Tour c'est un monde à part, que la pression et le stress montent d'un cran et que pour les équipes et les sponsors c'est un moment crucial. Et cela impacte l'appreciation de la performance. Regarde Tibopino qui s'est dit libéré sur le Giro.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Et Bardet est français aussi donc
Bon ok alors j'ai une petite question piège pour toi et aussi pour El pistolero et Vincenzo ou d'autres :
à votre avis si Bardet faisait le Giro cette année , à quelle place vous le pronostiqueriez ? :green:
et devant Dumoulin que bcp pourtant voient favori ? :siffle: devant Chaves ? devant l'italien Aru chez lui ? devant Lopez qui va se balader ?
Devant Valverde qui va finalement peut-être bien en être et que j'ai oublié de citer parmis les vainqueur et podium de GT qui surclassent Bardet
La question mérite d'être posée non ?
edit : j'ai oublié devant Pinot :genance:
Booze
Leader
Leader

La question mérite effectivement d'être posée. Il n'a jamais couru le Giro donc c'est difficile de savoir comment il encaisse les routes italiennes. Mais je le mettrais devant Valverde sur trois semaines et qui explose passé les 2000, devant Aru qui semble plafonner, à la lutte avec Pinot, derrière Dumoulin. Quant à Chaves, je te l'ai dit, il est pour moi encore une interrogation. Si c'est le Chaves du Giro 2016, alors à la lutte avec.
En gros, si Bardet participait au Giro, j'en ferais un très serieux prétendant au podium. Le mauvais temps ne l'effraie pas. Il est l'un des meilleurs grimpeurs du peloton. Son tempérament offensif convient aux finals tortueux des etapes du Giro. Il a le punch sur les raidards. Seul problème, il roule comme un fer à repasser.
Delgato
légende VCN
légende VCN

:rieur: j'aime bien l'expression, oui c'est une quiche en CLM ce qui est gênant sur un GT contrairement à Valverde qui est bon
à Pinot ou à Lopez qui limite bien et qui est meilleur grimpeur aussi en valeur pure
effectivement Chaves semble le plus proche de son profil : bon grimpeur , nul en CLM et du panache
quand à Aru il n'a pas couru le Giro depuis 3 ans donc si tu te bases sur ces 2 dernières années c'est sur
mais de la même façon que Bardet est français et est performant au Tour , Aru chez lui en Italie a 2 podiums au Giro
Booze
Leader
Leader

Aru, je le trouve globalement moins performant depuis deux saisons sans considération particuliere des courses sur lesquelles il s'aligne. Il dégage moins d'aisance, moins de sérénité qu'auparavant.
Delgato
légende VCN
légende VCN

oui c'est vrai je suis assez d'accord , on va voir sur le Giro si on retrouve le grand Aru de 2015
mais ça va être dur, perso je le vois dans le top 5 avec Pinot mais un poil juste pour le podium face aux 2 colombiens et à Mayodebain
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le profil complet de Sassotetto :wink: :

Image

Parcours plus équilibré que l'année dernière, avec 2 belles arrivées en bosse (dont la 1ère digne du mur de Huy) et des étapes casse-pattes typiquement italiennes. Cela contrebalance un peu les 2 chronos.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Sky gagne et que Froome est déclassé 3 mois plus tard... Ils gardent leur victoire?
luckywinner
Leader
Leader

Delgato a écrit : 06 mars 2018, 00:41 C'est vrai que c'est super et incroyable ce qu'il a fait samedi :super: et qu'il remonte dans l'estime de certains
mais c'est pas parce qu'il a fait 2ème d'une classique que ça change son statut de grimpeur ou coureur de courses par étapes ou GT hein :siffle:
Évidemment, le problème de la phrase que je citais c'était de considérer Alaphillipe comme plus un crack que Bardet a l'heure actuelle.

Alaphillipe à peut être plus la capacité de devenir numéro 1 mondial que Bardet, mais pour l'instant Alaphillipe n'a jamais été dans le top 10 mondial dans les différents classements mondiaux sur une saison ce qu'a réussi Bardet (et Pinot aussi d'ailleurs).
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Concernant la BMC et Dennis, l’equipe a annoncé que le leader serait Caruso qui devrait faire son petit top 10/15 habituel

Dennis ne devrait viser que le dernier CLM (en plus du CLMPE inaugural) toujours selon le communiqué de l’équipe
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 06 mars 2018, 00:47 Bon et sinon les favoris logique du CLMPE de mercredi sont dans l'ordre SKY, BMC et Sunweb , on est tous d'accord là non ? :genance: ( sunweb peut faussi faire 2 :reflexion: )
De quand date la dernière victoire de Sky par rapport à BMC?
Je ne vois toujours pas l’armada britannique s’imposer ce coup ci (d’autant que le cirque médiatique avec la présence de Froome ne doit pas apporter que de la sérénité dans l'équipe)

Mon podium :
1.BMC
2.Sunweb
3.Sky
Répondre