53ème Tirreno-Adriatico (2.UWT)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Re: 53ème Tirreno-Adriatico (2.UWT)

Les étapes pour puncheurs sont sympa !

Le parcours est pas mal du tout en fait, dans le style Tirreno avec des raidards typiquement Italiens et une arrivée au sommet pas monstrueuse...
MichalKwiatkowskidu41
néo-pro
néo-pro

Leopold Konig est encore coureur cycliste :reflexion:
Delgato
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 05 mars 2018, 20:40 Les étapes pour puncheurs sont sympa !

Le parcours est pas mal du tout en fait, dans le style Tirreno avec des raidards typiquement Italiens et une arrivée au sommet pas monstrueuse...
oui moi aussi j'aime bcp le parcours avec 2 étapes dures et punchy surtout la veille et aussi le lendemain de l'étape de montagne :smile:
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Devrait perdre du temps dans les chronos, mais avec la forme de samedi, Tiesj Benoot devrait être à l'aise sur les étapes escarpées. Un bon CG est attendu.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Lotto940 a écrit : 05 mars 2018, 21:10 Devrait perdre du temps dans les chronos, mais avec la forme de samedi, Tiesj Benoot devrait être à l'aise sur les étapes escarpées. Un bon CG est attendu.
Honnêtement je le vois pas dans le top 10 vu la start list mais bon , on sait jamais
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit : 05 mars 2018, 20:12 Grosse startlist !
Certains vont devoir lancer leur saison (Dumoulin, Roglic, Felline, Kittel...), Gaviria scorer en WT.
Roglic s'est tout de même déjà montré à son avantage à Valence, finissant 6e au général. :smile:
Climbator
Equipier
Equipier

Dans le peloton francais, il n y a qu'un crack c'est Alaphillipe (en attendant Gaudu ?), Bardet est un très bon grimpeur mais il ne sera jamais le meilleur en montagne, par contre, là, il a vraiment un coup a joué pour finir sur le podium final ce qui pourrait faire un deuxième de suite en quelques jours sur des courses très difficiles, différentes et relevées ! Vu sa forme et celles des autres favoris, je vois très peu de coureurs capables de le battre. C'est un attaquant et le CLME où il perdra surement du temps du premier jour pourrait etre un mal pour un bien, il a montré plus d'une fois que lorsque ça tergiversait et qu'il n'etait pas marqué à la culotte, il etait capable d'en profiter au max et je trouve que les 3 étapes intéressantes de cette édition lui sied à merveille.
Dernière modification par Climbator le 05 mars 2018, 22:43, modifié 1 fois.
Delgato
légende VCN
légende VCN

oui mais tu oublies le dernier clm tout plat , même sur 10 bornes il peut prendre une mini valise
Climbator
Equipier
Equipier

Oui, certes, mais je parlais plus d'un podium que d'une victoire qui serait très dur même sans CLM.
Delgato
légende VCN
légende VCN

oui d'accord , derrière les épouvantails Thomas et Dumoulin (avec ce parcours hein) il peut jouer le podium avec Lopez , Landa voir Uran
Nopik
légende VCN
légende VCN

C'est pas pour dénigrer mais je le sens plutôt 7-8e... derrière thomas, dumoulin, roglic, dennis, kelderman, kwiatkowski, uran, lopez
Delgato
légende VCN
légende VCN

ah oui Kelderman aussi c vrai , par contre pour Roglic et Dennis à voir sur la grosse montée mais pk pas vu l'an dernier :reflexion:
luckywinner
Leader
Leader

Climbator a écrit : 05 mars 2018, 22:39 Dans le peloton francais, il n y a qu'un crack c'est Alaphillipe (en attendant Gaudu ?), Bardet est un très bon grimpeur mais il ne sera jamais le meilleur en montagne, par contre, là, il a vraiment un coup a joué pour finir sur le podium final ce qui pourrait faire un deuxième de suite en quelques jours sur des courses très difficiles, différentes et relevées ! Vu sa forme et celles des autres favoris, je vois très peu de coureurs capables de le battre. C'est un attaquant et le CLME où il perdra surement du temps du premier jour pourrait etre un mal pour un bien, il a montré plus d'une fois que lorsque ça tergiversait et qu'il n'etait pas marqué à la culotte, il etait capable d'en profiter au max et je trouve que les 3 étapes intéressantes de cette édition lui sied à merveille.
:scratch: :scratch:

J'ai beau réfléchir j'arrive pas à comprendre d'où sort cette phrase.
Alaphilippe n'est pas plus (ni moins) un crack que Bardet à l'heure actuelle.

Il faut tous 2 partie des 5 meilleurs coureurs actuels dans leur profil, mais aucun des 2 peut être considéré comme le meilleur ou même spécifiquement le second dans sa catégorie.
Climbator
Equipier
Equipier

Dur de savoir qui sera en grande condition à part quelques exceptions. Froome, Landa ou Dumoulin n'ont pas joués la gagne dans leurs courses récentes, ca serait etonnant qu'ils augmentent leurs niveaux - au point de jouer la gagne - en si peu de temps. Il faut voir aussi pour Uran qui n'a pas couru depuis Colombia Oro y Paz si je ne m'abuse.
Dernière modification par Climbator le 05 mars 2018, 23:09, modifié 1 fois.
Delgato
légende VCN
légende VCN

oui d'ailleurs en fait je me demande qui sera le leader chez Sunweb entre dumoulin et Kelderman :reflexion:
Climbator
Equipier
Equipier

luckywinner a écrit : 05 mars 2018, 22:57
Climbator a écrit : 05 mars 2018, 22:39 Dans le peloton francais, il n y a qu'un crack c'est Alaphillipe (en attendant Gaudu ?), Bardet est un très bon grimpeur mais il ne sera jamais le meilleur en montagne, par contre, là, il a vraiment un coup a joué pour finir sur le podium final ce qui pourrait faire un deuxième de suite en quelques jours sur des courses très difficiles, différentes et relevées ! Vu sa forme et celles des autres favoris, je vois très peu de coureurs capables de le battre. C'est un attaquant et le CLME où il perdra surement du temps du premier jour pourrait etre un mal pour un bien, il a montré plus d'une fois que lorsque ça tergiversait et qu'il n'etait pas marqué à la culotte, il etait capable d'en profiter au max et je trouve que les 3 étapes intéressantes de cette édition lui sied à merveille.

Il faut tous 2 partie des 5 meilleurs coureurs actuels dans leur profil, mais aucun des 2 peut être considéré comme le meilleur ou même spécifiquement le second dans sa catégorie.
A mon sens, Alaphillipe peut être le plus fort du monde dans sa "catégorie" ce qui n'est pas le cas de Bardet. Et puis, il y a aussi les impressions laissées, on pouvait voir avant le Tour 2013 que Quintana etait tres fort et plus fort que Pinot sauf que beaucoup (comme toi peut etre ?) pensaient le contraire car ils voyaient avant tout le palmares, c'est pareil pour Lopez, je le voyais comme un futur grand alors qu'il ne s'etait jamais confronté aux meilleurs et avant même qu'il lâche Froome 2 fois sur une Vuelta que ce dernier a gagné...
Donc, je ne sais pas si Alaphillipe a un aussi bon palmares que Bardet mais je crois qu'il peut allait bien plus loin et etre enorme

Et puis les 5 meilleurs du monde, mouais, y a quand meme du monde chez les grimpeurs...
Dernière modification par Climbator le 05 mars 2018, 23:11, modifié 1 fois.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 05 mars 2018, 22:51 C'est pas pour dénigrer mais je le sens plutôt 7-8e... derrière thomas, dumoulin, roglic, dennis, kelderman, kwiatkowski, uran, lopez
Bardet derrière Dennis ? :tonton: :tonton: :tonton:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Delgato
légende VCN
légende VCN

c'est pas tout à fait faut car pour moi Alaph est dans les 2 meilleurs de son profil avec Valverde ,
alors que Bardet en GT ou grimpette est derrière Froome :genance: et Quintana déja , et est en concurence avec Pinot :genance: , Landa , Uran , Dumoulin et bientôt surclassé par Lopez :wink:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Top-10 previous edition
1.QUINTANA Nairo 25:56:27
2.DENNIS Rohan0:25 :hello:
3.PINOT Thibaut0:36
4.ROGLIC Primoz0:45
5.THOMAS Geraint0:58
6.DUMOULIN Tom1:01
7.CASTROVIEJO Jonathan1:18
8.URAN Rigoberto1:36
9.MOLLEMA Bauke1:38
10.POZZOVIVO Domenico1:59
Bon, je dois dire, vu ce que Dennis a montré à abu dhabi (ou un truc du genre), je ne miserais pas trop sur lui quand même.
Climbator
Equipier
Equipier

Delgato a écrit : 05 mars 2018, 23:10

c'est pas tout à fait faut car pour moi Alaph est dans les 2 meilleurs de son profil avec Valverde ,
alors que Bardet en GT ou grimpette est derrière Froome :genance: et Quintana déja , et est en concurence avec Pinot :genance: , Landa , Uran , Dumoulin et bientôt surclassé par Lopez :wink:
Mais tu sais, même si il est décevant et malchanceux au Tour, j'ai jamais vu Bardet faire les numéros de Porte en montagne par exemple. Si on parle plus globalement des 3 semaines de courses avec la diversité des compétences que cela requiert, on peut légitimant penser que Dumoulin est plus fort.
Bardet est un tres bon grimpeur doté d'un panache formidable mais ce n'est pas un crack.
Dernière modification par Climbator le 05 mars 2018, 23:16, modifié 1 fois.
Répondre