Idem je viens de voir le replay, il y a pour moi une réelle cassure après Gallopin non ? Au moins 3s ?
Paris-Nice | du 04 au 11 mars | 2.UWT
Modérateur : Modos VCN
Re: Paris-Nice | du 04 au 11 mars | 2.UWT
- Gino Bartali
- Equipier de luxe
J'attends toujours la dernière ligne droite de Vincenzo60 quand je lis les fils des courses que j'ai ratées. On va voir qui a pris la violente giclée en pleine face.Vincenzo60 a écrit : 05 mars 2018, 17:04 Alaf très inquiétant quand même, les autres années il aurait giclé violemment dans la dernière ligne droite après la cassure![]()

Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.

Pour info il ne fera pas MSR... mais il fera DDV et GW.
Rassure-moi, tu parles toujours de cyclisme là ?Gino Bartali a écrit : 05 mars 2018, 19:27J'attends toujours la dernière ligne droite de Vincenzo60 quand je lis les fils des courses que j'ai ratées. On va voir qui a pris la violente giclée en pleine face.Vincenzo60 a écrit : 05 mars 2018, 17:04 Alaf très inquiétant quand même, les autres années il aurait giclé violemment dans la dernière ligne droite après la cassure![]()
![]()

Ca parle plus de cyclisme depuis 2-3 pages... entre les petits trous et les giclées, on ne sait plus où donner de la tête.
Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que c'est un pur buffle en revanche. je ne le verrais pas performer sur MSR, mais bon je me trompe sans doute.Nopik a écrit : 05 mars 2018, 19:28![]()
Groenewegen !
![]()
![]()
Pour info il ne fera pas MSR... mais il fera DDV et GW.
une cassure de 3 secondes c'est énorme, je ne pense pas qu'elles y sont.
-
- Leader
Quelqu''un aurait le profil de la dernière bosse pour voir si on pourrait envisager une surprise?
Il me semble que le temps est pris sur le 1er coureur du groupe ?
Difficile à dire.
Il est annoncé à 1m77 et 70kg.
Il a déjà passé des bergs (DDV l'an dernier, KBK cette année), des étapes vallonées (tour de Gde Bretagne)... Mais pas vraiment de grosses références quand même.
Et donc, cette année il dit "MSR n'était pas à mon programme et c'est trop tôt pour moi".
Bref, je ne sais pas

Mais dans son style du moment, il y a du Kittel des grandes années

si tu parles pour demain du dernier talus non répertorié à 1km de l'arrivée , je dirais à vue de nez 1,5km à 4/5% dont les 500 derniers m à 7/8%luckywinner a écrit : 05 mars 2018, 19:41 Quelqu''un aurait le profil de la dernière bosse pour voir si on pourrait envisager une surprise?
sinon la côte de charbonnières elle fait en fait au moins 10km dont 5km à 5% et du replat et de la descente
franchement je vois pas bcp de sprinters dans les premiers si ça embraye bien

luckywinner a écrit : 05 mars 2018, 19:41 Quelqu''un aurait le profil de la dernière bosse pour voir si on pourrait envisager une surprise?

J'ai tracé ça vite fait sur La Flamme Rouge. Beaucoup de sprinters vont passer..
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
-
- Equipier de luxe
C'est demain que Julian gicle dans la dernière ligne droite ? 

Oui, il faut bien préciser de quoi on parle :
-Pour qu'une cassure soit comptabilisée, il faut qu'il y ait 3 secondes réelles entre le dernier coureur d'un groupe et le premier coureur du groupe suivant.
-Si l'hypothèse est respectée, alors l'écart est pris sur le premier coureur de chaque groupe
En gros il peut y avoir 3 secondes d'écart entre 2 groupes, et un écart au classement de 15 secondes. Et il peut y avoir une cassure nette comme c'est le cas sur cette étape, et un écart probablement entre 2 et 3 secondes, mais aucun écart comptabilisé au classement.
Là où ça ferait mal, c'est s'il y avait eu une 2ème cassure de 3 secondes un peu plus loin dans le peloton, on serait revenu au chrono du vainqueur d'étape pour calculer l'écart entre les groupes, ça peut facilement monter à 20-25 secondes si c'est bien étiré et qu'il y a plusieurs cassures de 2 secondes (non comptabilisées du coup).
nan mais ça c'est la côte "officielle" mais en réalité c'est la fin de la côte qui commence à monter bien avantTeteoo a écrit : 05 mars 2018, 20:18luckywinner a écrit : 05 mars 2018, 19:41 Quelqu''un aurait le profil de la dernière bosse pour voir si on pourrait envisager une surprise?
J'ai tracé ça vite fait sur La Flamme Rouge. Beaucoup de sprinters vont passer..

et au passage c'est un 3ème catégorie

C'est un troisième cat selon la catégorisation de PN mais pour la flamme rouge si je le mets en 3ème cat je me fais taper sur les doigts ^^'
Mais je suis entrain de faire un profil alternatif !
Mais je suis entrain de faire un profil alternatif !
#Zerehizenotraï
Cool , merci 

- Le sucre sportif
- Leader
Avec l'endurance, n'importe quel sprinteur peut passer la Cipressa ou le poggio. Si les autres coureurs sont entamés, il peut les grimper comme un bourrin (Greipel style

Dernière modification par Le sucre sportif le 05 mars 2018, 20:50, modifié 1 fois.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne

Et pof, tu rajoutes des faux plats et ça te donne un catégorie 3 !
#Zerehizenotraï
- Le sucre sportif
- Leader
Soit je suis daltonien, soit la dernière portion a changé de couleur. L'érosion sans doute
C'est pour Laporte

C'est pour Laporte

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne