Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Il peut faire très mal dans les classiques pavées
Pour Démare, il faut dire que les autres sprinteurs se sont relevés hier donc comme dit plus haut, un peu moins de jus, il est bien placé mais n'arrive pas à lancer son sprint.
Sinon Cofidis, on voit ce que ça donne quand on donne les clés du camion à Bouhanni donc je dirais 2-0 pour Laporte
On ne sait pas encore ce qu'il s'est passé, tu vas un peu vite... Ca pourrait bien être un problème de placement de la part de ses équipiers, si on pousse le bouchon Laporte est peut être plus fautif que Bouhanni.
C'est vrai qu'il y a eu cette cassure et stratégiquement, je trouvais intéressant que les deux sprinteurs sprints chacun leur tour, la fraîcheur pouvant aider sur ce genre d'arrivée. Et Laporte a dû faire un effort pour remonter après sa crevaison donc je ne conteste pas le fait que Bouhanni ait sprinté aujourd'hui, plus un questionnement sur sa forme et sa capacité à être performant sur les arrivées en montées. J'ai l'impression qu'il se Kittelise
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Je sais pas. Perso je pense que le Golfe, c'est pas la bonne prépa pour Paris Nice où il pleut, fait froid, etc... Mais bon c'est peut être pas ça.
Et la Colombie avant le Golfe donc 2 endroits où il fait chaud par rapport à un Gallopin qui a fait un début de saison en France et qui est donc plus habitué à ses conditions.
Oui pas top. il avait fait peu ou prou pareil l'an dernier, mais dans l'ensemble pas sûr que si PN est un objectif en soi ce soit la meilleure méthode. Après pour le moment il a plutôt marqué des points pour le CG sur ces 2 premiers jours et si ça se trouve il avait les jambes moins bien maintenant mais mieux après, à l'inverse du PN de l'an dernier, dans le fonds tant mieux pour lui.
plus qu'une kittelisation, Bouhanni est juste dans le dur depuis sa chute du Yorkshire, qui elle même venait après plusieurs belles chutes depuis le début de sa carrière. Il y a eu l'effet physique, il peut aussi y avoir l'effet mental de l'accumulation des chutes avec pour couronner le tout une très grave. Je peux imaginer que Bouhanni soit à la fois toujours aussi ambitieux et exigeant pour son statut (les grands sportifs sont ambitieux et très égocentrés, c'est normal et nécessaire) tout en étant très perturbé, même inconsciemment. Si tu as peur ou que tu es mal à l'aise, ça devient dur.
Bref je suis tout bonnement assez inquiet pour lui en fait.
veji2 a écrit : 05 mars 2018, 17:40
plus qu'une kittelisation, Bouhanni est juste dans le dur depuis sa chute du Yorkshire, qui elle même venait après plusieurs belles chutes depuis le début de sa carrière. Il y a eu l'effet physique, il peut aussi y avoir l'effet mental de l'accumulation des chutes avec pour couronner le tout une très grave. Je peux imaginer que Bouhanni soit à la fois toujours aussi ambitieux et exigeant pour son statut (les grands sportifs sont ambitieux et très égocentrés, c'est normal et nécessaire) tout en étant très perturbé, même inconsciemment. Si tu as peur ou que tu es mal à l'aise, ça devient dur.
surtout qu'il a déjà chuté 2 fois cette saison, forcément ça laisse des traces physiques et mentales.
Elaska a écrit : 05 mars 2018, 17:50
Oui 40min après
C'est bien la 1ère fois que ça arrive, pour rentrer les résultats de toutes les courses de la saison, il y a pas photo niveau rapidité entre ASO et le reste, et n'en déplaise à Vincenzo qui se complaît comme d'hab dans la provoc, RCS est à la rue à ce niveau...
veji2 a écrit : 05 mars 2018, 17:40
surtout qu'il a déjà chuté 2 fois cette saison, forcément ça laisse des traces physiques et mentales.
Oui personnellement je suis plutôt triste en fait de le voir errer comme une âme en peine. Il donne l'impression de vouloir se battre mais de ne plus trop savoir contre quoi ni comment en fait. Je le sens vraiment affecté tout en essayant d'être posé.
Elaska a écrit : 05 mars 2018, 17:50
Oui 40min après
C'est bien la 1ère fois que ça arrive, pour rentrer les résultats de toutes les courses de la saison, il y a pas photo niveau rapidité entre ASO et le reste, et n'en déplaise à Vincenzo qui se complaît comme d'hab dans la provoc, RCS est à la rue à ce niveau...
Oui d'habitude ASO sont réactifs niveau publication des résultats. C'est d'ailleurs pour cela que ça m'a interpellé aujourd'hui
nicosix a écrit : 05 mars 2018, 17:42
Qu'elle est nulle cette nouvelle règle des 3" sur une étape de plat
La cassure nette et réelle n'a pas été comptabilisée...
Assez triste effectivement...
Ben à partir du moment où tu dis que ça ne compte plus et que l'étape est répertoriée comme une arrivée plate, je pense qu'on a passé le mot le matin au briefing. Donc est-ce que la cassure est là parce qu'un mec n'a pas tenu ou parce que les autres ont considéré que ça ne servait donc à rien (à part chuter) de se mêler au sprint ?
Sinon, dommage pour QS, Viviani avait super bien senti le truc en laissant ce trou ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Ben à partir du moment où tu dis que ça ne compte plus et que l'étape est répertoriée comme une arrivée plate, je pense qu'on a passé le mot le matin au briefing. Donc est-ce que la cassure est là parce qu'un mec n'a pas tenu ou parce que les autres ont considéré que ça ne servait donc à rien (à part chuter) de se mêler au sprint ?
Sinon, dommage pour QS, Viviani avait super bien senti le truc en laissant ce trou ...
Ben après ce que je vois, c'est que les coureurs pris dans la cassure sont à bloc derrière et font le max pour ne pas prendre un temps.