Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
derniercol a écrit : 05 mars 2018, 14:50
Quand même, cette barrière au milieu de la route, c'est hyper dangereux non ?
C'est surtout le feu qui est en train de passer au rouge qui m'inquiète
Le camion sur la ligne d'arrivée, je sens qu'il va y avoir des coureurs cramés qui vont faire une Van Aert pour l'éviter
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Xav_38 a écrit : 05 mars 2018, 15:02
incroyable, une échappée vient de se constituer, et du beau monde :
O.Naesen, T. De Gendt, L. Boom, M.Boaro, A. Delaplace, T.Machado.
Comme tout le monde est frais et qu'il ne reste que 90km, il n'y a pas intérêt pour les équipes de sprinteurs de lui laisser prendre de l'avance .
Au moins, on peut se dire que c'est une vraie échappée, avec des mecs dedans qui sont sortis pour jouer la gagne et pas seulement une échappée publicitaire !
Xav_38 a écrit : 05 mars 2018, 15:02
incroyable, une échappée vient de se constituer, et du beau monde :
O.Naesen, T. De Gendt, L. Boom, M.Boaro, A. Delaplace, T.Machado.
Comme tout le monde est frais et qu'il ne reste que 90km, il n'y a pas intérêt pour les équipes de sprinteurs de lui laisser prendre de l'avance .
Au moins, on peut se dire que c'est une vraie échappée, avec des mecs dedans qui sont sortis pour jouer la gagne et pas seulement une échappée publicitaire !
Oui du beau monde, et avec la fraicheur, va pas falloir leur laisser beaucoup de temps, ça ne se couchera pas dans le final vu les beaux rouleurs.
Xav_38 a écrit : 05 mars 2018, 15:09
L'écart n'arrête pas d'osciller entre 30" et 45". Cela doit être une belle partie de manivelle entre le peloton et les échappées.
C'est sûr que les équipes de sprinteurs ont intérêt à tuer l'initiative dans l'oeuf... c'est d'ailleurs étonnant qu'un si beau groupe ait réussi à se faire la malle
Xav_38 a écrit : 05 mars 2018, 15:09
L'écart n'arrête pas d'osciller entre 30" et 45". Cela doit être une belle partie de manivelle entre le peloton et les échappées.
C'est sûr que les équipes de sprinteurs ont intérêt à tuer l'initiative dans l'oeuf... c'est d'ailleurs étonnant qu'un si beau groupe ait réussi à se faire la malle
Cela fait maintenant 20km que le bras de fer dure... Toujours cet écart entre 30 et 45"
jimmy39 a écrit : 05 mars 2018, 15:35
En attendant
En attendant ils crament tous leurs coureurs un par un à 70 km de l'arrivée, très belle tactique en effet
Ils ont fait une poursuite de 10km pour ramener à la raison une échappée hyper dangereuse, il ne reste que 2 coureurs devant et les autres équipes roulent, donc soit tu trolles et mets un sinon tu pourrais peut-être arrêter avec les conneries (et là je parle de l'ensemble de ton oeuvre des derniers 3 jours)
Dernière modification par jimmy39 le 05 mars 2018, 15:41, modifié 1 fois.
Quand même dommage de voir De Gendt rouler sur ses anciens compagnons d'échappée... surtout que j'ai un peu de mal à voir Greipel s'imposer aujourd'hui
Vincenzo60 a écrit : 05 mars 2018, 15:38
En attendant ils crament tous leurs coureurs un par un à 70 km de l'arrivée, très belle tactique en effet
Ils ont fait une poursuite de 10km pour ramener à la raison une échappée hyper dangereuse, il ne reste que 2 coureurs devant et les autres équipes roulent, donc soit tu trolles et mets un sinon tu pourrais peut-être arrêter avec les conneries (et là je parle de l'ensemble de ton oeuvre des derniers 3 jours)
La meilleure tactique aurait été de ne jamais partir l'échappée précédente ou de mettre un Konovalovas dans le coup pour énerver tout le monde devant et mettre la pression sur les autres équipes (au hasard Abu Dhabi de Kristoff tiens)
Là Le Gac, Konovalovas et Delage ne serviront à rien dans le final, ça va se faire déborder tranquillou Gilou dans le final.
Sauf que si tu mets Konovalovas dans le coup tu perds toute crédibilité auprès des autres équipes de sprinteurs. Et sur le long terme c'est une très mauvaise idée
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
jimmy39 a écrit : 05 mars 2018, 15:40
La meilleure tactique aurait été de ne jamais partir l'échappée précédente ou de mettre un Konovalovas dans le coup pour énerver tout le monde devant et mettre la pression sur les autres équipes (au hasard Abu Dhabi de Kristoff tiens)
Là Le Gac, Konovalovas et Delage ne serviront à rien dans le final, ça va se faire déborder tranquillou Gilou dans le final.
Je suis d'accord avec Vicenzo : les équipes de sprinteurs ont fait une erreur en laissant sortir un groupe aussi fort, d'autant plus qu'il semblerait que les 6 ne soient pas sortis à la bagarre.
Ensuite, ils ont bien rattrapé cette erreur en réduisant l'échappée à 2 unités. Attention quand même à Boaro, je trouve que lui donner 3 minutes d'avance à une quarantaine de kms alors que ça a roulotté pendant une large partie de l'étape, c'est généreux...