quelle est votre date de naissance cycliste ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Le sucre sportif
Leader
Leader

Re: quelle est votre date de naissance cycliste ?

pascualito a écrit : 05 mars 2018, 12:52
tuco a écrit : 05 mars 2018, 12:23

tu triches, tu peux pas être né début ET fin avril :reglement:
J'ai mal le sujet :sylvain84:

Etant né en novembre et n'ayant pas une grand histoire avec les labourés, j'en arrive donc à l'année 1991 et donc si je m'en réfère à la première grande épreuve cycliste, je dirais la victoire de Pascal Richard sur le Trofeo Laigueglia :study:
Moi aussi je suis de la fin d'année, du coup j'étais remonté au Tour de Lombardie d'avant ma naissance. Mais après ça dépend de ce qu'on entend par course importante. Parce que citer du cyclo-cross ou le trophée de Laigueglia c'est pas pareil qu'un grand tour ou une classique :study:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Babel_
Equipier
Equipier

Fignon allait remporter facilement son 2e Tour.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 05 mars 2018, 13:04
pascualito a écrit : 05 mars 2018, 12:52

J'ai mal le sujet :sylvain84:

Etant né en novembre et n'ayant pas une grand histoire avec les labourés, j'en arrive donc à l'année 1991 et donc si je m'en réfère à la première grande épreuve cycliste, je dirais la victoire de Pascal Richard sur le Trofeo Laigueglia :study:
Moi aussi je suis de la fin d'année, du coup j'étais remonté au Tour de Lombardie d'avant ma naissance. Mais après ça dépend de ce qu'on entend par course importante. Parce que citer du cyclo-cross ou le trophée de Laigueglia c'est pas pareil qu'un grand tour ou une classique :study:
Le Trofeo Laigueglia est grande et belle épreuve, si l'on jette un coup d’œil au palmarès le recordman de victoire n'est nul autre que Pozzato, ce qui suffit pour classer l'italienne au rang de gracieuse parmi les gracieuses et je pense que Marcella ne me contredira pas sur ce point :study:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
Xav_38
Leader
Leader

Xav_38 a écrit : 05 mars 2018, 12:57 La veille de ma naissance Eddy Merckx remportait la ronde d'Aix en Provence, une course qui est bien sur restée dans la légende du cyclisme :elephant:
Bon alors si on parle de courses un peu plus importantes :elephant: , dans les 15 jours qui suivent ma naissance Roger De Vlaeminck gagne le Het Volk et Raymond Poulidor gagne le Tour du Haut Var. Et dans le mois qui suit Eddy Merckx gagne coup sur coup Tirreno Adriatico et Milan San Remo.

De bien beaux parrains tout de même :elephant:
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 05 mars 2018, 13:40
Xav_38 a écrit : 05 mars 2018, 12:57 La veille de ma naissance Eddy Merckx remportait la ronde d'Aix en Provence, une course qui est bien sur restée dans la légende du cyclisme :elephant:
Bon alors si on parle de courses un peu plus importantes :elephant: , dans les 15 jours qui suivent ma naissance Roger De Vlaeminck gagne le Het Volk et Raymond Poulidor gagne le Tour du Haut Var. Et dans le mois qui suit Eddy Merckx gagne coup sur coup Tirreno Adriatico et Milan San Remo.

De bien beaux parrains tout de même :elephant:
Le jour de ma naissance c'est Alain Santy qui remportait cette même Ronde d'Aix en Provence.

Une semaine plus tard Frans Verbeek entamait sa razzia sur les courses du Sud Est : Nice - Monaco - St Tropez - Haut var avant d'enchainer sur le Het Volk.

Au niveau des grandes courses (1 mois après) Poulidor s'impose sur Paris-Nice devant Merckx qui prend sa revanche sur Milan SanRemo 2 jours plus tard
Dernière modification par Biarnes2 le 05 mars 2018, 14:21, modifié 1 fois.
veji2
Leader
Leader

La vraie, c'est la défaite de Fignon sur le tour de France 89. j'avais déjà un peu suivi mes premiers TDF sur ouest France notamment celui de 87 (j'avais 7 ans et demi) quand j'ai commencé à savoir lire, mais là pour une fois j'étais allé dans les Alpes un peu plus tôt que d'habitude et là mon grand père avait la télé, donc j'avais vu en direct l'arrivée... mazette qu'est ce que j'ai chialé... le gamin de 9 ans et demi inconsolable...

EDIT bon c'était pas la question hein, mais étant né en décembre, c'est pas trop lié au calendrier cycliste !
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Année : Bernard Hinault, mois : tour de Lombardie, ou Paris-Tours plutôt (vainqueurs Kuiper et Raas, 2 des meilleurs classicmen cette année là avec ...Bernard Hinault)
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gerard Veldscholten vainqueur de la 3 éme étape du Tour de Suisse 1984 le jour de ma naissance entre Cham et Altdorf . Je n'avais jamais entendu parler de ce coureur qui a pour seules références notable une victoire sur le Tour de Romandie en 1988 et une 7 éme place à Roubaix la même année. Vainqueur également d'un chrono par équipe sur le Tour 1982. C'est bien maigre, je préfère retenir Fignon vainqueur de son deuxième Tour et deuxième du Giro en 1984 à des dates proches de mon jour de naissance.

Mes premiers vrais souvenirs de cyclisme ( hormis la course de mon village) datent de 1994 et un Paris Roubaix dantesque suivi avec mon père et la chevauchée de Virenque vers Luz Ardiden la même année.
Dernière modification par Baignereau le 05 mars 2018, 14:26, modifié 1 fois.
marcella

La plus vieille des classiques pour moi, l'année de ma naissance elle se disputait début mars, et fut remporté par L. Armani.
E. Merkx pour le coureur.
Dernière modification par marcella le 05 mars 2018, 14:30, modifié 1 fois.
marcella

pascualito a écrit : 05 mars 2018, 13:22
Le sucre sportif a écrit : 05 mars 2018, 13:04

Le Trofeo Laigueglia est grande et belle épreuve, si l'on jette un coup d’œil au palmarès le recordman de victoire n'est nul autre que Pozzato, ce qui suffit pour classer l'italienne au rang de gracieuse parmi les gracieuses et je pense que Marcella ne me contredira pas sur ce point :study:
En effet, le Maestro devance d'ailleurs le Cannibale, F. Bitossi M. Dancelli et surtout F. Ginanni, tous les quatre vainqueur de 2 éditions, au palmarès de la course d'ouverture de la saison :italia:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est tout pourri comme jeu quand on est né en décembre. Impossible de trouver le calendrier de cyclo-cross 78/79, et je ne résout pas à mettre la Lombardie.
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Baignereau a écrit : 05 mars 2018, 14:21 Gerard Veldscholten vainqueur de la 3 éme étape du Tour de Suisse 1984 le jour de ma naissance entre Cham et Altdorf . Je n'avais jamais entendu parler de ce coureur qui a pour seules références notable une victoire sur le Tour de Romandie en 1988 et une 7 éme place à Roubaix la même année. Vainqueur également d'un chrono par équipe sur le Tour 1982. C'est bien maigre, je préfère retenir Fignon vainqueur de son deuxième Tour et deuxième du Giro en 1984 à des dates proches de mon jour de naissance.
Veldschoten c'était la garde Panasonic avec Lammerts, De Keulenaer, Nulens, Lammmertink, .... Il a longuement accompagné Steven Rooks et Gert Jan Theunisse. Une étape sur le Tour de Suisse une autre sur le Dauphiné - 6 Tour de France tous terminés avec une 16è place en 84. #Souvenirsd'été
Xav_38
Leader
Leader

damienleflahute a écrit : 05 mars 2018, 14:30 C'est tout pourri comme jeu quand on est né en décembre. Impossible de trouver le calendrier de cyclo-cross 78/79, et je ne résout pas à mettre la Lombardie.
Si tu réponds Albert Zweifel tu ne vas pas être loin. C'était un cannibale des cyclo cross durant ces années là et a donc du gagner qq chose pas loin de ta naissance. Ce sera son 4ieme titre de champion du monde d'affilée en 1979... Une époque où les suisses faisaient or et argent sur les championnat du monde d'ailleurs (de 1976 à 1979 sans interruption).
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Biarnes2 a écrit : 05 mars 2018, 14:33
Baignereau a écrit : 05 mars 2018, 14:21 Gerard Veldscholten vainqueur de la 3 éme étape du Tour de Suisse 1984 le jour de ma naissance entre Cham et Altdorf . Je n'avais jamais entendu parler de ce coureur qui a pour seules références notable une victoire sur le Tour de Romandie en 1988 et une 7 éme place à Roubaix la même année. Vainqueur également d'un chrono par équipe sur le Tour 1982. C'est bien maigre, je préfère retenir Fignon vainqueur de son deuxième Tour et deuxième du Giro en 1984 à des dates proches de mon jour de naissance.
Veldschoten c'était la garde Panasonic avec Lammerts, De Keulenaer, Nulens, Lammmertink, .... Il a longuement accompagné Steven Rooks et Gert Jan Theunisse. Une étape sur le Tour de Suisse une autre sur le Dauphiné - 6 Tour de France tous terminés avec une 16è place en 84. #Souvenirsd'été
Merci pour les précisions :super:
Il devait être relativement complet pour briller à la fois en plaine et en montagne.
Xav_38
Leader
Leader

Il est sympa ton topic Tuco, c'est cool de brasser tout ces souvenirs :super:
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Année Hinault (enfin j'imagine vu le doublé Giro-Tour) et course Tour de Lombardie (ou chrono des nations :elephant: ) vu qu'on ne court plus sur route à ma date de naissance.
aldafi4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un mois avant ma naissance:
Felice Gimondi et le Colombien Emilio Rodriguez Guttierrez gagnent le trophée Baracchi.
Si pas assez important, une semaine avant: Felice Gimondi gagne le Tour de Lombardie (après déclassement de Merckx).
Sinon: Felice Gimondi, Champion du Monde à Barcelone :italia:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Bon sinon question encore plus importante, quelle course il y avait au moment de votre conception ? :elephant:

Pour moi Paris-Roubaix 89, victoire de Jean-Marie Wampers :rieur:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Etant né en février, je peux prendre Paris Nice ? Et c'est l'année de Stephen Roche il me semble.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Répondre