Paris-Nice | du 04 au 11 mars | 2.UWT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Paris-Nice | du 04 au 11 mars | 2.UWT

El_Pistolero_07 a écrit : 04 mars 2018, 20:33 Balancer de si beaux vélos... :carton:
Le sucre sportif a écrit : 04 mars 2018, 20:43 Je trouve malsain de jeter son vélo, quand on sait ce que représente un vélo, on doit le chérir. :carton:
Ça, c'est une réaction de personnes qui payent leur matos (je vous rassure, je fais partie de ceux là aussi! :chimay: )...
Un professionnel n'a pas le même rapport avec son vélo sachant en plus que son vélo de course n'est pas celui qu'il utilise à l'entraînement...
Ça nous choque mais il faut penser au traitement que l'on fait subir à notre matériel dans le cadre de notre boulot... :spamafote:
Perso, je suis dans la mécanique donc il y a parfois des marteaux ou des tournevis qui volent. :pt1cable:
Être trahi par son matos, c'est le pire des trucs qui peut arriver à un coureur. :paf-mur:
:wink:
Teteoo
Leader
Leader

Les prochaines fois, je garderai mes remarques pour moi. L'institution d'un cadre propice aux échanges cordiaux est plus importante que mon envie d'exprimer des frustrations somme toute minimes
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 04 mars 2018, 18:28 Ah oui jour sans, carrément...
Le deuxième meilleur puncheur du monde qui termine derrière Mike Teunissen mais c'est pas un joiur sans :sylvain84: :sylvain84:
Chtisiek
néo-pro
néo-pro

marooned a écrit : 04 mars 2018, 17:04 Image
Ça c'est du lancer de vélo de la part de Demare : un boyau devant, une tête et un arrière train derrière...
Le sucre sportif
Leader
Leader

Démare a eu le bras long sur ce coup-là :w00t:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Vincenzo60 a écrit : 04 mars 2018, 23:07
Akaion a écrit : 04 mars 2018, 18:28 Ah oui jour sans, carrément...
Le deuxième meilleur puncheur du monde qui termine derrière Mike Teunissen mais c'est pas un joiur sans :sylvain84: :sylvain84:
Tu as dû oublier le :elephant: ce n'est pas possible que tu oublies l'aspect pavés du truc... Sinon alors Dan Martin était lui au bord de l'abandon, il ne finit même pas dans le temps d'Alaphilippe! Quant à Sergio Henao, ça sent le fin de carrière...
Xav_38
Leader
Leader

Akaion a écrit : 05 mars 2018, 07:22
Tu as dû oublier le :elephant: ce n'est pas possible que tu oublies l'aspect pavés du truc... Sinon alors Dan Martin était lui au bord de l'abandon, il ne finit même pas dans le temps d'Alaphilippe! Quant à Sergio Henao, ça sent le fin de carrière...
Alaphilippe lui même déclare qu'il n'était pas dans un très bon jour. Il attribue cela à la pluie et au froid qui l'ont bloqué.

voir le site de Quick-Step : http://www.quickstepfloorscycling.com/e ... age-1/3508
"I wanted to try to get the win today, but I was not feeling super good, the combination of cold temperatures and rain taking its toll on me, especially in the final where I had nothing left in the legs to sprint."
Teteoo
Leader
Leader

Je crois que c'est sur LBL 2016 où il coince complètement sur la petite rue pavée (Naniot ?) juste avant Ans !
Bref, du coup, pas trop inquiet de sa forme globale et je pense qu'il peut viser le podium.
Sinon, je n'y avais pas du tout réfléchi avant la course mais je vois Wellens arriver gros comme une maison, surtout s'il continue de pleuvoir toute la semaine
#Zerehizenotraï
Xav_38
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 05 mars 2018, 08:13 Je crois que c'est sur LBL 2016 où il coince complètement sur la petite rue pavée (Naniot ?) juste avant Ans !
Bref, du coup, pas trop inquiet de sa forme globale et je pense qu'il peut viser le podium.
Sinon, je n'y avais pas du tout réfléchi avant la course mais je vois Wellens arriver gros comme une maison, surtout s'il continue de pleuvoir toute la semaine
Oui je crois aussi que c'est en 2016. Un LBL pluvieux d'ailleurs comme hier.

Image

Je me demande si ce n'est pas la aussi la combinaison du froid et de la pluie qui le bloque dans les pavés. Parce que sur un mont pavé seul je me rappelle le voir virevolter sur un montée pavé sur une Flèche Brabançonne, je me demande si ce n'est pas en 2016 aussi.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Akaion a écrit : 05 mars 2018, 07:22
Euh, Vincenzo a passé le week-end en mode provoc à 2 balles (Strade Bianche et Paris-Nice), je ne crois pas qu'il faille prendre ses messages au sérieux :wink:
:elephant:
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chtisiek a écrit : 05 mars 2018, 00:57
marooned a écrit : 04 mars 2018, 17:04 Image
Ça c'est du lancer de vélo de la part de Demare : un boyau devant, une tête et un arrière train derrière...

J'attends de voir la photo finish entre le sprint de A .Demare et M. Fourcade :france:
On3
légende VCN
légende VCN

-Kasseifretter- a écrit : 04 mars 2018, 21:15
El_Pistolero_07 a écrit : 04 mars 2018, 20:33 Balancer de si beaux vélos... :carton:
Le sucre sportif a écrit : 04 mars 2018, 20:43 Je trouve malsain de jeter son vélo, quand on sait ce que représente un vélo, on doit le chérir. :carton:
Ça, c'est une réaction de personnes qui payent leur matos (je vous rassure, je fais partie de ceux là aussi! :chimay: )...
Un professionnel n'a pas le même rapport avec son vélo sachant en plus que son vélo de course n'est pas celui qu'il utilise à l'entraînement...
Ça nous choque mais il faut penser au traitement que l'on fait subir à notre matériel dans le cadre de notre boulot... :spamafote:
Perso, je suis dans la mécanique donc il y a parfois des marteaux ou des tournevis qui volent. :pt1cable:
Être trahi par son matos, c'est le pire des trucs qui peut arriver à un coureur. :paf-mur:
:wink:
Pour le gars à l'arrivé du Red Hook Crit (?), c'était le sien. Ca avait fait pas mal jaser car c'était une pièce assez rare autant que je me souvienne.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 05 mars 2018, 08:26
Teteoo a écrit : 05 mars 2018, 08:13 Je crois que c'est sur LBL 2016 où il coince complètement sur la petite rue pavée (Naniot ?) juste avant Ans !
Oui je crois aussi que c'est en 2016. Un LBL pluvieux d'ailleurs comme hier.

Image

Je me demande si ce n'est pas la aussi la combinaison du froid et de la pluie qui le bloque dans les pavés. Parce que sur un mont pavé seul je me rappelle le voir virevolter sur un montée pavé sur une Flèche Brabançonne, je me demande si ce n'est pas en 2016 aussi.
Sur la bordure, pas sur le pavé en lui même :wink:
Image

@Trifon, ramenes les tiers ici, ça risque d'être bien animé :chimay:
On3
légende VCN
légende VCN

Quel dommage que Bahrein n'ait pas désigné Garcia Cortina comme coureur à protéger hier, quand on voit ses 500 derniers mètres et quand on connait ses qualités de finisseur ... ça aurait été un autre coup de rein que Gorka. :paf-mur:

Je suppose qu'avec ces 2km de montée, l'équipe n'avait pas prévue qu'il passe (ça a été monté tempo au final, très bien de la part de FDJ, et merci la météo qui a probablement tétanisée quelques puncheurs), mais au final, c'était lui la meilleure chance Bahrein. :tdf:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 05 mars 2018, 09:34 Quel dommage que Bahrein n'ait pas désigné Garcia Cortina comme coureur à protéger hier, quand on voit ses 500 derniers mètres et quand on connait ses qualités de finisseur ... ça aurait été un autre coup de rein que Gorka. :paf-mur:

Je suppose qu'avec ces 2km de montée, l'équipe n'avait pas prévue qu'il passe (ça a été monté tempo au final, très bien de la part de FDJ, et merci la météo qui a probablement tétanisée quelques puncheurs), mais au final, c'était lui la meilleure chance Bahrein. :tdf:
Tu peux expliquer :reflexion: Parce que le gars finit à 18'' alors que Gorka à 18 millimètres :pt1cable:
On3
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 05 mars 2018, 09:39
On3 a écrit : 05 mars 2018, 09:34 Quel dommage que Bahrein n'ait pas désigné Garcia Cortina comme coureur à protéger hier, quand on voit ses 500 derniers mètres et quand on connait ses qualités de finisseur ... ça aurait été un autre coup de rein que Gorka. :paf-mur:

Tu peux expliquer :reflexion: Parce que le gars finit à 18'' alors que Gorka à 18 millimètres :pt1cable:
Bah c'est lui qui tire le peloton à bloc les 500 derniers mètres ... encore heureux qu'il ne finit pas à "18 millimètres", sinon c'était faute professionnelle dans l'équipe. :rieur:
Teteoo
Leader
Leader

Enfin il fait surtout l'effort juste avant le tournant de la montée pavée. On dirait même qu'il attaque mais teuns je crois va très vite chercher sa roue. Ensuite il ne joue plus de rôle. Ça a duré 150/200 m tout au plus
#Zerehizenotraï
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 05 mars 2018, 09:41
jimmy39 a écrit : 05 mars 2018, 09:39

Bah c'est lui qui tire le peloton à bloc les 500 derniers mètres ... encore heureux qu'il ne finit pas à "18 millimètres", sinon c'était faute professionnelle dans l'équipe. :rieur:
Ok. Grandement exagéré à mon avis. D'abord si c'était vraiment les 500 derniers mètres, ben il aurait gagné, non :green:
Il a passé un relais quand ça se regardait dans le peloton, mais je n'ai vu personne souffrir dans sa roue, mais je peux me tromper :spamafote:
Mais de là à le voir vainqueur :reflexion:

Edit: merci Teteoo, je pensais un moment avoir vu une autre course :pt1cable:
On3
légende VCN
légende VCN

Teteoo a écrit : 05 mars 2018, 09:49 Enfin il fait surtout l'effort juste avant le tournant de la montée pavée. On dirait même qu'il attaque mais teuns je crois va très vite chercher sa roue. Ensuite il ne joue plus de rôle. Ça a duré 150/200 m tout au plus
Lol ? Il se porte précisément en tête quand on entre dans la montée pavée, pour ne s'écarter que pour le sprint (c'est Demare qui va le dépasser en lançant son sprint). Il met "juste" le petit groupe restant en file indienne. :spamafote:

Alors ok, peut-être pas 500m, mais 300/350m. Mais au final, qu'est-ce que ça change ? Sa perf n'en est pas moins impressionnante, et quand on connait ses qualités de finisseur, je trouve ça dommage qu'il était été exploité ainsi.

tuco
Leader
Leader

questions à ceux qui font du vélo :

1) c'est quoi exactement le "lancer du vélo" ? Le mec peut pousser autant qu'il veut sur son cadre, il sera toujours sur la selle à la même distance (je me doute bien que le lancer c'est pas ça du tout, mais je ne sais pas, en fait, ce qu'on entend par là);

2) à 700m de la ligne, Vuillermoz avait 15 secondes d'avance.

Imaginez, il s'arrête net. Pour que les autres derrière reviennent à sa hauteur il faut attendre
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
et 15e seconde, c'est très long !

et pourtant il ne s'est pas arrêté, il a continué, mais il s'est fai rattraper en, quoi, 200/300m ? Comment est-ce possible ?
Répondre