Groupama-FDJ 2018

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Noé
Modérateur
Modérateur

Re: Groupama-FDJ 2018

http://cyclingpro.net/velopro/logistiqu ... nger-nuit/

Vrai défi logistique !
Mais pourquoi n'ont-ils pas commencé le contrat pour les Strade Bianche :reflexion:
Tout aurait été beaucoup plus simple.
Immature et juvénile.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense qu'ils voulaient que la première course de l'équipe Groupama ait lieu en France sur la première course WT française de l'année.

Même si techniquement le premier départ sera en Italie avec ce nouveau maillot demain.

Ils avaient basé leur comm' sur Paris Nice, course qui parle plus aux gens que les Strade.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Quef
Modérateur
Modérateur

doutey_fdjeux_fan a écrit : 03 mars 2018, 10:28 Je pense qu'ils voulaient que la première course de l'équipe Groupama ait lieu en France sur la première course WT française de l'année.

Même si techniquement le premier départ sera en Italie avec ce nouveau maillot demain.

Ils avaient basé leur comm' sur Paris Nice, course qui parle plus aux gens que les Strade.
Ce serait une drôle de stratégie... Franchement les téléspectateurs s’en foutent que le maillot ait déjà été vu le samedi !!
Et pareil pour les « vip » conviés à la cérémonie, plus concernés par la quantité de champagne disponible.
Gambrinus
Leader
Leader

Gambrinus a écrit : 28 févr. 2018, 14:27 A moins que ce soit Madouas, qui a montré de belles promesses en ce début d'année. Mais il n'est que néo-pro... :reflexion: Curieux...
Allez je me cite :wink:
Bien pour un néo-pro
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
rbl85
Leader
Leader

C'est très bien ce qu'a fait Madouas sur les Strade
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Groupama-FDJ tient une belle pépite en la personne de Madouas. J'espère qu'ils vont savoir bien gérer sa carrière.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La FDJ c'était quand même hyper faible. Même si la start-list le laissait penser. Heureusement qu'il y avait Madouas. Les autres c'est faible quand même...
rbl85
Leader
Leader

Coalize a écrit : 03 mars 2018, 17:13 La FDJ c'était quand même hyper faible. Même si la start-list le laissait penser. Heureusement qu'il y avait Madouas. Les autres c'est faible quand même...
Oui enfin il y a des GVA, Nibali qui ont aussi été invisible. Tout ce que je sais c'est que les FDJ étaient encore au moins 4 dans le 1er peloton de 60 coureurs.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 03 mars 2018, 17:32
Coalize a écrit : 03 mars 2018, 17:13 La FDJ c'était quand même hyper faible. Même si la start-list le laissait penser. Heureusement qu'il y avait Madouas. Les autres c'est faible quand même...
Oui enfin il y a des GVA, Nibali qui ont aussi été invisible. Tout ce que je sais c'est que les FDJ étaient encore au moins 4 dans le 1er peloton de 60 coureurs.
Quelle surprise ! :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah mais je suis totalement d'accord! les absence de GVA et de nibali sont encore plus incompréhensible que l'absence des FDJ.

Je ne faisait pas une intervention contre la FDJ (qui est une équipe qui me botte plutot) , mais quand on fait de la merde, il faut savoir aussi l'avouer...
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Désolé, pour ce HS, mais la contre performance de Nibali est tout sauf une surprise : on le verra en forme pour le TdF, pas avant....Nibali, c'est l'anti-Valverde.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
rbl85
Leader
Leader

Coalize a écrit : 03 mars 2018, 17:51

Ah mais je suis totalement d'accord! les absence de GVA et de nibali sont encore plus incompréhensible que l'absence des FDJ.

Je ne faisait pas une intervention contre la FDJ (qui est une équipe qui me botte plutot) , mais quand on fait de la merde, il faut savoir aussi l'avouer...
Pour moi ils ont pas fait de la merde.
Gambrinus
Leader
Leader

Oui, je vous trouve durs. Et puis, ils vont se rattraper sur Tirenno :elephant:

Plus sérieusement, épaté par le début de saison du petit Madouas :super:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
rbl85
Leader
Leader

Gambrinus a écrit : 03 mars 2018, 18:59 Oui, je vous trouve durs. Et puis, ils vont se rattraper sur Tirenno :elephant:

Plus sérieusement, épaté par le début de saison du petit Madouas :super:
Bah j'attend de voir la compo pour Tirreno

Sinon, Et le nouveau bus
ThomasCyclo
Equipier
Equipier

On apprend pas mal de choses dans l'itw de Molard sur le site de l'équipe : http://www.equipecycliste-groupama-fdj. ... rogresser/

"En 2017, j’ai totalisé 77 jours de course, je suis l’un des trois coureurs de l’équipe à avoir le plus couru. Sur 77 jours, il y en a eu 60 dans le World Tour. Je suis habitué à ce niveau. Ce sont les grandes courses, il y a la télé. Je ne suis pas rassasié, j’aimerais bien disputer le Tour des Flandres, j’aimerais bien faire Milan-San Remo aussi. J’aime tout le vélo. En travaillant sur le front Arnaud Démare, j’ai pris de l’expérience grâce à leurs conseils."

Sur Paris-Nice cette année : "Je suis avec Arnaud mais je serai peut-être moins mis à contribution dans la préparation des sprints. Le but est que je réponde présent les trois derniers jours mais s’il y a un coup de main à donner, s’il y a le feu, je ferai le boulot. Je pense que l’étape de Vence, vendredi, est celle qui me convient le mieux. "

Son programme : Pays-Basque + Ardennaises : "Cette année on (avec Gaudu) va essayer de finir dans le Top 5 (FW). Dans Liège-Bastogne-Liège, l'objectif est de finir dans le Top 10. Je pense que l’Amstel Gold Race, c’est plus un truc pour Arthur Vichot et Anthony Roux."

Les GT : "(le Giro) Ce n’est pas sûr. J’aimerais bien ne pas doubler deux Grands Tours pour me concentrer sur un des deux. J’aimerais être à 100%, de mes capacités pour une bonne performance. C’est dur de faire les classiques et le Giro."
Donc il se positionne pour faire le TdF plutôt que le giro...
ThomasCyclo
Equipier
Equipier

Démare en mode 4x4 sur PN !!! :champagne: :winner:
Gros taff de l'équipe toute la journée et un Démare ultra solide qui lance de loin et produit son effort de loin et fait un effort en 2 temps ! :ouch:
Ca devrait faire fermer quelques bouches (momentanément) sur les sceptiques du programme d'Arnaud et de son profil :tonton:
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demare m'a surpris sur cette arrivée. Je ne le voyais pas passer la côte finale, mais il m'a démontré le contraire avec talent. :super:
rbl85
Leader
Leader

Molard finit a 2s alors qu'il était très mal placé au pied de la bosse a cause de sa crevaison
-Vélomen-
Leader
Leader

Grosse victoire de Démare !

Cependant, je n'ai pas trop compris pourquoi la FDJ prenait quasi tout en main... Certes, Démare gagne, mais je trouve que tout ce travail n'a pas une grande utilité.

Konovalovas a été grillé pour revenir sur une échappée qui n'était d'aucun danger, ensuite Delage a été consumé pour pas grand chose et finalement, dans les 5 derniers km, là où tout commence, Démare n'avait plus que Le Gac, Sinkeldam et Guarnieri et seuls les 2 derniers ont roulé dans la bosse.
L'Italien a fait un beau travail mais j'espère que dans des étapes pour sprinteurs Groupama / Fdj saura garder ses forces vives pour les 5 derniers km.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Grâce à cette victoire, l'équipe se refait bien la cerise !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Répondre