Ils évoluent tous les deux dans le même registre, mais je trouve qu'Ils ont un profil assez différent.guesdon71 a écrit : 22 oct. 2017, 17:03 Benjamin Thomas me fait penser au Cameron Mayer de la grande époque. Que cela soit sur la course aux points ou l'américaine, ils dominent la discipline.![]()
Je ne sais pas ce qu'en pense Bradounet
Je trouve que Benjamin Thomas est plus rapide que Cameron Meyer.
On a rarement vu Cameron Meyer remporter un sprint en première moitié de course contrairement à Thomas qui peut compter sur une pointe de vitesse supérieure et ensuite a une grosse caisse pour suivre les coups sur la fin.
Cameron Meyer a souvent une tactique bien différente, il mise tout sur la deuxième partie de course et peut prendre deux tours sur l'élite mondiale ou s'amuser à rester pendant 15 tours en solo pour aller gratter deux sprints plus les points attribués au tour d'avance.
Hier, l'équipe de France a fini en bout de course (beaucoup d'efforts pendant la première moitié) et c'était moins une (merci Claudio Imhof) parce Casper Pedersen et Niklas LArsen en avaient encore sous la pédale.
Tu remplaçais Torres par Meyer hier, l'Australie aurait sans doute pris tous les points sur les 20 derniers tours.
Le plus gros danger pour Benjamin Thomas pour les années futures s'appelle Campbell Stewart.
Avec l'ancien format, il aurait été imbattable, mais sa pointe de vitesse lui confère encore un énorme avantage sur ces courses en peloton.
Inversement, j'ai quand même peur que Julius Johansen soit limité sur l'omnium à cause de son sprint.
IL a pris un tour sur le scratch parce qu'il n'était pas encore marqué/sous-estimé par les leaders de la displine, sur la course aux points finale, c'était déjà complètement différent avec Benjamin Thomas sur le porte-bagages. Il va lui falloir une sacrée brutasse pour remporter des omniums au niveau mondial juste sur ses capacités de rouleur. J'espère qu'il ne va pas chercher à améliorer son sprint, ça serait préjudiciable pour la route (son sprint pour un routier est suffisant pour aller remporter de belles classiques, même profil que Cancellara).
Le madison lui convient peut-être davantage pour aller chercher l'or olympique (avec C.Pedersen assez rapide). Et malheureusement, la poursuite individuelle n'est plus au programme, il aurait le potentiel pour aller sous les 4'10", mais la fédé ne l'aligne plus que sur des épreuves olympiques.