Topic piste

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Topic piste

guesdon71 a écrit : 22 oct. 2017, 17:03 Benjamin Thomas me fait penser au Cameron Mayer de la grande époque. Que cela soit sur la course aux points ou l'américaine, ils dominent la discipline. :applaud:

Je ne sais pas ce qu'en pense Bradounet
Ils évoluent tous les deux dans le même registre, mais je trouve qu'Ils ont un profil assez différent.
Je trouve que Benjamin Thomas est plus rapide que Cameron Meyer.
On a rarement vu Cameron Meyer remporter un sprint en première moitié de course contrairement à Thomas qui peut compter sur une pointe de vitesse supérieure et ensuite a une grosse caisse pour suivre les coups sur la fin.
Cameron Meyer a souvent une tactique bien différente, il mise tout sur la deuxième partie de course et peut prendre deux tours sur l'élite mondiale ou s'amuser à rester pendant 15 tours en solo pour aller gratter deux sprints plus les points attribués au tour d'avance.
Hier, l'équipe de France a fini en bout de course (beaucoup d'efforts pendant la première moitié) et c'était moins une (merci Claudio Imhof) parce Casper Pedersen et Niklas LArsen en avaient encore sous la pédale.
Tu remplaçais Torres par Meyer hier, l'Australie aurait sans doute pris tous les points sur les 20 derniers tours.

Le plus gros danger pour Benjamin Thomas pour les années futures s'appelle Campbell Stewart.
Avec l'ancien format, il aurait été imbattable, mais sa pointe de vitesse lui confère encore un énorme avantage sur ces courses en peloton.
Inversement, j'ai quand même peur que Julius Johansen soit limité sur l'omnium à cause de son sprint.
IL a pris un tour sur le scratch parce qu'il n'était pas encore marqué/sous-estimé par les leaders de la displine, sur la course aux points finale, c'était déjà complètement différent avec Benjamin Thomas sur le porte-bagages. Il va lui falloir une sacrée brutasse pour remporter des omniums au niveau mondial juste sur ses capacités de rouleur. J'espère qu'il ne va pas chercher à améliorer son sprint, ça serait préjudiciable pour la route (son sprint pour un routier est suffisant pour aller remporter de belles classiques, même profil que Cancellara).
Le madison lui convient peut-être davantage pour aller chercher l'or olympique (avec C.Pedersen assez rapide). Et malheureusement, la poursuite individuelle n'est plus au programme, il aurait le potentiel pour aller sous les 4'10", mais la fédé ne l'aligne plus que sur des épreuves olympiques.
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci Bradounet. J'ai vu que Cameron Mayer est de retour sur l'américaine, ça va faire mal ...

Bon, je ne voulais pas le croire mais en effet Sandie Clair n'est plus capable de réaliser des performances comme il y a 7/8 ans. Encore lors de la manche CDM en Pologne, elle est en dessous de 3/4 des athlètes sur la vitesse par équipes et ça coûte le podium au duo français. Mathilde Gros (qui vient de chuter et de se blesser en finale du keirin :cry: ) doit en effet trouver une autre cycliste pour l'accompagner. Il n'y a malheureusement plus beaucoup de choix. Après les arrêts d'Olivia Montauban et Virginie Cueff, il ne reste plus que Mélissandre Pain pour concurrencer Sandie Clair. Derrière c'est le néant, pas de relève.

Chez les hommes, pour concurrencer le trio Néo-Zélandais (champions olympiques moraux en 2016) et les arnaques britanniques, il va falloir que les Français trouvent le bon démarreur. C'est le point faible depuis quelques années. Les deux autres postes sont très bien pourvus :smile:

:question: Une tite question en passant : j'ai souvent lu et entendu que le kilomètre contre-la-montre départ arrêté est l'épreuve la plus difficile. Est-ce un mythe ?

De mon point de vue (en tant que spectateur) cela me semble fort probable. J'ai l'impression que les coureurs font une minute en apnée et que les 500 derniers mètres sont une "atrocité" (l'acide lactique doit être difficilement supportable).
Sources ?
Xav_38
Leader
Leader

Les championnat du monde de piste démarre aujourd'hui, avec une retransmission sur la chaine l'équipe.

Je remarque que la délégation australienne est particulièrement maigre, alors que l'année dernière c'est eux qui avaient gagné au tableau des médailles :

hommes :
GLAETZER Matthew
MEYER Cameron
SCOTSON Callum

femme (sans "s"):
MORTON Stephanie

Pour comparaison la délégation française est constituée de 6 femmes et 12 hommes. Avec une telle équipe les australiens ne participent à aucune épreuve par équipe alors qu'ils sont champion du monde sortant en poursuite équipe homme, qu'ils étaient l'année dernière médaille d'argent de la poursuite par équipe femme, médaille d'argent de la vitesse par équipe femme et 6ieme de la vitesse par équipe homme.

Quelqu'un sait pourquoi leur délégation est aussi faible... Pour une nation qui normalement investi beaucoup sur la piste pour ses jeunes cyclistes.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

avec le choix etrange de mettre Pervis en démarreur. Il est censé etre le meilleur au km et de loin.
En vitesse par equipe, les compositions ont beaucoup changé sur les dernieres epreuves (Edelin, Helal, Lafargue, Landerneau, Pervis,...). Ca ne facilite pas un travail de fond.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pour les nations anglo-saxonnes, il ne faut pas oublier que l'objectif de l'année sont les jeux du commonwealth.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Pourquoi les français n'ont pas d'équipe de poursuite masculine :reflexion:
:elephant:
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

les meilleurs pistards sont récupérés par la fdj :wink:
sinon Vital concept aurait pu lancer son equipe de poursuite entre Ermenault, Morice, Le bon, Coquard et Fournier.
ThomasCyclo
Equipier
Equipier

jimmy39 a écrit : 28 févr. 2018, 18:35 Pourquoi les français n'ont pas d'équipe de poursuite masculine :reflexion:
Ils en ont une avec Benjamin Thomas, Adrien Garel, Florian Maître et Louis Pijourlet, ils ont fini 11ème en 4'02"415 des qualifs. Et ne sont pas qualifiés pour la suite (seulement les 8 premiers)...
Je ne saurais l'expliquer, c'est très étonnant même si des garçons comme Denis ou Ermmenault ne sont pas là :scratch: :reflexion: :spamafote:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

ThomasCyclo a écrit : 28 févr. 2018, 18:45
jimmy39 a écrit : 28 févr. 2018, 18:35 Pourquoi les français n'ont pas d'équipe de poursuite masculine :reflexion:
Ils en ont une avec Benjamin Thomas, Adrien Garel, Florian Maître et Louis Pijourlet, ils ont fini 11ème en 4'02"415 des qualifs. Et ne sont pas qualifiés pour la suite (seulement les 8 premiers)...
Je ne saurais l'expliquer, c'est très étonnant même si des garçons comme Denis ou Ermmenault ne sont pas là :scratch: :reflexion: :spamafote:
Ah ok, merci. Je suivais les temps sur le Twitter de PelotonWatch et ils n'ont pas mis le temps de la France. Assez décevant, non :reflexion:
ThomasCyclo
Equipier
Equipier

Ils (et on du coup) s'attendaient à mieux... Ce n'est pas le résultats escompté c'est clair.
Donc je sais pas trop, les filles ont chuté ça a été annoncé (avant de pouvoir recommencer et de se qualifier) mais pas d'annonces pour les garçons...
Est-ce une pure contreperf ?
ThomasCyclo
Equipier
Equipier

https://abonnes.lequipe.fr/Cyclisme-sur ... deo/879786
Pour ceux qui veulent la vidéo live!!
ThomasCyclo
Equipier
Equipier

https://www.directvelo.com/actualite/64 ... s-francais
Steven Henry : "Les garçons, c'est une déception car nous voulions approcher le Top 4. Hier à l'entraînement on glissait sur la piste et d'autres nations qui chaussaient les mêmes boyaux avaient le même problème. Je ne dis pas que sans ça on aurait joué en 3'55" une place dans les quatre premiers. Mais aujourd'hui dès le deuxième tour, Florian Maître a glissé. Il n'était plus en confiance sur ses relais, Louis Pijourlet également. Mais les valeurs SRM de Benjamin Thomas et Adrien Garel étaient meilleures qu'à Berlin (aux Championnats d'Europe 2017, NDLR). C'est pour ça que je ne suis pas inquiet pour la suite."
gilbert5866
Equipier
Equipier

11e en 4'02, ca va très vite mais pasde qualif... dur, dur

Pour le KM es ce qu'il a qualif puis finale soit 2 courses? Dire qu'avant Tounant ne faisait que 3 ou 4 KM dans l'année
jimmy39
légende VCN
légende VCN

LGDG a écrit : 28 févr. 2018, 13:18 avec le choix etrange de mettre Pervis en démarreur. Il est censé etre le meilleur au km et de loin.
En vitesse par equipe, les compositions ont beaucoup changé sur les dernieres epreuves (Edelin, Helal, Lafargue, Landerneau, Pervis,...). Ca ne facilite pas un travail de fond.
Relais catastrophique, les 3 gars sont séparés chacun de 5 mètres après un tour, Lafargue quasi jamais dans les roues. Qu'ils fassent le 2ème temps des qualifs comme ça, c'est impressionnant. Mais les hollandais loin devant, super homogènes eux...
ThomasCyclo
Equipier
Equipier

Tu as le tps des hollandais (et des Français) ?
Enfin un classement quoi ?
Le sucre sportif
Leader
Leader

Merci pour le lien Thomas !
ThomasCyclo
Equipier
Equipier

Le sucre sportif a écrit : 28 févr. 2018, 19:35 Merci pour le lien Thomas !
:super: :jap:
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mon dieu, Di Grazia qui commente tout seul sur eurosport (Arnaud Tournant bloqué par la neige ?) sans connaitre les règles en vitesse par équipes ... TUEZ MOI ! :mouchoir:
Sources ?
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon pour les résultats

en live > http://tissottiming.com/Live/Index?id=0 ... le=default
Résultats complets > http://www.tissottiming.com/2018/ctrwch/en-us/Default/ (avec un onglet homme et femme)
Sources ?
Le sucre sportif
Leader
Leader

Kirsten Wild :holland: a remporté le scratch dames devant Jolien D'hoore :belgique:
Répondre