Coureur français de février 2018
Modérateur : Modos VCN
Coureur français de février 2018
Comme pour les néo, mais pour le meilleur français du mois cette fois-ci
- pascal94100
- Equipier de luxe
Re: Coureur français de février 2018
Choix compliqué, mais j'ai voté au final pour Calmejane pour sa belle régularité tout le long du mois qui s'est terminé par sa victoire à la Drome Classic.
J'ai hésité entre lui, Laporte (pour ses victoires),Bardet et Hivert
J'ai hésité entre lui, Laporte (pour ses victoires),Bardet et Hivert
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
- ThomasCyclo
- Equipier
Hivert pour moi, avec son 100% au Ht-Var (2étape+CG) plus sa belle régularité (5 à Bessèges, 8 en Provence, 8 en Drome).
Ensuite pour la 2nde place Laporte (3 victoires d'étapes certes mais surtout 2 du CG à bessèges qui le font passer devant les autres).
Incapable de faire un choix entre Gallopin, Geniez, Alaphilippe & Calmejane pour la 3ème.
Bardet je l'aurais pas mis car il a trop peu couru... (2jours seulement pour tout de même 1 victoire et une 8ème place). J'aurais plutôt mis Coquard à la place qui bat un beau plateau à Oman et affiche une belle régularité!
Ensuite pour la 2nde place Laporte (3 victoires d'étapes certes mais surtout 2 du CG à bessèges qui le font passer devant les autres).
Incapable de faire un choix entre Gallopin, Geniez, Alaphilippe & Calmejane pour la 3ème.
Bardet je l'aurais pas mis car il a trop peu couru... (2jours seulement pour tout de même 1 victoire et une 8ème place). J'aurais plutôt mis Coquard à la place qui bat un beau plateau à Oman et affiche une belle régularité!
Compliqué de mettre Coquard, ou alors faut mettre aussi Boudat et tous les fr qui ont gagné une étape dans le mois. Coquard gagne une belle étape, mais ça ne cache pas l'échec de Bessèges, si il y avait dominé ses adversaires, là oui il aurait eu sa place.ThomasCyclo a écrit : 28 févr. 2018, 19:29 Hivert pour moi, avec son 100% au Ht-Var (2étape+CG) plus sa belle régularité (5 à Bessèges, 8 en Provence, 8 en Drome).
Bardet a réalisé un très gros numéro je trouve samedi, surtout avec si peu de rythme dans les jambes.
Sinon Jonathan Hivert pour moi aussi
- ThomasCyclo
- Equipier
Oui oui je vois le raisonnement (et Sarreau et ses 2 victoires aussi).
Démare c'est pas mal non plus, il était là pour l'ouverture des classiques après une rentrée convaincante en Algarve.
Bon j'ai voté Calmejane, même si entre Hivert, Geniez, Gallopin et lui c'est kif-kif.
Bon j'ai voté Calmejane, même si entre Hivert, Geniez, Gallopin et lui c'est kif-kif.
Pourisseur. 

Compliqué de choisir entre Hivert et Laporte, qui m'ont tous deux marqué ce mois-ci.
Immature et juvénile.
J'ai voté Calmejane. Très régulier avec une belle montée en puissance tout au long du mois.
-
- néo-pro
Jonathan Hivert vu ces performances sur chaque course où il a couru .
Yannick
Yannick
-
- Equipier de luxe
Voté Geniez, le seul qui a remporté deux courses différentes, une en ligne et une par étapes, même s'il aun peu déçu à Abu Dhabi. Faut dire que j'en discutais avec un aveyronnais ce soir 

-
- Equipier de luxe
Sans hésiter, j'ai voté pour Julian Alaphilippe avant même de lire le topic.
Le seul qui gagne une étape sur une course devant le gratin colombien, puis fait un podium sur l'étape reine d'une course WT avec de la concurrence mondiale, et fait un bon classement au général. Le tout en bossant en + pour son sprinter !
Comparé aux SSR quasi franco-françaises... 'fin chacun ses goûts. D'ailleurs on a bien pu voir la différence avec le chrono et la montée de Geniez sur les 2 types de courses, là, y a pas photo.

Le seul qui gagne une étape sur une course devant le gratin colombien, puis fait un podium sur l'étape reine d'une course WT avec de la concurrence mondiale, et fait un bon classement au général. Le tout en bossant en + pour son sprinter !

Comparé aux SSR quasi franco-françaises... 'fin chacun ses goûts. D'ailleurs on a bien pu voir la différence avec le chrono et la montée de Geniez sur les 2 types de courses, là, y a pas photo.
Je voulais voter Alaph mais mon petit doigt me dit qu'on revotera pour lui à l unanimité.
Donc restait Hivert Calmejane où Geniez.
J ai préféré Hivert car je retrouve le coureur de début 2010 qui était à son aise en début de saison.
Donc on aura pas l occase de revoter pour lui une fois mars passé lol.
Donc restait Hivert Calmejane où Geniez.
J ai préféré Hivert car je retrouve le coureur de début 2010 qui était à son aise en début de saison.
Donc on aura pas l occase de revoter pour lui une fois mars passé lol.
-
- Equipier de luxe
Hivert, c'est de saison !
J'aurais bien voulu voir Laporte sur le premier we flandrien, vraiment dommage pour lui.
J'aurais bien voulu voir Laporte sur le premier we flandrien, vraiment dommage pour lui.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
C'est trop dur pour moi de juger... Mentions particulières :
- Lilian Calmejane
- Romain Bardet pour sa démonstration de force dans le plus beau pays du monde
- Julian Allaphilippe
- Bryan Coquard
Allez pour sa régularité à bon niveau, je vote Calmejane !
- Lilian Calmejane
- Romain Bardet pour sa démonstration de force dans le plus beau pays du monde
- Julian Allaphilippe
- Bryan Coquard
Allez pour sa régularité à bon niveau, je vote Calmejane !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Alaphilippe, clairement. Le seul à avoir brillé en WT.
Hivert et Calmejane parfaitement à égalité pour moi, Alaph un peu derrière, accompagné de Gallopin et Démare. Les autres sont vraiment plus loins.
Je vote donc Hivert, car c'est beaucoup plus étonnant de sa part que de celles des autres!
Je vote donc Hivert, car c'est beaucoup plus étonnant de sa part que de celles des autres!
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
Clôture des votes ce soir, c'est serré pour la seconde place, possible encore de faire pencher la balance dans une sens ou dans l'autre.
- Gino Bartali
- Equipier de luxe
J'ai voté Alaphilippe, parce qu'il a brillé face à la concurrence étrangère, mais gros coup de chapeau à Hivert.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.