Débat/Sondage : Paris-Nice a t-il perdu son attrait au profit de Tirreno-Adriatico ?

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Quelle est la course la plus importante début mars ?

Paris-Nice
29
49%
Tirreno-Adriatico
13
22%
Valeur égale
17
29%

Nombre total de votes : 59
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: Débat/Sondage : Paris-Nice a t-il perdu son attrait au profit de Tirreno-Adriatico ?

Ilnur majka a écrit : 23 févr. 2018, 19:41 TA n'a cessé d'innover et PN est resté dans ses standards
donc TA pour moi
Non tu dis des bêtises Ilnur. PN 2014, sans CLM ni arrivée au sommet, c'est une innovation, finir au sommet de la couillole aussi, en 2016, l'étape avec les chemins c'est une innovation toujours... Pendant ce temps, TA nous refait le même parcours.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Débat/Sondage : Paris-Nice a t-il perdu son attrait au profit de Tirreno-Adriatico ?

Paris Nice qui a su garder ses traditions, malgré les années, à travers les premières étapes rythmées par les bordures, les contreforts des volcans et les parcours moyennant la surface ébaubi qui surplombe les prémices lointain d'une Ligure majestueuse.

Pour TA, le parcours me répugne avec cette course de cote bien dégueulasse représentant allègrement la chirurgie plastique des bimbos de la SKY.
Bordel quand je revois l'étape qui arrivait du coté de Colmurano avec le Sasso Tetto à 50 km ,et avec une fin d'étape bie nvallonné (Scarpa :mouchoir: :mouchoir: :mouchoir: ), je regrette ce changement qui avait pour but d'attirer les coureurs de CG...
Ilnur majka
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 23 févr. 2018, 19:50
Ilnur majka a écrit : 23 févr. 2018, 19:41 TA n'a cessé d'innover et PN est resté dans ses standards
donc TA pour moi
Non tu dis des bêtises Ilnur. PN 2014, sans CLM ni arrivée au sommet, c'est une innovation, finir au sommet de la couillole aussi, en 2016, l'étape avec les chemins c'est une innovation toujours... Pendant ce temps, TA nous refait le même parcours.
TA qui introduit les CLMPE,des gros étapes de puncheurs ça innove
excepté la traditionnel arrivée du Termillo
perso je trouve que le parcours de PN c'est du Stéréotypé
Je ne pense pas que ces innovations de l'ASO n'impacte véritablement les résultats
prenons l'exemple des chemins de calcaires quels décalages nous ont t'ils fourni?Aucun favori lâché pas de réel spectacle
charlix
Leader
Leader

Noé a écrit : 23 févr. 2018, 17:37 La question du sondage porte sur "la course la plus importante", donc avantage à Tirreno qui semble plus importante pour les coureurs.
Mais je préfère Paris Nice, et de loin.
Oui, comme le dit Noé, la question c'était plus de savoir si dans l'esprit des coureurs, TA n'a pas supplanté PN. Après Pinot l'an passé, je trouve par exemple ça assez symptomatique de voir que c'est au tour de Bardet de privilégier l'Italie.
Ilnur majka
Leader
Leader

SVP des deux courses lequel souffre plus de reports d'étapes dus aux conditions météorologiques?
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'un des atouts majeurs de TA est clairement sa météo. Même si ce n'est pas vrai chaque saison, globalement les températures sont plus douces.

Paris-Nice devrait tenter un parcours un peu plus orienté vers les puncheurs selon moi (passage en ardèche ?).
Le sucre sportif
Leader
Leader

Perso je préfère Paris-Nice parce que c'est au-delà du sportif, il y a ce côté MSR à partir de la capitale industrielle, grise où il fait moche, pour atteindre la Méditerrannée, le célèbre col d'Eze, la promenade des Anglais. C'est la fin de l'hiver, le vrai début de saison :glasses:

Mais si j'avais été italien, j'aurais pu avoir le même type d'arguments pour TA :reflexion:

Sportivement je préférais TA il y a quelques années mais l'édition de l'an dernier, avec les bordures dans les plaines du Nord-Loiret, ont été pour moi le plus beau moment de l'année, avec l'attaque d'Alaph' au mondial :love:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
charlix
Leader
Leader

-Zabel21- a écrit : 23 févr. 2018, 20:14 L'un des atouts majeurs de TA est clairement sa météo. Même si ce n'est pas vrai chaque saison, globalement les températures sont plus douces.

Paris-Nice devrait tenter un parcours un peu plus orienté vers les puncheurs selon moi (passage en ardèche ?).
Je pense aussi que PN aurait du rester sur l'idée du parcours de 2014 (ou 2015, plus sûr de la date), et un parcours pour puncheurs. la en regardant de près le profil, hormis d'hypothétiques bordures, on risque de trouver le temps long jusqu'au samedi...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 23 févr. 2018, 20:09
El_Pistolero_07 a écrit : 23 févr. 2018, 19:50

TA qui introduit les CLMPE,des gros étapes de puncheurs ça innove
excepté la traditionnel arrivée du Termillo
perso je trouve que le parcours de PN c'est du Stéréotypé
Je ne pense pas que ces innovations de l'ASO n'impacte véritablement les résultats
prenons l'exemple des chemins de calcaires quels décalages nous ont t'ils fourni?Aucun favori lâché pas de réel spectacle
Tu dis n'importe quoi Ilnur, elles étaient où tes étapes pour puncheurs l'an passé ? Alors que Paris Nice 2017 c'est bordures les 2 premiers jours, le CLM du Mont Brouilly, l'arrivée à Fayence , la couillole et le feux d'artifice de Contador sur les hauteurs de Nice. A TA on a eu quoi ? Quintana qui met une mine au Termillo et basta...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Le sucre sportif
Leader
Leader

A TA l'an dernier on a quand même vu Pinot tenir tête à Sagan sur un sprint pour ... puncheurs justement !
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Nopik
légende VCN
légende VCN

Le problème avec les derniers PN c'est qu'ils innovent un peu tous les ans mais il n'y a aucune cohérence ou ligne directrice. On ne sait plus ce que c'est.
Des clm, des clm en côte, pas de clm... Des arrivées au sommet, des parcours vallonés ?

J'aimais le PN "valloné" avant l'époque sky (genre celui gagné par LLS si je ne m'abuse).
Maintenant, si c'est pour faire un truc différent tous les ans, forcément la course perd de son statut.

TA, même si je n'adhère personnellement pas à leur choix d'en faire un mini GT, au moins on sait ce que c'est. Et les coureurs valident...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Wow, les chiffres donnés par Charlix font peur, niveau SL... :mouchoir:

Je prefere largement PN car elle est, aujourd'hui, le seul PT qui n'est pas systematiquement un mini-GT. Je sais que c'etait le cas de TA avant, mais c'est fini. Je ne cesse de me desesperer de voir tous ces PT se ressembler, je trouve ça triste. Alors si on ajoute l'influence de la meteo, en effet ca fait peur pour le futur de PN.
Merci Albator :jap:
marooned
Leader
Leader

Nopik a écrit : 23 févr. 2018, 21:03 J'aimais le PN "valloné" avant l'époque sky (genre celui gagné par LLS si je ne m'abuse).
T'avais une grosse arrivée à La montagne de Lure lors de l'édition gagnée par LLS...
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de faire une petite étude sur les start-lists de TA et PN depuis 2010 jusque 2017.

Beh je m'inscris totalement en faux sur tout ce qui a été dit jusque là. Si on regarde les start-list de 2010 - 2013, le niveau des start-list de TA est aux alentours de 1300 points, celles de PN aux alentours de 1000. Sur la période 2014-2016, les deux sont aux alentours de 1100. Et en 2017 TA était à 1000 (avec seulement 6 coureurs du top 20) et PN à 1200 (avec 11 coureurs du top 20).

En fait, c'est totalement le contraire qui se produit si on analyse en profondeur! La start-list de PN ne cesse d'être meilleure chaque année. Celle de TA ne cesse de décroître.

Les Grands noms sont en fait les arbres qui cachent la forêt..
charlix
Leader
Leader

Coalize a écrit : 23 févr. 2018, 23:14 Je viens de faire une petite étude sur les start-lists de TA et PN depuis 2010 jusque 2017.

Beh je m'inscris totalement en faux sur tout ce qui a été dit jusque là. Si on regarde les start-list de 2010 - 2013, le niveau des start-list de TA est aux alentours de 1300 points, celles de PN aux alentours de 1000. Sur la période 2014-2016, les deux sont aux alentours de 1100. Et en 2017 TA était à 1000 (avec seulement 6 coureurs du top 20) et PN à 1200 (avec 11 coureurs du top 20).

En fait, c'est totalement le contraire qui se produit si on analyse en profondeur! La start-list de PN ne cesse d'être meilleure chaque année. Celle de TA ne cesse de décroître.

Les Grands noms sont en fait les arbres qui cachent la forêt..
Pas du tout d'accord la-dessus, mais alors vraiment pas. Si on se fie à ce que tu dis, un duo Geschke - Kelderman au départ d'une course vaudrait mieux qu'avoir Tom Dumoulin.
Répondre