50ème Tour du Haut-Var / Uci 2.1 / Du 17/02 au 18/02

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 50ème Tour du Haut-Var / Uci 2.1 / Du 17/02 au 18/02

Merci pour cette description plutôt exhaustive. :super:

Juste une question: le fait qu'il continue ses études de kiné le gêne t-il d'une manière ou d'une autre dans la gestion de sa saison ( cours, sessions d'examens/concours, stages ou autres ) ?

Bonne saison à toi. :jap:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 18 févr. 2018, 17:47 Désolé d'avoir osé critiquer la FDJ, promis je recommencerai pas
:carton:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Laporte , Godon , ce sont des mecs qui partiront vite dans des WT si Cofidis ne se dépêche pas de remonter dans l'élite (et Vasseur l'a probablement très bien comprit). Merci Guigui pour toutes tes infos , elle me sont personnellement très utile sur ce coureur que j'ai appris à apprécier sur l'Arctic Race l'an passé.

Pour la FDJ , vous êtes durs ... Parfois , on a beau tout faire , si le mec d'en face marche sur l'eau ...
Le sucre sportif
Leader
Leader

veji2 a écrit : 19 févr. 2018, 10:34 Disons qu'Hivert était le valverde de ce haut var quoi...pour le piéger faut pas y aller mollement.
Il aurait peut-être fallu, à la rigueur, tenter de beaucoup plus loin. Mais comme la FDJ semble avoir roulé à bloc pendant la dernière côte, ce n'était peut-être pas faisable. Et sortir plus tôt, avec Ag2r qui protégeait Vuillermoz et Dumoulin pour un sprint, c'était pas facile à gérer.

En fait, je pense que la FDJ avait déjà course perdu au sommet de la dernière difficulté vu la forme de Hivert :reflexion:

Perso sur ces premières courses de prépa françaises, je retiens que Laporte a tenu une super forme, encourageant pour Cofidis que ne sera pas Bouhanni-dépendante ; Ag2r a un gros collectif et court juste. Gallopin peut faire un truc sur Paris-Nice avec Calmejane et peut-être Molard côté FDJ ça dépend de leur compo. Delko a montré un gros collectif (Finetto, Di Gregorio) aussi et j'aurais aimé qu'on attende de voir s'ils confirment en WT avant de les écarter des invitations pour le Tour. Ce sont les grands perdants du coup de pression de Vital Concept :popcorn:

Agréablement surpris par Paillot et Barbier, c'est bien pour ces équipes de conti, surtout Roubaix qui avait du mal à faire des résultats les saisons passées.

Du côté des déceptions, Fortunéo qui était à l'aise l'an passé sur les courses françaises, on les verra peut-être mieux en Ardrôme, peut-être qu'ils sont moins bien, ou que le niveau en France a augmenté :france:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
blouss_
Leader
Leader

Psyonix76 a écrit : 19 févr. 2018, 11:18 Laporte , Godon , ce sont des mecs qui partiront vite dans des WT si Cofidis ne se dépêche pas de remonter dans l'élite (et Vasseur l'a probablement très bien comprit). Merci Guigui pour toutes tes infos , elle me sont personnellement très utile sur ce coureur que j'ai appris à apprécier sur l'Arctic Race l'an passé.

Pour la FDJ , vous êtes durs ... Parfois , on a beau tout faire , si le mec d'en face marche sur l'eau ...
Je ne suis pas la Cofidis d'aussi près que toi, mais j'ai l'impression en ce début de saison que l'équipe repart sur de biens meilleures bases. Elle est présente et compétitive sur toutes les courses avec différents coureurs. Je les sens bien cette saison. Est-ce que tu partages cet avis ?
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon debut de saison pour Cofidis meme si Bouhanni n a pas encore gagné
Et puis l'equipe sur l algrave pas extra, trop d abandon sur le Var avec pas assez de grimpeur
Grand merci pour les precieuses info sur Godon
Il merote de prendre tres rapidement du leadership, déjà depuis fin 2017
Un tout bon
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je partage pleinement cet avis Blouss. Pour ce début de saison , l'équipe a fonctionné en 2 voir 3 groupes distinct et tous ont montrés qu'ils marchaient bien. On parle souvent de Bouhanni dépendance ou que le vosgien détruit moralement ces équipiers mais on a bien vu à Dubaï puis à Oman que cela se passait bien. Bien evidemment content pour Laporte (bien que pour le suivre depuis les espoirs , je le savais capable de ces performances) mais aussi de Godon qui me surprend de plus en plus et qui offre de la profondeur niveau qualité dans le groupe. Les infos de guigui sont intéressantes bien que j'arrive petit à petit à cerner Dorian ( c'est un mec vraiment sympa tout comme son père , vraiment des gens simples , sa fait plaisir à voir dans ce milieu parfois un peu décalé). Reste juste Le Turnier , c'est un futur grand mais j'ignore un peu ces limites et son profil chez les pros. Petit couac pour le moment avec Soupe. Je reviendrais de toute façon sur lui sur le topic Cofidis pour ne pas polluer celui ci. N'hésite pas à passer sur le topic de l'équipe , toutes les fins de mois , je ferais un compte rendu du mois écoulé avec ce qui m'a plu comme ce qui m'a soulé :)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: 50eme Tour du Haut-Var / Uci 2.1 / Du 17/02 au 18/0é

jimmy39 a écrit : 16 févr. 2018, 22:43 Bon, match Molard-Vuillermoz-Hivert-di Gregorio :rabbit:
J'ai quand même eu les 3 premiers :hate:
:elephant:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Godon, gros moteur, il était une jambe au dessus des autres en amateur il y a deux ans avant de passer pro, et pourtant il ne faisait pas de vélo à 100%, c'est dire la marge de progression espérée. S'il a plus de libertés cette saison, il va percer !
Répondre