Sans vouloir rentrer dans la polémique FDJ vs AG2R, je suis d'accord pour dire que Pozzovivo a indéniablement progressé en gagnant en régularité et élargissant sa palette chez Ag2R par rapport à son niveau antérieur.
Il avait brillé sur le Giro 2012 chez Colnago, mais n'oublions pas le niveau très moyen en montagne des meilleurs cette année-là. Pas tout à fait la même adversité que l'an dernier par exemple.
AG2R La Mondiale 2018
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Re: AG2R La Mondiale 2018
...la même concurrence plutôt, l'adversité c'est autre chose.
Merci pour la précision en tout cas sur Pozzovivo, je ne suivais pas de près durant ses années pré-AG2R, donc j'avais l'impression un peu trompeuse qu'il avait déjà plus ou moins les mêmes résultats, mais en effet le résultat brut ne dit pas tout !
Merci pour la précision en tout cas sur Pozzovivo, je ne suivais pas de près durant ses années pré-AG2R, donc j'avais l'impression un peu trompeuse qu'il avait déjà plus ou moins les mêmes résultats, mais en effet le résultat brut ne dit pas tout !
ah les débats à la mord moi le noeud FDJ/AG2R... on sent que la saison se lance et que la sève remonte !
Vous en avez pas finis de votre gueguerre ?
Au lieu de faire un FDJ vs AG2R, réjouissez-vous de voir 2 équipes françaises avec des coureurs de qualité.
AG2R a un des meilleurs grimpeurs du monde avec Bardet et un des meilleurs classicman avec Naesen. La FDJ a aussi un des meilleurs grimpeurs du monde avec Pinot et un des meilleurs sprinteur du monde avec Demare.
Au lieu de faire un FDJ vs AG2R, réjouissez-vous de voir 2 équipes françaises avec des coureurs de qualité.
AG2R a un des meilleurs grimpeurs du monde avec Bardet et un des meilleurs classicman avec Naesen. La FDJ a aussi un des meilleurs grimpeurs du monde avec Pinot et un des meilleurs sprinteur du monde avec Demare.
C'est lui qu'a commencé
en venant sur ce terrain...
Mais pour le coup je ne souhaitais ni polémiquer ni gueguerroyer, et il ne faut pas monter sur ses grands chevaux, je suis le premier à me réjouir des succès et de la progression de ces deux équipes, même si l'une a ma préférence et qu'un peu d'émulation ne fait pas de mal...
J'ai répondu par une boutade mais pour le coup le développement et la précision de la pensée de SCuvet m'intéressait.
Enfin bref, peu importe : soyons fou, allez AG2R
Mais pour le coup je ne souhaitais ni polémiquer ni gueguerroyer, et il ne faut pas monter sur ses grands chevaux, je suis le premier à me réjouir des succès et de la progression de ces deux équipes, même si l'une a ma préférence et qu'un peu d'émulation ne fait pas de mal...
J'ai répondu par une boutade mais pour le coup le développement et la précision de la pensée de SCuvet m'intéressait.
Enfin bref, peu importe : soyons fou, allez AG2R
-
luckywinner
- Leader

@Supercuvet:
J'avais pas réagi directement sur ton classement des coureurs français niveau GT.
Clairement je ne suis pas d'accord avec toi.
Alors ce classement est quand même particulièrement réducteur puisque que tu te retrouves à juger les coureurs sur 1 ou 2 courses par an et où peu de français ont un rôle de leader ce que Geniez a pu profiter.
Bien sur Pinot et Bardet sont devants tout les autres de part leur niveau de meilleure performance et leur certaine régularité mais après considérer Geniez comme devant des Vuillermoz des Gallopin, des Dupont me semblent particulièrement compliqué à trancher (et on pourrait évoquer d'autres noms encore) en plus des Rolland ou Barguil.
Alors certes ils ont jamais fait de top 10 comme Geniez, mais ils en ont jamais fait un objectif absolu en tant que leader d'équipe.
Geniez c'est une 9 et une 13 eme place sur 2 Giro et aucun top 40 à côté.
Sur son deuxième GT disputé, Vuillermoz domine Geniez avec pourtant un rôle d'équipier à Pozzo.
Gallopin est en course pour le top 10 sur le TdF 2015 avant de tomber malade sachant qu'il a vrai capacité a performer sur des courses axées sur des profils pour grimpeur).
Dupont est très souvent dans les top 20 de GT qu'il participe et 2 fois 11eme, et on pourrait continuer ce discours avec d'autre coureur.
Un placement de Geniez si haut (entre 3 et 5) dans la hiérarchie par rapport au fait qu'il obtenu un top 10, me semble bien trop simpliste comme idée.
Pour moi vouloir faire cette hiérarchie n'a que peu d'intérêt, la question qui m'intéresse c'est Geniez leader sur un GT apporte-t-il une vraie plus value à
l'équipe? Personnellement j'ai un doute.
On verra bien sur le prochain Giro comment ça va se passer.
J'avais pas réagi directement sur ton classement des coureurs français niveau GT.
Alors ce classement est quand même particulièrement réducteur puisque que tu te retrouves à juger les coureurs sur 1 ou 2 courses par an et où peu de français ont un rôle de leader ce que Geniez a pu profiter.
Bien sur Pinot et Bardet sont devants tout les autres de part leur niveau de meilleure performance et leur certaine régularité mais après considérer Geniez comme devant des Vuillermoz des Gallopin, des Dupont me semblent particulièrement compliqué à trancher (et on pourrait évoquer d'autres noms encore) en plus des Rolland ou Barguil.
Alors certes ils ont jamais fait de top 10 comme Geniez, mais ils en ont jamais fait un objectif absolu en tant que leader d'équipe.
Sur son deuxième GT disputé, Vuillermoz domine Geniez avec pourtant un rôle d'équipier à Pozzo.
Gallopin est en course pour le top 10 sur le TdF 2015 avant de tomber malade sachant qu'il a vrai capacité a performer sur des courses axées sur des profils pour grimpeur).
Dupont est très souvent dans les top 20 de GT qu'il participe et 2 fois 11eme, et on pourrait continuer ce discours avec d'autre coureur.
Un placement de Geniez si haut (entre 3 et 5) dans la hiérarchie par rapport au fait qu'il obtenu un top 10, me semble bien trop simpliste comme idée.
Pour moi vouloir faire cette hiérarchie n'a que peu d'intérêt, la question qui m'intéresse c'est Geniez leader sur un GT apporte-t-il une vraie plus value à
- ThomasCyclo
- Equipier

On peut le voir où ce fameux classement ?luckywinner a écrit : 16 févr. 2018, 17:54 @Supercuvet:
Sinon, ton entêtement se poursuit, mais bon rhétoriquement tu es plus juste en précisant bien "la question qui m'intéresse".
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe

Je ne donne pas de classement. Je mets Pinot et Bardet clairement devant mais ensuite entre la 3e et la 15e place c'est, à mon avis, assez ouvert. Geniez n'est probablement pas 3e mais entre la 5e et la 10e place à coup à peu près sûr. En tout cas il y a beaucoup d'AG2R dans le lot.
Dernière modification par Super_Cuvet le 16 févr. 2018, 22:42, modifié 1 fois.
- ThomasCyclo
- Equipier

T'avais publié où ?Super_Cuvet a écrit : 16 févr. 2018, 21:14 Je ne donne pas de classement. Je mets Pinot et Bardet clairement devant mais ensuite entre la 3e et la 15e place c'est, à mon avis, assez ouvert. Geniez n'est probablement pas 3e mais entre la 5e et la 10e place à coût à peu près sûr. En tout cas il y a beaucoup d'AG2R dans le lot.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe

Sur la page précédente. Mais je ne donne pas de classement.
Vuillermoz est tombé sur plus rapide que lui au sprint sur le Tour du Haut-Var ( Hivert ) , il y a pas grand chose à dire , l'équipe a durci la course mais le coureur de la Direct Energie était trop fort .
Sur le Tour d'Andalousie , on peut souligner la bonne performance au général de Nans Peters ( 13ème ) , espérons que ça lui donnera confiance pour sa deuxième année dans l'équipe après une première année discrète .
Sur le Tour d'Andalousie , on peut souligner la bonne performance au général de Nans Peters ( 13ème ) , espérons que ça lui donnera confiance pour sa deuxième année dans l'équipe après une première année discrète .
- ThomasCyclo
- Equipier

Oui, ce n'est pas forcément assez dur (pentu) pour lui quand tu as Hivert dans les pattes qui est bien plus puissant.LeBreton a écrit : 18 févr. 2018, 23:03 Vuillermoz est tombé sur plus rapide que lui au sprint sur le Tour du Haut-Var ( Hivert ) , il y a pas grand chose à dire , l'équipe a durci la course mais le coureur de la Direct Energie était trop fort .
A souligner la belle 4ème place de Gougeard au Chrono, il me semble sur une belle dynamique dans cette discipline depuis Bergen lui qui seblait l'avoir abandonné depuis quelques mois.
En tout cas les objectifs respectifs sont remplis : en Andalousie le groupe classique a bien travaillé (intensité en course, cohésion, reprise + exercice CLM...) en étant offensif tout en permettant à un jeune de se tester.
En France, reprise tranquille avec des places d'honneurs pour la confiance (Dumoulin&Vuillermoz) et un Jaurégui qui a pu avoir sa carte et se tester.
Rien d'exceptionnel mais de bon augure.
-
luckywinner
- Leader

La première étape semblait plutôt favorable à Vuillermoz, maintenant l'équipe n'a pas vraiment tranché entre Alexis et Samos j'ai l'impression dans la stratégie de course, et la FDJ a empêché le sprint à 20-30 sur la 2ème étape.
Sinon il y a du WT cette semaine avec Abu Dhabi, on va pouvoir voir ce que va faire Geniez sur cette course, j'imagine qu'il y sera co-leader avec Frank.
Barbier en sprinteur aura une énorme concurrence pour les 3 arrivées prévues au sprint.
Sinon il y a du WT cette semaine avec Abu Dhabi, on va pouvoir voir ce que va faire Geniez sur cette course, j'imagine qu'il y sera co-leader avec Frank.
Barbier en sprinteur aura une énorme concurrence pour les 3 arrivées prévues au sprint.
-
pascualito
- Equipier de luxe

Nez cassé pour Naesen lors d'une chute survenue sur la Ruta del Sol, mais ça ne kl'empechere d'etre au départ du Sblad ce samedi.
http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/nae ... 58ed748cc4
http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/nae ... 58ed748cc4
-
luckywinner
- Leader

L'équipe officielle pour le HET et KBK

On verra ce que fera Dillier, personnellement j'ai du mal à le voir en flandrien.
Le reste de l'équipe assez classique, il manque bien sur Tony qui comme à son habitude zappe le WE d'ouverture pour se consacrer pleinement à Paris-Nice.
VDB a été à un niveau encourageant en Australie, sur des profils peu à sa convenance. Gougeard semble en bonnes conditions, on le verra peut-être dans un autre rôle que celui du représentant de l'équipe dans l'échappée matinale.

On verra ce que fera Dillier, personnellement j'ai du mal à le voir en flandrien.
Le reste de l'équipe assez classique, il manque bien sur Tony qui comme à son habitude zappe le WE d'ouverture pour se consacrer pleinement à Paris-Nice.
VDB a été à un niveau encourageant en Australie, sur des profils peu à sa convenance. Gougeard semble en bonnes conditions, on le verra peut-être dans un autre rôle que celui du représentant de l'équipe dans l'échappée matinale.