Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
Orodreth a écrit : 13 févr. 2018, 16:09
Entre les championnats d'Asie et d'Afrique pas le temps de respirer.
C'est d'ailleurs un peu idiot d'organiser des coursettes en Europe pendant ce temps-là, personne ne va regarder.
De la même façon qu'un weekend est réservé pour les championnats nationaux (dernier de juin), ça serait bien de fixer un weekend pour tous les championnats continentaux
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
C'est d'ailleurs un peu idiot d'organiser des coursettes en Europe pendant ce temps-là, personne ne va regarder.
De la même façon qu'un weekend est réservé pour les championnats nationaux (dernier de juin), ça serait bien de fixer un weekend pour tous les championnats continentaux
C'est sûr que ce serait plus intelligent ! Parce que là beaucoup de coureurs ne seront pas présents (Kudus, Dlamini, Berhane, Smit le tenant du titre, Meintjes, Janse Van R. Jacques, Dlamini, Van ZYl ) et bien sûr ce sont les meilleurs !
Il va peut-être falloir commencer un peu à suivre aussi le cyclisme de Maurice, qui a manifesté des petits signes de progrès l'an dernier sous la houlette du DTN Michel Thèze. Je parle des progrès des garçons, les filles ayant déjà un très bon niveau en Afrique (aux championnats d'Afrique 2017, doublé en ligne pour Aurélie Halbwachs-Lincoln et Kimberley Lecourt de Billot, Halbwachs ayant aussi remporté le chrono).
Sébastien Duclos, qui a roulé sa bosse comme entraineur et DS dans de nombreuses équipes asiatiques (Singha Infinite, Attaque Team Gusto, Terrengganu, CCN, équipe nationale de Thailande) et qui avait travaillé avec Thèse au Centre mondial de Cyclisme, va devenir entraineur national en mars.
On aurait dû d'ailleurs voir les coureurs de Maurice sur l'amissa Bongo. Finalement ils ont du décliner, ce qui a permis à la sovac de reguigui de participer!
Mais j'aurai bien aimer voir les mauriciens sur la course gabonaise, car comme le dit wallers, la fédération mauricienne a l'air de vouloir mettre le paquet dernièrement !
Un top 5 sans surprise sur pour le TTT. Les 5 meilleures nations africaines (+ AFS et ils sont où d'ailleurs ?). L'Île Maurice prend la 6ème place, première équipe du "reste de l'Afrique" si je peux me le permettre.
L’Érythrée rafle d'ailleurs presque tout les titres aujourd'hui avec Biniyam Ghirmay champion d'Afrique junior contre-la montre (devant Yves Nkurunziza pour le Rwanda et Natan Medhanie pour l’Érythrée également) et Desiet Kidane championne d'Afrique junior (devant deux éthiopiennes : Kasahun Tsadkan Gebremedhn et Zayid Hailu).
Il manque encore les résultats u23 et élite femme du contre-la-montre.
Dernière modification par matthmic le 15 févr. 2018, 12:21, modifié 1 fois.