Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Forum dédié à la création de parcours, profils, tours. Faites-nous part de vos créations et de vos fantasmes concernant les courses existantes comme le Tour de France, ou bien des épreuves créées de toutes pièces par vos soins via des outils type laflammerouge.
El_Pistolero_07 a écrit : 06 févr. 2018, 14:36
Tu veux pas faire un TDF fictif Marooned ? Tu me fais rêver !
Ce qui m'emmerde dans les TDF fictifs, c'est de devoir tracer les étapes de plaine. Je ne suis pas très inspiré pour ces étapes. Par contre j'aime bien tracer des enchainements de 2-3 étapes de montagne dans tel ou tel massif.
Mais bon dès que cronoescalada permettra à nouveau d'emprunter tous les cols, je me lancerai peut être sur un tracé complet.
C'est possible même actuellement, en décochant l'option "follow roads" sur les passages qu'il faut forcer à emprunter.
Mais alors il faut être très précis et faire des points de passages assez rapprochés , puis on peut recocher l'option pour revenir à un tracé plus fluide.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
AlbatorConterdo a écrit : 06 févr. 2018, 16:54
C'est possible même actuellement, en décochant l'option "follow roads" sur les passages qu'il faut forcer à emprunter.
Mais alors il faut être très précis et faire des points de passages assez rapprochés , puis on peut recocher l'option pour revenir à un tracé plus fluide.
On peut le faire pour quelques cols rectilignes mais quand il y a plusieurs lacets, c'est juste trop chiant à faire. Pour emprunter le Stelvio, je peux te dire que tu te fais bien chier
Sans compter que j'ai fait un test sur une étape classique (pas de cols fermés actuellement) avec l'option traçage automatique (option "follow roads" coché) puis ensuite l'option traçage manuel (option "follow roads" décoché) et ça te fausse sensiblement le kilométrage et le dénivelé.
Le Punta Veleno Découvert par Vincenzo Torriani, patron et à l'initiative de nombreuses innovations
dans les années 60-70 pour les courses italiennes (Sormano, Poggio...)
il borde le Lac de Garde et fut rejeté pour le Giro, car jugé trop dur.
Il fera néanmoins une entrée remarquée en 2012 sur le Tour du Trentin.