Le sucre sportif a écrit : 12 févr. 2018, 20:16
AlbatorConterdo a écrit : 11 févr. 2018, 22:46
Seuls 3 étrangers dans le top 30, mais bon, les locaux étaient là en force
Un peu comme les premières courses françaises et italiennes finalement. Mais ça montre que la Colombie est devenu une nation phare du cyclisme mondial, il y a une dizaine de coureurs qui peuvent gagner en WT (Gaviria, Quintana, Uran, Henao², et maintenant Bernal ...) et c'est mérité vu la ferveur sur les bords des routes

Ca mériterait un smiley colombiano tout ça
L'an prochain, ce devrait pas être la même musique. Je pense que la participation étrangère devrait être bien plus consistante, et d'ailleurs, Froome et Nibali ont déjà annoncé leur intention de disputer cette épreuve. Après, c'est sûr que pour la grande majorité des colombiens, cette compèt sera désormais l'objectif n°1 de leur saison.
En dehors des coureurs figurant déjà dans le WT, on peut déjà se demander quels sont les colombiens "crédibles" (pas des Daniel Diaz, quoi) qui pourraient intéresser les équipes européennes. J'en vois pas beaucoup.
Molano, en tant que sprinter, peut-être

. Cala, j'ai aucune confiance (déjà pris par la patrouille). Les EPM de Raul Mesa, de gros doutes aussi, tout comme la formation de Sévilla. Les GW-Shimano ont été inexistants, à l'exception d'Heiner Parra, ex-Caja Rural. Coldeportes transparente également.
Au final, je vois ces 4 coureurs: Sebastian Molano, Aldemar Reyes, Heiner Parra, Julio Alexis Camacho. Peut-être pas en WT, mais à l'échelon inférieur.