Dubai Tour 06/02 - 10/02
Modérateur : Modos VCN
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe

Re: Dubai Tour 06/02 - 10/02
20 sec de pénalités pour Groenewegen...
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Et bien voilà, finir second derrière Cavendish (en battant Kittel) c'est quand même bien mieux que second derrière Laporte, malgré tout le respect que j'ai pour Christophe.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Oui bonne nouvelle
C'est marant que la hiérarchie de la course se soit autant inversée
Alpagiste paumé
- Sympatho-1
- Equipier de luxe

Beaucoup se sont fait piéger en voulant prendre la roue de Viviani qui n'a pas lancé son sprint à temps.
C'est bien de pénaliser Groenewegen de 20'', mais cela aurait été beaucoup mieux s'il avait été directement empêché de suivre sa voiture. Il aurait été alors dans la bordure et aurait éventuellement pu finir très loin. Là, 20'' et il peut participer au sprint pour la victoire, il va le refaire à chaque fois, il n'y a aucun côté dissuasif à la peine 
Il s'est surtout retrouvé trop tôt devant, pour moi...Sympatho-1 a écrit : 08 févr. 2018, 13:04 Beaucoup se sont fait piéger en voulant prendre la roue de Viviani qui n'a pas lancé son sprint à temps.
Votre favori pour demain ? Degenkolb ?
Lolo, épicétou!
Kittel a presque pas sprinté 
Toutafé, d'ailleurs dans sa roue il avait Colbrelli, Cavendish et Bouhanni, donc voilà quoiDanielH a écrit : 08 févr. 2018, 13:34Il s'est surtout retrouvé trop tôt devant, pour moi...Sympatho-1 a écrit : 08 févr. 2018, 13:04 Beaucoup se sont fait piéger en voulant prendre la roue de Viviani qui n'a pas lancé son sprint à temps.
Vent de face probablement
(bon, j'ai vérouillé à Rivals, j'ai aussi Mark & Nacer
- JFKs
- Modérateur

- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Je n'avais pas remarqué ce tic de langage. Je trouve qu'elle et Cyril s'en sortent plutôt bien sur une épreuve où il n'y a pas grand chose à commenter...allezlasse a écrit : 08 févr. 2018, 12:17 J'en peux plus des "notamment" sortis à tout bout de champ et surtout quand ce n'est pas à propos par Claire![]()
"Regardez les Katusha à droite, ils remontent Kittel notamment"![]()
elle a hélas repris ce tic de langage qui m'insupportait déjà chez Emmanuel Barth
Sur le sprint du jour, très bon résultat pour Nacer.
C'était un très beau sprint, le plus propre de la semaine, pas surprenant que l'on retrouve devant des coureurs expérimentés comme Cavendish, Bouhanni et Kittel. Ce dernier m'a semblé être le plus rapide, mais il s'est laissé enfermé encore une fois (il se fait passer devant dans le dernier km) et lance de trop loin pour revenir.
Bouhanni, j'ai bien cru qu'il allait déborder Cavendish, il n'était vraiment pas loin, et remonter un demi vélo comme ça sur Mark, même avec le vent de face, ça montre qu'il a de bonnes jambes.
La hiérarchie des sprinteurs va être intéressante à suivre cette année. Elle est difficile à établir en ce début de saison. Entre les deux tauliers, Greipel et Cavendish qu'on annonce sur le déclin mais qui sont toujours là, le boss Kittel qui va devoir prendre ses marques chez Katusha, des jeunes comme Gaviria, Ewan et Groenewegen qui sont appelés à devenir les patrons de demain mais sont encore un peu tendres, nos petits français, sans oublier Viviani qui dispose maintenant du train Etixx ou bien Sagan toujours redoutable...
Le seul qui me paraît avoir bien reculé c'est Kristoff qui je vois vraiment en second rideau maintenant.
Ouais, à voir Bouhanni ou Colbrelli suivant leur état de forme aussi pour les sprinters, sinon Teuns ou Ganna pour moi
Ganna?
Ouais sur la puissance qu'il a montré lors de la 2ème étape à San Juan, je pense que ça lui convient. De +, il est en forme et la concurrence n'est pas terrible