Dubai Tour 06/02 - 10/02
Modérateur : Modos VCN
- Sympatho-1
- Equipier de luxe
Re: Dubai Tour 06/02 - 10/02
Minali et Groenewegen très forts également sur ce sprint. Minali se fait enfermer et ne peut commencer à remonter que trop tard et la remontée de Groenewegen est impressionnante !
-
- Equipier de luxe
Je ne sais pas si il y a un effet Etixx sur Viviani, mais ce qui est sur que c'est une équipe qui depuis des années a un sprinter en sons sein, et que les coureurs maitrisent l'exercice. Rien qu'à voir Kittel......qui pour l'instant est loin de son niveau de l'année dernière.
Dernière modification par flahutes12 le 07 févr. 2018, 15:09, modifié 1 fois.
Cofidis
Cédric , ta technique marche po !
C'est la reprise , faut que les automatismes se mettent en place tout sa tout sa

Cédric , ta technique marche po !

C'est la reprise , faut que les automatismes se mettent en place tout sa tout sa
- ThomasCyclo
- Equipier
C'est une cata Cofidis! Jamais dans les 1ers rideaux, toujours éparpillés...Psyonix76 a écrit : 07 févr. 2018, 12:36 Cofidis![]()
Cédric , ta technique marche po !![]()
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Les Astana ont sprinté chacun de leur côté ?
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Sympatho-1
- Equipier de luxe
C'est la stratégie expliquée par leur DS hier. Minali est "titulaire" et profite du train de l'équipe et Cort Nielsen en electron libre dans les roues des autres.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Merci. 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ce n'est qu'une course de remise en route, c'est le début de saison.Psyonix76 a écrit : 07 févr. 2018, 12:36 Cofidis![]()
Ce n'est pas maintenant qu'il faut gagner. On verra d'ici quelques semaines dans les grandes courses, voir même à GW.
- Le sucre sportif
- Leader
J'aimerais voir Bouhanni lancer Laporte juste pour voirTransju27 a écrit : 07 févr. 2018, 13:07Ce n'est qu'une course de remise en route, c'est le début de saison.Psyonix76 a écrit : 07 févr. 2018, 12:36 Cofidis![]()
Ce n'est pas maintenant qu'il faut gagner. On verra d'ici quelques semaines dans les grandes courses, voir même à GW.

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Parce que c'est des amateurs aux commentaires ?Taromisaki a écrit : 07 févr. 2018, 12:26 Pourquoi l'équipe 21 ne sait pas que Groenewegen garde le maillot ? VIVIANI a fait 3 hier...

Sinon, quelle puissance de Groenewegen !
Cette facilité et ce jump avec lequel il double les Cavendish/Degenkolb, impressionnant

Aujourd’hui, Minali avait 3 coéquipiers et Cort 2.
Je pense que sur les deux prochaines étapes ce sera tout pour Cort et Minali sur la dernière.
Ce n'est pas un peu exagéré comme réaction. Quand on voit ce que s'est pris Démare il y a quelques mois et ce que prend Coquard depuis quelques temps, je ne trouve pas que Bouhanni ait particulièrement un traitement de faveur.On3 a écrit : 06 févr. 2018, 19:31 Bah, Nazer Bouhanni, c'est le gars qu'on aime bien hater. C'est facile, gratuit, et ça fait toujours zizir.![]()
On est quand même en droit de s'interroger sur ses performances et de scruter ses résultats avec la nouvelle organisation, qui lui est proposée chez Cofidis.
- daizenshu_
- Modérateur
C'est son 2ème jour de course en 2018.blouss_ a écrit : 07 févr. 2018, 19:08Ce n'est pas un peu exagéré comme réaction. Quand on voit ce que s'est pris Démare il y a quelques mois et ce que prend Coquard depuis quelques temps, je ne trouve pas que Bouhanni ait particulièrement un traitement de faveur.On3 a écrit : 06 févr. 2018, 19:31 Bah, Nazer Bouhanni, c'est le gars qu'on aime bien hater. C'est facile, gratuit, et ça fait toujours zizir.![]()
On est quand même en droit de s'interroger sur ses performances et de scruter ses résultats avec la nouvelle organisation, qui lui est proposée chez Cofidis.

S'il est à la rue d'ici 2-3 courses, on pourra sérieusement se questionner, mais sur sa course de reprise, je ne pense pas qu'on puisse vraiment tenir rigueur de ses lacunes.
Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi. Ce n'est pas le début de saison de Bouhanni que je critique (d'autant plus que j'ai plutôt défendu Coquard en reprenant les mêmes arguments), c'est le message que j'ai cité. On ne peut pas nier qu'il y a une attente autour des performances de Bouhanni, qui sont plutôt décevantes depuis quelques mois. Et ce n'est pas qu'une lubie de supporters ou de forumeurs un peu trop critiques, puisque chez Cofidis, on lui a clairement mis la pression.daizenshu_ a écrit : 07 févr. 2018, 19:12C'est son 2ème jour de course en 2018.blouss_ a écrit : 07 févr. 2018, 19:08
Ce n'est pas un peu exagéré comme réaction. Quand on voit ce que s'est pris Démare il y a quelques mois et ce que prend Coquard depuis quelques temps, je ne trouve pas que Bouhanni ait particulièrement un traitement de faveur.
On est quand même en droit de s'interroger sur ses performances et de scruter ses résultats avec la nouvelle organisation, qui lui est proposée chez Cofidis.![]()
S'il est à la rue d'ici 2-3 courses, on pourra sérieusement se questionner, mais sur sa course de reprise, je ne pense pas qu'on puisse vraiment tenir rigueur de ses lacunes.
Le problème de Bouhanni/Cofidis finalement , c'est que le coureur est arrivé en 2015 et qu'il a beau entamer sa 4ème saison dans l'équipe nordiste , on en est encore à prendre une fois de plus ces marques avec de nouveaux poissons pilotes. Alors certes c'est la reprise pour tout le monde y comprit pour le vosgien mais sa démontre (selon moi) l'instabilité du train rouge. Pour une équipe qui se veut être la meilleure en PCT et qui vise la remontée en WT d'ici peu , ce n'est pas très pro comme gestion de groupe. Ensuite, c'est la reprise de Bouhanni ? Bah c'est la même pour les autres. Maintenant , je tiens aussi à nuancer cela en rappelant qu'il perd Soupe avant même le départ et que cela doit jouer pas mal. J'espère quand même qu'il n'a plus de séquelles de sa chute dans le Yorkshire , la longue trêve hivernale a du lui permettre de repartir à 0 et donc à bloc.
À midi, étant tranquillement au kebab, je dis à mes camarades que Viviani va gagner l'étape, aurais-je du parier ?
Plus sérieusement c'est assez hallucinant la dynamique de la Quick Step.

Plus sérieusement c'est assez hallucinant la dynamique de la Quick Step.

C'est vrai que le train cofidis ça n'a pas l'air simple, il y a combien de gars qui sont susceptibles d'être le poisson pilote ? Entre Soupe, les divers belges... On ne s'y retrouve pas 

On verra bien mais j'aime bien l'idée de Vasseur que Bouhanni doit retrouver son instinct de sprinteur et se placer avec un train reduit
Sinon Soupe est annoncé dès demain sur le Tour de provence
Sinon Soupe est annoncé dès demain sur le Tour de provence

Alpagiste paumé
Grosse impression de puissance de Groenewegen dans le sprint. Il remonte tout le monde avec ses cuisses énormes. 
Et Mareczko, wtf

Et Mareczko, wtf

-
- Equipier de luxe
Autre exemple, au Giro 2014, Bouhanni a battu à chaque fois Viviani, et là c'est le contraire.flahutes12 a écrit : 07 févr. 2018, 12:35Je ne sais pas si il y a un effet Etixx sur Viviani, mais ce qui est sur que c'est une équipe qui depuis des années a un sprinter en sons sein, et que les coureurs maitrisent l'exercice. Rien qu'à voir Kittel......qui pour l'instant est loin de son niveau de l'année dernière.
Bon, il est vrai que sur cette course, Bouhanni n'a pas son PP attitré, ni de train d'ailleurs. Alors que celui de QS est une merveille dans le genre.