AlbatorConterdo a écrit : 09 janv. 2018, 19:04A l'approche du TdF, je pense que ça marchera bien, oui.CaramelMou a écrit : 09 janv. 2018, 18:53 On pourrait se faire un petit "concours" de parcours de TDF comme j'avais suggéré dans l'autre sujet si ça tente quelques personnes![]()
![]()
Noé a écrit : 09 janv. 2018, 23:24Espérons que ça marche mieux que le concours de tracés des régionsAlbatorConterdo a écrit : 09 janv. 2018, 19:46 Tu peux toujours ouvrir un topic et voir si ça "prend".
Au pire, on le déterre en juin pour le relancer.![]()
Suite à cette discussion, je propose de lancer "officiellement" le sujet, ça laisse quand même un paquet de mois pour pondre un tracé. Si on part sur l'idée de faire un TDF 2018, je propose trois idée différentes, à voir ce que vous préférez.
Idée 1 : Un parcours avec plusieurs contraintes comme ils le font sur un autre site :
- 21 étapes et pas de demi-étapes.
- 2 jours de repos obligatoires et pas plus de 10 jours de course sans jour de repos.
- pas plus de 2 étapes de plus de 240 kms.
- une distance totale comprise en 3400 et 3600 kms.
- 30 ou 35 cols (à débattre
- les deux premières étapes entièrement en Vendée.
- l'étape du 14 juillet (8ème étape, un samedi) entièrement tracée en France.
Idée 2 : Un parcours totalement libre, que ce soit en terme de lieu départ, kilométrage, nombre de difficulté, etc ...
Idée 3 : Un mix des deux (départ libre mais un nombre d'ascensions limité, départ de Vendée mais kilométrage total au choix, etc ...)
Idée 4 même s'il ne devait y en avoir que 3