Chris Froome contrôlé positif à la Vuelta 2017 (ajout sondage)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Chris Froome doit-il être suspendu par l'UCI?

Oui
129
75%
Non
10
6%
Trop tôt pour se prononcer
32
19%

Nombre total de votes : 171
Xav_38
Leader
Leader

Re: Chris Froome contrôlé positif à la Vuelta 2017 (ajout sondage)

manu74annecy a écrit : 07 févr. 2018, 08:49

Faudrait un bon Fourcade, un Hinault, un McEnroe dans ce peloton.
Hinault il passait surtout son temps à protester (et le mot est faible) contre les contrôles anti-dopages et les contraintes que cela imposait aux coureurs...
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il suffit de lire les réactions sur le twitter de l'équipe Sky, difficile d'y voir quelques choses de positif, sauf pour les opposants puisque la comm. de la Sky y est mis à mal, et la probité de l'équipe y est mise à mal. Il va être très difficile pour eux d'intervenir sans subir un effet boomerang.
blouss_
Leader
Leader

Je lis avec intérêt vos débats sur les stratégies à employer pour faire tomber Froome et éventuellement la Sky. Mais êtes-vous certains que ce soit dans l'intérêt de l'UCI de faire tomber Froome ? de faire tomber la Sky ? Est-ce que Froome va devenir un pestiféré dans le peloton, comme certains semblent le croire ? Ça me paraît loin d'être évident.
Depuis le début de cette histoire, j'ai tendance à penser que Froome va avoir entre 6 et 12 mois de suspension et que la communication officielle sera qu'il y a eu négligence ou erreur, que cette valeur anormale n'est pas une preuve de dopage... Et Froome va reprendre sa place dans le peloton avec son maillot de la Sky, comme avant. Les seules questions que je me pose vraiment, c'est au niveau du timing. Est-ce que Froome pourra courir un GT en 2018 ? Est-ce que sa saison est foutue ?
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 07 févr. 2018, 10:27 Je lis avec intérêt vos débats sur les stratégies à employer pour faire tomber Froome et éventuellement la Sky. Mais êtes-vous certains que ce soit dans l'intérêt de l'UCI de faire tomber Froome ? de faire tomber la Sky ? Est-ce que Froome va devenir un pestiféré dans le peloton, comme certains semblent le croire ? Ça me paraît loin d'être évident.
Depuis le début de cette histoire, j'ai tendance à penser que Froome va avoir entre 6 et 12 mois de suspension et que la communication officielle sera qu'il y a eu négligence ou erreur, que cette valeur anormale n'est pas une preuve de dopage... Et Froome va reprendre sa place dans le peloton avec son maillot de la Sky, comme avant. Les seules questions que je me pose vraiment, c'est au niveau du timing. Est-ce que Froome pourra courir un GT en 2018 ? Est-ce que sa saison est foutue ?
Si sa suspension est rétro active il a une chance d'en recourir en 2018.
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 07 févr. 2018, 10:35
blouss_ a écrit : 07 févr. 2018, 10:27 Je lis avec intérêt vos débats sur les stratégies à employer pour faire tomber Froome et éventuellement la Sky. Mais êtes-vous certains que ce soit dans l'intérêt de l'UCI de faire tomber Froome ? de faire tomber la Sky ? Est-ce que Froome va devenir un pestiféré dans le peloton, comme certains semblent le croire ? Ça me paraît loin d'être évident.
Si sa suspension est rétro active il a une chance d'en recourir en 2018.
:rieur:
On3
légende VCN
légende VCN

Qu'ils sont lourds les gars ! Où est Liam put... oh wait!
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne suis pas d'accord pour mettre tout le monde dans le même panier à la Sky. Prenez le cas Kwiatowski. Coureur qui excelle sur les classiques, il avait déjà montré des dispositions pour ce genre d'épreuve chez QS, et d'ailleurs c'est comme cela qu'il est devenu CDM. Ensuite sur les GT, toujours chez QS il avait fini 11ème de son premier TDF, en ne s'écroulant que dans la dernière semaine. Ensuite, même s'il menait grand train dans les cols, il ne courrait à fond que les 75 à 80% de l'étape, se relevant totalement en fin de journée. Et de rappeler que chez les jeunes il faisait la nique régulièrement à Sagan.
D'ailleurs la première année chez Sky, il avait foiré son année, et c'est en revenant à ses fondamentaux en 2017, qu'il a réussi la saison que l'on sait.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qui met tout le monde dans le meme panier chez Sky?
:reflexion:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L' affaire va se résumer à une histoire d' argent tant qu' il y aura pas de sanction ou de blanchiment.

Les petits organisateurs seront ravis de l' acceuillir. Ceux dont le prestige est grand et n' ont pas besoin de lui vont le refuser pour atteinte à l' image ( Tour de France à coup sur, Giro probablement). Le prestige de ces courses est si grand qu' un absent ne leur nuirait pas du tout.

Ensuite il y les courses assez importantes type Tour de Romandie ou Catalogne ou ça risque d' etre du cas par cas et négocié en coulisse. Il va pouvoir courir provisoirement mais pas les courses dont il a forcement le plus envie.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Le sucre sportif
Leader
Leader

abraxas a écrit : 07 févr. 2018, 12:28 Qui met tout le monde dans le meme panier chez Sky?
:reflexion:
Moi car si Froome est leader, ils bosseront pour lui, et ce n'est pas normal, car je considère que Froome, vu la faute avérée devrait être suspendu. Ca vaut juste pour les courses ou Froome sera aligné avec des ambitions. Si Kwiatkowski remporte encore MSR, je serai le premier à applaudir :jap:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On ne met pas tout le monde dans le même panier à la sky.

ya quelques cas curieux en effet, les plus emblématiques (wiggins, froome) et les équipiers survoltés plus forts que les autres leaders (porte, rogers, poels)

à coté, on a une grande liste de coureurs qui semblent à leur niveau dans cette équipe et qui avant ou après ont fait des résultats similaires , voire même certains qui semblent ne pas y avoir digéré la culture (boasson hagen, uran, cavendish, dombrowski, gerrans...)

Ce qui m'aura marqué "négativement" durant ces années, c'est froome/cobo sur la vuelta 2011 avec wiggins également dans le coup.
c'est la version 2012 du train rogers, porte, wiggins, froome qui largue tout le monde dans le dauphiné, la planche des belles filles, la croix de fer et emmène son pistard gagner un Tour
C'est Ax ou la Pierre Saint Martin avec Froome, Porte + Thomas
C'est Porte qui écrase tout en début de saison 2013
C'est poels qui emmène easy son leader sur les routes du Tour 2015, 2016, sur la vuelta 2017

Ce sont un peu les mêmes noms qui reviennent.......
TEAM89
Equipier de luxe
Equipier de luxe

les propos de Vegni a propos de Froome :

"Si Froome est en mesure d'être au départ du Giro d'Italia, il peut disputer la course. Je ne peux pas l'en empêcher car dans le cas contraire, je toucherais à son droit de courir. Froome est bienvenu sur le Giro. S'il remporte le maillot rose, il en restera le vainqueur pour moi, même s'il est suspendu et disqualifié par la suite. Je ne vais pas enlever le nom d'un coureur du palmarès du Giro pour présenter le trophée et le maillot rose à un autre coureur un an après comme nous avions dû faire après le cas Contador, prévient-il. Je suis les choses de près, j'attends. La question clé est le temps que va prendre la procédure. Cinq mois sont déjà passés et nous attendons toujours. Cela aurait dû être résolu il y a quatre mois. Si vous vous dopez pendant une course, vous devriez perdre le résultat acquis et être suspendu, mais il ne peut pas y avoir une année de flou. C'est à l'UCI de prendre les bonnes décisions, espérons qu'ils le fassent rapidement pour être crédibles".
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TEAM89 a écrit : 07 févr. 2018, 14:00 les propos de Vegni a propos de Froome :

" S'il remporte le maillot rose, il en restera le vainqueur pour moi, même s'il est suspendu et disqualifié par la suite. Je ne vais pas enlever le nom d'un coureur du palmarès du Giro pour présenter le trophée et le maillot rose à un autre coureur un an après comme nous avions dû faire après le cas Contador, prévient-il."
:scratch:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 07 févr. 2018, 12:32 L' affaire va se résumer à une histoire d' argent tant qu' il y aura pas de sanction ou de blanchiment.

Les petits organisateurs seront ravis de l' acceuillir. Ceux dont le prestige est grand et n' ont pas besoin de lui vont le refuser pour atteinte à l' image ( Tour de France à coup sur, Giro probablement). Le prestige de ces courses est si grand qu' un absent ne leur nuirait pas du tout.

Ensuite il y les courses assez importantes type Tour de Romandie ou Catalogne ou ça risque d' etre du cas par cas et négocié en coulisse. Il va pouvoir courir provisoirement mais pas les courses dont il a forcement le plus envie.
Tout à fait d'accord. Et c'est pourquoi, son programme e course n'a pas été annoncé.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TEAM89 a écrit : 07 févr. 2018, 14:00 les propos de Vegni a propos de Froome :

"Si Froome est en mesure d'être au départ du Giro d'Italia, il peut disputer la course. Je ne peux pas l'en empêcher car dans le cas contraire, je toucherais à son droit de courir. Froome est bienvenu sur le Giro. S'il remporte le maillot rose, il en restera le vainqueur pour moi, même s'il est suspendu et disqualifié par la suite. Je ne vais pas enlever le nom d'un coureur du palmarès du Giro pour présenter le trophée et le maillot rose à un autre coureur un an après comme nous avions dû faire après le cas Contador, prévient-il. Je suis les choses de près, j'attends. La question clé est le temps que va prendre la procédure. Cinq mois sont déjà passés et nous attendons toujours. Cela aurait dû être résolu il y a quatre mois. Si vous vous dopez pendant une course, vous devriez perdre le résultat acquis et être suspendu, mais il ne peut pas y avoir une année de flou. C'est à l'UCI de prendre les bonnes décisions, espérons qu'ils le fassent rapidement pour être crédibles".
Quoi que l'on dise, ça s'appelle un coup de pression sur l'UCI. A Lappartient de jouer.....s'il en a les moyens. A l'heure actuelle, il ne l'a pas démontré,.....attendons la suite donc.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 07 févr. 2018, 09:25
manu74annecy a écrit : 07 févr. 2018, 08:49

Faudrait un bon Fourcade, un Hinault, un McEnroe dans ce peloton.
Hinault il passait surtout son temps à protester (et le mot est faible) contre les contrôles anti-dopages et les contraintes que cela imposait aux coureurs...
.
Et ne pas oublier que les intimidations, Armstrong n'en était pas le précurseur, c'est Hinault qui menaçait les gars qui attaquaient trop tôt dans certaines étapes.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est étrange, mais à lire l'interview de Brailsford, je ne le sens pas serein sur l'innocence de Froome. D'ailleurs, il ne dit pas qu'il est innocent, mais qu'il le croit innocent. Il y a une différence intéressante.
Quant à Vegni, il a le mérite de dire ce qu'il pense et fera. Il met la pression sur l'UCI.

Les prochaines semaines de l'affaire Froome vont être intéressantes. :smile:
Booze
Leader
Leader

Vegni n'a vraiment aucune dignité.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et ce n'est pas à lui de décider qui est vainqueur d'une course et qui en est déclassé.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 07 févr. 2018, 16:36
Xav_38 a écrit : 07 févr. 2018, 09:25

.
Et ne pas oublier que les intimidations, Armstrong n'en était pas le précurseur, c'est Hinault qui menaçait les gars qui attaquaient trop tôt dans certaines étapes.
Un francais et dopage pas possible Hein
Les muscles de Hinault c est naturel hein
:euh:
Répondre