Cyclisme colombien (topic ouvert à tous)

Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

Orodreth
légende VCN
légende VCN

Re: Cyclisme colombien (topic ouvert à tous)

Sympatho-1 a écrit : 12 janv. 2018, 18:38 Ce sont principalement des montées plates mais en début de saison ça permettra déjà de faire le tri entre ceux qui ont eu un hiver studieux et ceux qui ont encore quelques kg à perdre. A voir qui leadera la Movistar (Quintana Sr, Quintana Jr, Betancur et Anacona) et comment la sélection de Colombie emmenée par Pantano se comportera.
Même Carapaz hein. J'ai vu qu'il comptait devenir un des meilleurs grimpeurs de Movistar cette année. Après pour cette course, c'est sur que vu qu'il est équatorien, je ne pense pas qu'il soit un des leaders.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur le même continent, le Tour de San Luis est bien plus dur que cette épreuve colombienne. S'ils couraient actuellement, et au vu des parcours proposés (même sur le Tour de Colombie), les Herrera, Parra, Wilchès, Rincon et autres auraient du mal à se distinguer.
Delgato
légende VCN
légende VCN

@biquet tu veux parler du tour de San Juan peut-être car le tour de San Luis n'existe plus depuis 2 ans :siffle: et on
peut pas dire qu'il était plus dur car moins d'étapes , certe 2 pour grimpeurs mais juste 1 col à la fin il me semble :scratch:
Norway
Equipier
Equipier

Hola los colombianos,

J'aimerai avoir quelques renseignements sur Ivan Sosa d'Androni. Bernal parti, il sera le seul colombien de l'équipe cette saison, peut-il prendre sa succession ? Il commence fort en remportant une étape sur la Vuelta a Tachira au Vénézuela :glasses:
Quel est son potentiel et son profil selon vous ? C'est un pur grimpeur comme savent le faire les colombiens (jurisprudence Gaviria) ? Qu'est ce qu'on peut en attendre cette année ?
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Norway a écrit : 16 janv. 2018, 11:22 Hola los colombianos,

J'aimerai avoir quelques renseignements sur Ivan Sosa d'Androni. Bernal parti, il sera le seul colombien de l'équipe cette saison, peut-il prendre sa succession ? Il commence fort en remportant une étape sur la Vuelta a Tachira au Vénézuela :glasses:
Quel est son potentiel et son profil selon vous ? C'est un pur grimpeur comme savent le faire les colombiens (jurisprudence Gaviria) ? Qu'est ce qu'on peut en attendre cette année ?
En montagne, c'est lui et Daniel Martinez qui bossaient pour Bernal lors du dernier Tour de l'Avenir. Sur ce qu'on a pu voir, il a tout du grimpeur type, et son gabarit (1m68-56kg) correspond parfaitement à son étiquette. Après, faut voir sur la durée. Peut-être un futur Atapuma, genre "grimpeur chasseur d'étapes" ?? :scratch:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 13 janv. 2018, 11:35 @biquet tu veux parler du tour de San Juan peut-être car le tour de San Luis n'existe plus depuis 2 ans :siffle: et on
peut pas dire qu'il était plus dur car moins d'étapes , certe 2 pour grimpeurs mais juste 1 col à la fin il me semble :scratch:
Oh bordel , je savais même pas que le Tour de San Luis était décédé.. :sylvain84:

Oui, je me trompais quand je disais "moins dur". Ce que je voulais dire, c'est qu'il y avait des montées finales sévères, favorables aux purs grimpeurs, difficultés qu'on ne retrouve pas sur la course colombienne. Y a Manizales, mais j'ai pas l'impression que ce soit bien terrible. Les 4 derniers km sont un peu plus raides, je crois.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Norway a écrit : 16 janv. 2018, 11:22 Hola los colombianos,

Torres est aussi présent chez Androni. :wink:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La jeunesse au pouvoir au championnat de Colombie clm. Bernal vainqueur devant D.F Martinez qui semble confirmer sa bonne fin de saison dernière et pourrait peut être devenir rapidement un autre Colombien "qui compte" au plus haut niveau.
Pas certain évidemment qu'on puisse tirer de vrais enseignements de cette épreuve, Bernal vainqueur ça semble quand même surtout montrer les limites des Colombiens en CLM, mais au moins les deux jeunots sont déjà en forme. Ce qui n'est peut être pas le cas d'Henao ou de Lopez qui terminent tous les deux à +/- une minute.
Climbator
Equipier
Equipier

Faudrait faire un topic sur le championnat de Colombie sur Route qui auront lieu ce dimanche vu la Startlist de haut niveau...
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelqu'un a des infos sur le profil du parcours ? Il avantage quel style de coureurs ?
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur le site de la FCC j'ai vu qu'il s'agissait de faire 14 tours d'un circuit de 16.7 km soit 233 km avec une côte de 2.5 km mais sans avoir de profil ou de positionnement précis.
chrisroyer

Comment est ce qu'un coureur comme Gaviria qui a un profil de coureur plutôt européen est perçu en Colombie par rapport aux grimpeurs ? Si il gagne Gand Wevelgem par exemple ce sera un évènement ou les colombiens savent même pas que cette course existe ?
Climbator
Equipier
Equipier

En Colombie, je pense que ce sont les coureurs colombiens qui font découvrir les courses et non le contraire.
Gaviria doit être un héros la-bas car il a des résultats dans les plus grandes courses.
Ce n’est pas comme en France par exemple où l'on suit d’abord les courses pour connaitre des coureurs et leurs niveaux.
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un lien pour suivre le championnat de Colombie ?
A quelle heure arrive-t-il ?
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

angelsB a écrit : 04 févr. 2018, 14:07 Un lien pour suivre le championnat de Colombie ?
A quelle heure arrive-t-il ?
RCN un peu plus tard je pense. Ils sont partis il y a 1h environ. À 19h-19h30, heure fr, pour l'arrivée je pense.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Bon j'ai trouvé quelques infos. Diffusion à 12h30 donc à 18h30 heure fr. Arrivée 1h30/2h plus tard mais apparemment les coureurs doivent terminer plus tôt à cause de la circulation.

Je ne trouve que ça pour l'instant : http://www.rcnmundo.com/antena2 c'est la radio.
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci...
On va suivre ça dans une heure donc !
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

angelsB a écrit : 04 févr. 2018, 18:00 Merci...
On va suivre ça dans une heure donc !
http://www.xtremostereo.net/rcn-en-vivo/

Enlève le son de la radio sur le côté et c'est bon normalement. :wink:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Bernal traîne en queue de peloton depuis tout à l'heure. Pas sur qu'il fasse quelque chose aujourd'hui.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Sinon 7 coureurs en tête, il reste environ 40km et ils ont 1' d'avance sur le peloton.
Répondre