Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Élites Hommes :
1) Mathieu Van der Poel (Pays Bas) 695 pts
2) Wout Van Aert (Belgique) 585 pts
3) Toon Aerts (Belgique) 493 pts
Premier français :
15) Steve Chainel 297 pts
Élites Femmes :
1) Sanne Cant (Belgique) 608 pts
2) Kaitlin Keough (États-Unis d'Amérique) 501 pts
3) Eva Lechner (Italie) 476 pts
Première française :
12) Caroline Mani 197 pts
Espoirs Hommes (U23) :
1) Thomas Pidcock (Grande Bretagne) 240 pts
2) Eli Iserbyt (Belgique) 220 pts
3) Thijs Aerts (Belgique) 185 pts
Premier français :
9) Joshua Dubau 134 pts
Juniors (U19) :
1) Tomas Kopecky (République Tchèque) 215 pts
2) Pim Ronhaar (Pays Bas) 200 pts
3) Mees Hendrikx (Pays Bas) 200 pts
Premier français :
17) Anthony Courrière 61 pts
Pauline Ferrand-Prévot confirme qu'elle n'a rien de casser...
Le seul truc chiant, c'est qu'elle ne sera pas sur la première ligne samedi prochain mais bon...
Bah aujourd'hui si elle tombe pas, elle serait surement revenu sur Cant ou au moins l'italienne. donc meme en partant en seconde ligne elle peut jouer la gagne
Quelqu'un a des nouvelles de la santé de la championne du monde de VTT en titre Jolanda Neff qui a été percutée par PFP alors qu'elle était en train de la dépasser dans la descente ?
J'ai vu dans le classement qu'elle avait aussi abandonné.
Très belle 3ème place pour la jolie Evie Richards (20 ans ) ! Elle avait un sourire tellement communicatif lors de son interview, que même le journaliste sur le plateau souriait aussi... comme moi.
Sanne Cant a envoyé un message : si vous voulez prendre mon maillot arc-en-ciel, il faudra venir le chercher, je ne vais pas vous le donner comme ça ! Elle gagne en étant de retour de maladie, donc pas au top de sa forme, c'est dire...
MVDP a fait honneur à son papa chez lui ... même s'il tue la course d'entrée de jeu.
WVA a fini fort , mais pas assez pour inquiéter son grand rival.
Les français bien trop loin, et le classement de Mourey fait peine à voir.
@*Chouchou*: Pas de news de Jolanda Neff mais je suppose que si quelque chose de grave lui était arrivé, il y aurait eu un communiqué.
Pour le niveau des français, c'est clair que c'est pas fameux mais si Steve fait un résultat "honorable"...
Ce n'est pas vraiment lui faire injure que de dire qu'il n'a jamais fait partie du Gratin du cyclo-cross au niveau mondial.
9ème à Nommay, 14ème hier... C'est plutôt de belles performances.
Pour Mourey...Je ne dis rien. J'espère juste qu'il fera une belle course dimanche.
À Nommay, avant son incident, il était dans le groupe de Chainel donc on peut penser que l'objectif de rentrer dans les 20 premiers pour être automatiquement qualifié pour les Mondiaux aurait été atteint.
Je vais essayer de faire un petit truc mais c'est pas évident cette semaine car je suis un peu short niveau emploi du temps.
Pour la retransmission, c'est l'Équipe qui va s'y coller mais en différé.
Bon, ça sera pas 3 jours ce coup ci.
Bon, je souhaite vraiment que MVDP soit champion du Monde afin de couronner sa saison extraordinaire; et aussi parce que je penche beaucoup plus vers lui que sur Van Aert (car à moitié français, Poupou, gueule sympa, déconneur, pas trop prise de tête etc, etc...)
Et puis aussi car j'aimerais retrouver le maillot de champion de Belgique sur les cyclocross (le "tricolore" comme ils disent), maillot magnifique qui me manque. WVA avec ce maillot, ça a une "gueule" énorme.
Cette fois-ci, nous y sommes...
Des semaines que je vous baratine sur une possible stratégie de Wout van Aert uniquement basée sur cette course...
Cette fois, on va savoir!
Toutes les infos disponibles sur le site officiel :
11h00: Juniors Hommes
13h00: Espoirs Dames
15h00: Élites Dames
Côté météo, après un vendredi où de légères pluies auront fini d'arroser un terrain déjà gras, le temps devrait rester plus sec mais avec un ciel nuageux qui pourraient amener des averses avec des températures comprises entre -1 et 4 degrés.
Dimanche 4 février 2018
11h00: Espoirs Hommes
15h00: Élites Hommes
Temps normalement plus sec avec des températures comprises entre -1 et 3 degrés.
Couverture télé :
France
La Chaîne l'Equipe ne rediffuse pas la course Juniors donc celle-ci sera disponible sur la chaîne YouTube de l'UCI.
La course Espoirs Femmes est diffusée en direct par contre, pour la course Élites Femmes, il faudra attendre 17 heures...
Dimanche 4 février 2018 :
La course Espoirs Hommes sera en direct mais pour la course Élites Hommes il faudra attendre 16h30
Belgique
RTBF et Sporza sont les diffuseurs.
Voir la grille de programmes de ces chaînes pour savoir qui rediffuse quoi et à quelle heure...
Côté streaming, pour l'instant, pas plus de détails.
Je vais essayer de trouver des liens directs mais en attendant, je vous mets les liens des deux sites que les habitués du cyclisme en stream connaissent...
C'est dingue de ne pas le diffuser en direct! Manquerait plus qu'ils spoilent le truc pendant l'étoile de Bessèges...
Je me souviens que MVDP aurait pu gagner l'annee derniere sans l'invraisemblable série de crevaisons chez quasi tous les coureurs, dont seul WVA avait été épargné. Le _Batave aura les crocs dimanche...
J'ai vraiment fait ça à l'arrache et honnêtement, je suis pas super content du résultat...
Côté streamings, j'essayerai de trouver des trucs mais c'est clair que je compte regarder la Chaîne l'Équipe en enchaînant Étoile de Bessèges/Championnats du Monde en espérant que ça ne spoile pas...
Si ils font çà, sérieusement, je regarde plus cette chaîne.
Pas regarder l'ordi ou le téléphone pendant quelques heures, ça risque d'être chaud mais tant pis...
Je viendrai sur le Forum après.
Niveau "potins", les caisses de la fédération néerlandaise étant vides, aucune prime en cas de victoire n'est prévue...
En Belgique, la prime est de 20 000€ que ce soit pour les hommes ou pour les femmes.
Wout van Aert n'a jamais gagné à Valkenburg.
Francis Mourey : « Le championnat le plus dur depuis vingt ans »
J'ai regardé la video avec Nys aussi: franchement ce parcours a l'air excellent! Le mur final en devers : si c'est gras, les gars ne passeront pas si souvent sur le vélo. J'ai hâte!!
Dernière modification par dolipr4ne le 02 févr. 2018, 12:54, modifié 1 fois.