LGDG a écrit : 02 févr. 2018, 11:37
Richard a écrit : 01 févr. 2018, 19:59
Oui mais il est déjà légèrement sous-payé par rapport à sa valeur je crois (entendons-nous bien ça reste très bien payé !) il me semble qu’il avait accepté lors de son dernier contrat de faire un effort pour que l’équipe se renforce au détriment de son propre salaire.
C'est quoi sa valeur? il a maintenant une exposition mediatique bien inférieure a celle de Bardet. Quand tu ne gagnes pas a l;etranger et que tu ne performes pas au Tour, le quidam moyen t'oublie rapidement.
Sa valeur c'est celle qu'une équipe est prête à lui offrir...
Celle d'un mec capable de refaire un podium de grand tour... voire mieux,
qui a montré qu'il s'approche d'une grande victoire dans ses cordes,
et qui est l'un des plus réguliers du WT dans sa catégorie, même d'un point de vue stat' hors sprinteurs, au ratio tops 5/10 par jours de course, il doit pas être très loin des meilleurs (Valverde ?) et qui l'an dernier a été présent, acteur, et généralement offensif, sur à peu près tout son programme, de la Marseillaise au tour de Lombardie.
Pour la comparaison avec Bardet (pour changer

), le salaire n'est pas proportionnel à l'exposition médiatique.
Et l'exposition doit être équivalente au total, même si Pinot court moins en France...
Il n'y a qu'à voir comme sa saison 2017 a été scrutée et médiatisée...
Au Tour ça touche plus le "grand public" mais il faut partager, alors qu'au Giro, d'ampleur moindre certes, il avait toute la presse française quasi que pour lui...
Sinon "quand tu ne gagnes pas à l'étranger" sérieusement ? Pinot gagne pas mal, surtout pour un grimpeur, et souvent à l'étranger... Et il lève les bras chaque saison en gros environ 4 fois plus que Bardet, qui a peu de victoires et toutes en France je crois en+
...bon ok une victoire au Tour emporte tout, et à l'inverse le crash éclipse tout le reste, mais Pinot gagne ou joue la gagne à peu près partout ailleurs où il est aligné ces dernières saisons.
Et pour finir "le quidam moyen" ne définit pas le salaire et n'a aucunement oublié Pinot je t'assure.
Oui, depuis que Bardet a passé un palier et que d'autres ont pris leur place aussi, pendant les derniers Tours où il a déçu, les attentes se sont forcément pas mal détournées de lui, mais il est loin d'être oublié, et sa valeur est loin d'avoir chuté je pense.
Il suffit d'un mois de juillet réussi et c'est reparti comme jamais...
À ce jour sur le "marché" Bardet serait peut-être un cran mieux coté, prédominance du Tour oblige, mais pas de beaucoup à mon avis, et à voir si ce serait toujours le cas fin mai - ou fin juillet...
C'est donc bien l'offre et la demande qui définiront sa "vraie" valeur, même si tout ne s'y réduit pas et que cela donne parfois des échelles de "valeur" absurdes : Pinot gagnait nettement moins que Bouhanni, dans leurs derniers contrats respectifs d'après les maigres infos qu'on a... Ce qui est quand même un peu dingue.
À la louche donc, m'étonnerait pas que pas mal d'équipes soient prêtes à lui offrir un contrat supérieur de 30-50% à ce qu'il touche actuellement à la FDJ...
rbl85 a écrit :Le sucre sportif a écrit : 02 févr. 2018, 12:14
Je rejoinds RBL : Pinot a une valeur potentielle, donc il a potentiellement un bon salaire qu'il méritera le jour où il refera un bon CG sur le tour, ou qu'il gagne le Dauphiné
Nan pas forcement le Tour, si il fait podium sur le Giro il meritera une revalorisation aussi importante que s'il avait fait podium du Tour et si jamais il gagne le Giro.....
... il ferait comme Dumoulin qui en prolongeant dans la foulée a dû toucher le jackpot.
@le sucre :
Pour le Dauphiné ça ne sera pas pour cette année, et pour le bon CG au Tour, ça va être très dur...
mais il a une valeur potentielle oui
enfin je te rassure il a déjà un très bon salaire qu'il mérite :)
Mais même à sa valeur actuelle (enfin au moment de sa prolongation, il y a un an et demi) il aurait pu prétendre à un salaire significativement meilleur, c'est ce que je voulais dire.