Volta a la Comunitat Valenciana - UCI 2.1 - du 31 janvier au 4 février 2018
Modérateur : Modos VCN
- valverde-56
- Equipier de luxe
Re: Volta a la Comunitat Valenciana - UCI 2.1 - du 31 janvier au 4 février 2018
Frankiny, Fabbro et Powless dans le bon groupe 

En effet, les jeunes loups ont répondu présents.
On peut aussi noter la présence de François Bidard pour Ag2r.
PCS annonce tout le monde dans le même temps c'est donc bien faux on est d'accord?
Non ils ont craqué.CPTmatros a écrit : 01 févr. 2018, 17:52 PCS annonce tout le monde dans le même temps c'est donc bien faux on est d'accord?
Par contre, l'énorme peloton derrière arrive bien dans le même temps.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Lorsqu'il est sorti, il semblait se promener, le Valverde. Il rappelait un peu le gars qui remportait Liège-Bastogne-Liège en sifflotant, l'an dernier. Il parait plus fort et plus dominateur que jamais, je le vois bien massacrer tout le monde lors de l'arrivée au sommet.
Après, faudra voir s'il va tenir cet état de forme jusqu'à Avril, car il est hyper-méga sec et affuté. Il n'a déjà plus 1 kg à perdre, c'est flagrant.
Après, faudra voir s'il va tenir cet état de forme jusqu'à Avril, car il est hyper-méga sec et affuté. Il n'a déjà plus 1 kg à perdre, c'est flagrant.

-
- Equipier de luxe
Valverde et la Rube des gènes identiques 

Moi ce que je ne comprends pas c'est comment fait Antunes pour avoir un bon niveau hors courses portugaises et n'étant chez W52 FC Porto. Étrange tout ça non ?

- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
François Bidard a l'air d'avoir les jambes.
- daizenshu_
- Modérateur
Antunes, au final, c'est celui dont le niveau en montagne a le moins augmenté chez W52 l'an dernier si on excepte le déclin de Veloso. Mais il a gagné une grosse constance qu'il n'avait jamais eue avant.Orodreth a écrit : 01 févr. 2018, 18:37 Moi ce que je ne comprends pas c'est comment fait Antunes pour avoir un bon niveau hors courses portugaises et n'étant chez W52 FC Porto. Étrange tout ça non ?
![]()
Faudra voir à quel point CCC limitera sur le CLME ça décidera un peu du rôle qu'il aura à jouer sur la fin de course et les étapes les plus dures. L'étape 4 pourrait convenir à son gabarit d'ailleurs.
- Le sucre sportif
- Leader
Avec 20 secondes d'avance sur un peloton de 30 personnes, le mieux étaient de préserver l'échappée. Si Astana à une bonne équipe en CLM (ce que je suppose), Fuglsang pourrait passer Valverde au généralXav_38 a écrit : 01 févr. 2018, 17:24Jakob Fuglsang était peut être aussi intéressé pour prendre le plus de temps possible pour jouer le général, non ?piratapantani a écrit : 01 févr. 2018, 17:13 les deux glands de la astana ne pouvaient pas l'attaquer a tour de rôles! ?

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- pascal94100
- Equipier de luxe
L'attaque de Valverde n'est pas la plus tranchante, mais il prend rapidement de l'avance sur le peloton. Et il rattrape vite Fuglsang. Ce qui est surprenant c'est que les Sky n'ont pas réussi à reprendre les 3 échappés. Ils se sont retrouvés seul à faire la poursuite : est ce une conséquence de l'affaire Froome ?
- Le sucre sportif
- Leader
Intéressante analyse. On pourra la vérifier si un sky chute/change de vélo, et que personne ne l'attendpascal94100 a écrit : 01 févr. 2018, 20:39 L'attaque de Valverde n'est pas la plus tranchante, mais il prend rapidement de l'avance sur le peloton. Et il rattrape vite Fuglsang. Ce qui est surprenant c'est que les Sky n'ont pas réussi à reprendre les 3 échappés. Ils se sont retrouvés seul à faire la poursuite : est ce une conséquence de l'affaire Froome ?

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- pascal94100
- Equipier de luxe
Plutôt drôle je trouve.
Valverde - qui comme chaque année - commence par faire l’attaquant lors de ses premières courses et va sans doute avoir un gros niveau en montagne mais aura toujours la même attitude sur les ardennaises et en GT, puis sera inférieur aux deux cracks pour qui il travaillera en juillet.
Vu la photo, il gagne les mains en haut du cintre... Qu'est-ce que ça va être quand il va arrêter le mode balade et mettre les mains en bas

Pourisseur. 

- Xav_38
- Leader
Il a levé les bras très tard, longtemps après avoir passé la ligne. Il a sprinté jusqu'au bout alors qu'il avait plus d'un vélo d'avance, et ensuite il ne semblait pas confiant de lever les bras à haute vitesse... Pas encore en confiance totale peut être ?
-
- Equipier de luxe
Plusieurs équipes sont ensuite venus rouler avec la Sky, donc cette phrase n'est pas juste.Le sucre sportif a écrit : 01 févr. 2018, 20:43Intéressante analyse. On pourra la vérifier si un sky chute/change de vélo, et que personne ne l'attendpascal94100 a écrit : 01 févr. 2018, 20:39 L'attaque de Valverde n'est pas la plus tranchante, mais il prend rapidement de l'avance sur le peloton. Et il rattrape vite Fuglsang. Ce qui est surprenant c'est que les Sky n'ont pas réussi à reprendre les 3 échappés. Ils se sont retrouvés seul à faire la poursuite : est ce une conséquence de l'affaire Froome ?![]()
-
- Equipier de luxe
Ils gardent peut-être des forces pour le CLME de l'étape suivante ?pascal94100 a écrit : 01 févr. 2018, 20:39 L'attaque de Valverde n'est pas la plus tranchante, mais il prend rapidement de l'avance sur le peloton. Et il rattrape vite Fuglsang. Ce qui est surprenant c'est que les Sky n'ont pas réussi à reprendre les 3 échappés. Ils se sont retrouvés seul à faire la poursuite : est ce une conséquence de l'affaire Froome ?
Pas envie de se mettre minables pour en faire profiter tous ceux qui restent dans leurs roues ?
Ils ont limité l'écart, c'est déjà très bien. Heureusement qu'ils ont pris leurs responsabilités.
Belle victoire de Valverde en partant de loin !

Et j'ai de l'admiration pour la position de LLS sur son vélo, le dos extra plat.

Mine de rien, c'est grâce à Fuglsang qu'on a pu avoir droit à une si belle étape puisque c'est lui qui fait la première attaque sur cette étape où la dernière difficulté était à une trentaine de km de l'arrivée.

Suis-je le seul à n'avoir rien compris aux tactiques de la Sky et d'Astana?
- La Sky a 5 ou 6 mecs et au lieu d'en envoyer un avec des favoris comme Fuglsang et Valverde, ils continuent à mener leur petit tempo. Pire, derrière ils laissent un second Astana sortir sans l'accompagner...
- Astana emmène Valverde sur un fauteuil au lieu de l'attaquer tour à tour... Des minimes. Et après LLS ose taper sur son guidon.
Pour moi la plus grande qualité de Valverde, et de loin, c'est d'arriver à persuader des mecs de rouler avec lui, et même d'en faire plus que lui! Il doit avoir des pouvoir de mentaliste c'est pas possible. Les ardennais ne sont pas très malin. Ca m'étonnerait qu'un Valverde flahute ait un palmarès équivalent.
- La Sky a 5 ou 6 mecs et au lieu d'en envoyer un avec des favoris comme Fuglsang et Valverde, ils continuent à mener leur petit tempo. Pire, derrière ils laissent un second Astana sortir sans l'accompagner...
- Astana emmène Valverde sur un fauteuil au lieu de l'attaquer tour à tour... Des minimes. Et après LLS ose taper sur son guidon.

Pour moi la plus grande qualité de Valverde, et de loin, c'est d'arriver à persuader des mecs de rouler avec lui, et même d'en faire plus que lui! Il doit avoir des pouvoir de mentaliste c'est pas possible. Les ardennais ne sont pas très malin. Ca m'étonnerait qu'un Valverde flahute ait un palmarès équivalent.