Pendant ce temps là en 2018
Modérateur : Modos VCN
- Le sucre sportif
- Leader
Re: Pendant ce temps là en 2018
Belle affiche ! Mais le titre en anglais nous rappelle la cruelle défaite de Waterloo. J'espère que l'Empereur Sagan aurait plus de réussite dans sa nouvelle campagne 

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- ThomasCyclo
- Equipier
Oui ce tweet magnifique de Carrey va dans le même sens que toiLe sucre sportif a écrit : 01 févr. 2018, 13:40 Belle affiche ! Mais le titre en anglais nous rappelle la cruelle défaite de Waterloo. J'espère que l'Empereur Sagan aurait plus de réussite dans sa nouvelle campagne![]()

Dites, ça a deja eu lieu des ChdM sur les pavés de PR ou de RVV?
Merci Albator 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
L'excellent site Lasterketa Burua a reproduit l'ensemble des profils des CDM :dolipr4ne a écrit : 01 févr. 2018, 13:58 Dites, ça a deja eu lieu des ChdM sur les pavés de PR ou de RVV?

https://lasterketaburua.wordpress.com/2 ... -mondiali/
Tu n'as plus qu'à chercher.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ben oui, il y a eu Richmond.dolipr4ne a écrit : 01 févr. 2018, 13:58 Dites, ça a deja eu lieu des ChdM sur les pavés de PR ou de RVV?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- El_Pistolero_07
- légende VCN
J'ai pas l'impression...AlbatorConterdo a écrit : 01 févr. 2018, 14:13L'excellent site Lasterketa Burua a reproduit l'ensemble des profils des CDM :dolipr4ne a écrit : 01 févr. 2018, 13:58 Dites, ça a deja eu lieu des ChdM sur les pavés de PR ou de RVV?
![]()
Tu n'as plus qu'à chercher.![]()
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Renaix 1988 

(même si j'avais 6 ans
)

Pauvre Claudy... 

Un petit régime?

Vous le savez, cette année Quick Step fête ses 20 ans d'existence dans les pelotons. Mais cette année-là, en 2003, la firme s'alignait en "premier sponsor" pour la première fois et, cerise sur le gâteau, avec mes trois idoles réunies...
Au Het Volk, le résultat allait d'emblée marquer les esprits avec 4 coureurs dans les 5 premiers.

Au Het Volk, le résultat allait d'emblée marquer les esprits avec 4 coureurs dans les 5 premiers.

En tout cas, je note que pour accueillir les ChdM, le meilleur moyen pour une ville semble etre de.....les avoir deja accueillis!AlbatorConterdo a écrit : 01 févr. 2018, 14:13L'excellent site Lasterketa Burua a reproduit l'ensemble des profils des CDM :dolipr4ne a écrit : 01 févr. 2018, 13:58 Dites, ça a deja eu lieu des ChdM sur les pavés de PR ou de RVV?
![]()
Tu n'as plus qu'à chercher.![]()
J'ai dû en oublier une ou deux, mais voilà la liste des villes qui ont accueilli les Monde par deux fois, voire plus...:
Reims 2
Zurich 2
Renaix 2
Nurburgring 2
Sallanches 2
Barcelone 2
Zolder 2
Stuttgart 2
Mendrisio 2
Copenhague 4

Valkenburg 5

Valkenburg, qui accueille les ChdM de cyclo cross cette année

Ca doit bien pistonner en coulisses

Merci Albator 

Ouch, la classe phénoménal qu'il y a au mètre carré sur cette photo.DanielH a écrit : 02 févr. 2018, 08:57 Vous le savez, cette année Quick Step fête ses 20 ans d'existence dans les pelotons. Mais cette année-là, en 2003, la firme s'alignait en "premier sponsor" pour la première fois et, cerise sur le gâteau, avec mes trois idoles réunies...![]()
![]()

- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Jos Landuyt, Bernard Sainz et le dealer de coke de Mol aiment ça.Orodreth a écrit : 02 févr. 2018, 14:00Ouch, la classe phénoménal qu'il y a au mètre carré sur cette photo.DanielH a écrit : 02 févr. 2018, 08:57 Vous le savez, cette année Quick Step fête ses 20 ans d'existence dans les pelotons. Mais cette année-là, en 2003, la firme s'alignait en "premier sponsor" pour la première fois et, cerise sur le gâteau, avec mes trois idoles réunies...![]()
![]()
![]()
- allezlasse
- Modérateur
Vu que le débat sur la pertinence des arrivées au sommet et des courses de côte est un classique de ce forum, je me permets de vous partager ce qui suit et qui m'a fortement fait penser au forum.
Je me documente sur la 1e arrivée à l'Alpe d'Huez de l'histoire du Tour, en 1952, victoire sans appel de Coppi au sommet. Il faut savoir que c'est le 1e arrivée au sommet de l'histoire du Tour de France (il y en aura 2 autres sur la même édition ensuite : Sestrières puis Puy-de-Dôme). Il faut savoir aussi qu'il n'y avait aucune autre difficulté sur le parcours du jour : 266 km entre Lausanne et l'Alpe d'Huez, 100% plat à l'exception des 21 lacets finaux.
Or voici ce qu'en disait le lendemain Claude Tillet, envoyé spécial pour L'Equipe sur le Tour :
« Cette journée se traduisit par 15 kilomètres de course et ne milita donc pas (mais on ne peut étayer un jugement solide sur un cas isolé) en faveur des arrivées «"en haut".»
Bref, il y a 66 ans déjà, on se posait les mêmes questions
Je me documente sur la 1e arrivée à l'Alpe d'Huez de l'histoire du Tour, en 1952, victoire sans appel de Coppi au sommet. Il faut savoir que c'est le 1e arrivée au sommet de l'histoire du Tour de France (il y en aura 2 autres sur la même édition ensuite : Sestrières puis Puy-de-Dôme). Il faut savoir aussi qu'il n'y avait aucune autre difficulté sur le parcours du jour : 266 km entre Lausanne et l'Alpe d'Huez, 100% plat à l'exception des 21 lacets finaux.
Or voici ce qu'en disait le lendemain Claude Tillet, envoyé spécial pour L'Equipe sur le Tour :
« Cette journée se traduisit par 15 kilomètres de course et ne milita donc pas (mais on ne peut étayer un jugement solide sur un cas isolé) en faveur des arrivées «"en haut".»
Bref, il y a 66 ans déjà, on se posait les mêmes questions

Sympa comme anecdote !
Claude Tillet pensait quoi du nombre de coureurs par équipes sur les GTs du coup
?
Claude Tillet pensait quoi du nombre de coureurs par équipes sur les GTs du coup

#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Je vois que l'on censure sans préavis, mes saillies............ 
Pas grave, PFA l'a dit avant moi en termes plus policés et sans doute moins crus, pour les regards trop prudes.

Pas grave, PFA l'a dit avant moi en termes plus policés et sans doute moins crus, pour les regards trop prudes.

Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

1993-2017 Allégorie du cyclisme contemporainOrodreth a écrit : 02 févr. 2018, 14:00Ouch, la classe phénoménal qu'il y a au mètre carré sur cette photo.DanielH a écrit : 02 févr. 2018, 08:57 Vous le savez, cette année Quick Step fête ses 20 ans d'existence dans les pelotons. Mais cette année-là, en 2003, la firme s'alignait en "premier sponsor" pour la première fois et, cerise sur le gâteau, avec mes trois idoles réunies...![]()
![]()
![]()
Comprenne qui peut....

Grand Melehc des 3 Ruots 2018

Quelques changements pour les prochains championnats d'Europe.
Tous les clm feront la meme distance, entre 20 et 30 bornes
La course en ligne elites passe a 150-180km
Et il y aura une course de velos électriques je crois
Tous les clm feront la meme distance, entre 20 et 30 bornes

La course en ligne elites passe a 150-180km

Rassure moi! Il s'agit bien des distances pour les juniors ?Nopik a écrit : 04 févr. 2018, 23:50 Quelques changements pour les prochains championnats d'Europe.
Tous les clm feront la meme distance, entre 20 et 30 bornes![]()
La course en ligne elites passe a 150-180km![]()
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com