Sur la Cadel Evans : https://www.procyclingstats.com/rider.p ... eason=2017ulysse1 a écrit : 31 janv. 2018, 10:52 de toute manière dès lors qu' un tel deal est révélé par la presse il n' est pratiquement plus applicable , il passerait encore beaucoup plus pour une tactique/combine/jugement à deux vitesses ;
quelqu' un pourrait-il rappeler quand froome avait-il repris la compétition l' an dernier ? merci d' avance !
Chris Froome contrôlé positif à la Vuelta 2017 (ajout sondage)
Modérateur : Modos VCN
- didoudidoute
- Equipier de luxe
Re: Chris Froome contrôlé positif à la Vuelta 2017 (ajout sondage)
merci Akaion et didoudidoute ! cela renforce nettement l' impression d' une suspension de fait
Pour moi Froome est coincé.
-Soit il fait amende honorable, coopère et la sanction est réduite mais sa communication n'en prend pas le chemin... Mais s'il avoue, il contredit Sky sur leurs principes et met sa carrière entre parenthèses : qui voudra d'un mec qui prend des cachetons de salbutamol ? Un retour à la Vuelta serait carrément grotesque.
-Soit il s'obstine, essaye de démontrer un doute dans l'absolu qui l'exonère plutôt que de justifier son cas, présente des théories farfelues... et la sanction sera plus lourde pour un coureur procédurier ou malhonnête.
Voilà peut-être pourquoi on commence à parler d'un deal. Froome et son camp vont mettre dans la balance la crédibilité du cyclisme, sa relative popularité auprès des fans anglophones... mais j'espère qu'on ne cédera pas. L'idée de protéger ou couvrir les têtes d'affiches au nom de l'image du sport est tellement gerbante... suivez mon regard du côté de l'athlé. Bref, Lappartient joue gros sur ce dossier. Il n'est peut-être pas décisionnaire mais son mandat sera associé à la suspension de Froome. D'ailleurs rien ne dit que la fuite vers les médias ne provienne pas de son camp.
-Soit il fait amende honorable, coopère et la sanction est réduite mais sa communication n'en prend pas le chemin... Mais s'il avoue, il contredit Sky sur leurs principes et met sa carrière entre parenthèses : qui voudra d'un mec qui prend des cachetons de salbutamol ? Un retour à la Vuelta serait carrément grotesque.
-Soit il s'obstine, essaye de démontrer un doute dans l'absolu qui l'exonère plutôt que de justifier son cas, présente des théories farfelues... et la sanction sera plus lourde pour un coureur procédurier ou malhonnête.
Voilà peut-être pourquoi on commence à parler d'un deal. Froome et son camp vont mettre dans la balance la crédibilité du cyclisme, sa relative popularité auprès des fans anglophones... mais j'espère qu'on ne cédera pas. L'idée de protéger ou couvrir les têtes d'affiches au nom de l'image du sport est tellement gerbante... suivez mon regard du côté de l'athlé. Bref, Lappartient joue gros sur ce dossier. Il n'est peut-être pas décisionnaire mais son mandat sera associé à la suspension de Froome. D'ailleurs rien ne dit que la fuite vers les médias ne provienne pas de son camp.
- _JacLaffite
- Equipier de luxe
Je dirais plutôt "tout indique que Cookson avait étouffé l'affaire jusqu'à la fin de son mandat", ce qui revient un peu au même.Lils a écrit : 31 janv. 2018, 11:26 Bref, Lappartient joue gros sur ce dossier. Il n'est peut-être pas décisionnaire mais son mandat sera associé à la suspension de Froome. D'ailleurs rien ne dit que la fuite vers les médias ne provienne pas de son camp.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
N'empeche, ce qui serait terrible, et vraiment dégueulasse, injuste quoi, et vraiment inacceptable, ce serait une suspension rétroactive.

Merci Albator 

Euh non, il en a vraisemblablement été informé la veille de la fin de son mandat, comme Froome._JacLaffite a écrit : 31 janv. 2018, 12:41Je dirais plutôt "tout indique que Cookson avait étouffé l'affaire jusqu'à la fin de son mandat", ce qui revient un peu au même.Lils a écrit : 31 janv. 2018, 11:26 Bref, Lappartient joue gros sur ce dossier. Il n'est peut-être pas décisionnaire mais son mandat sera associé à la suspension de Froome. D'ailleurs rien ne dit que la fuite vers les médias ne provienne pas de son camp.
Je ne vois pas en quoi : il était prévu qu'il reprenne à la Ruta del Sol ou au Tour de l'Algarve, dans 15 jours.ulysse1 a écrit : 31 janv. 2018, 11:07 merci Akaion et didoudidoute ! cela renforce nettement l' impression d' une suspension de fait
Et la vraie fausse auto-suspension ne tient pas 30 secondes.
-
- Equipier de luxe
Le monde du cyclisme et de l'anti-dopage ne peut être crédible sans bien plus de transparence.
- kelmeur
- Leader
charlix a écrit : 30 janv. 2018, 23:07Je précise quand même que je ne crois pas une seconde à cette suspension rétro-active, c'était juste pour pointer que même dans cette éventualité, les choses paraissaient compromises en terme de préparation pour l'objectif initial, le Giro.Thrice a écrit : 30 janv. 2018, 22:33
![]()
Cela dit, même si la suspension rétroactive ne paraît pas envisageable, la sanction peut visiblement néanmoins inclure l'annulation de sa médaille aux CLM (annulation des résultats déconnectée de la période de suspension)
Comme Sky ne l'a pas suspendu provisoirement, pour moi, il bouffera 9 mois à partir de la date du jugement
Je prends le pari que jamais ceci n'arrivera.
En me basant sur aucun texte, juste sur la logique.
Si ceci était vrai, SKY le saurait parfaitement et aurait agi en conséquence pour parer cette éventualité, c'est donc qu'ils ont prévu quelque chose pour ne pas en arriver là.
On verra d'ici quelques temps si la logique triomphe

Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
et une petite suspension d'octobre à janvier pendant qu'on y est.
comme ça on lui laisse la chance de faire son triplé historique.
Froome devient le plus grand cycliste de tous les temps et on oublie les temps obscures...

comme ça on lui laisse la chance de faire son triplé historique.
Froome devient le plus grand cycliste de tous les temps et on oublie les temps obscures...

Oui parce que Sky c'est les forces obscures du mal, infaillibles et sournoises.kelmeur a écrit : 31 janv. 2018, 13:59charlix a écrit : 30 janv. 2018, 23:07
Je précise quand même que je ne crois pas une seconde à cette suspension rétro-active, c'était juste pour pointer que même dans cette éventualité, les choses paraissaient compromises en terme de préparation pour l'objectif initial, le Giro.
Comme Sky ne l'a pas suspendu provisoirement, pour moi, il bouffera 9 mois à partir de la date du jugement
Si ceci était vrai, SKY le saurait parfaitement et aurait agi en conséquence pour parer cette éventualité, c'est donc qu'ils ont prévu quelque chose pour ne pas en arriver là.
On verra d'ici quelques temps si la logique triomphe![]()
Non mais sérieusement :
- il apparaît clair que Sky n'a pas toute la main sur ce dossier, la femme de Froome ayant largement pris la barre
- que ce soit elle ou l'équipe, ou les deux, ils ont très bien pu commettre une erreur tactique, et ne pas avoir mesuré pleinement toutes les conséquences de leur posture (ou de leurs postures successives plutôt), ou bien même en connaissance de cause avoir quand même pris le risque d'un "tout ou rien" avec un mince espoir...
- le dossier est relativement inédit, sur plein de points, difficile de tirer des plans sur la comète et donc de "savoir parfaitement" ce qu'il fallait faire
Merci Thrice...Thrice a écrit : 30 janv. 2018, 22:2710.11.3.2Thor8_one a écrit : 30 janv. 2018, 22:01
C est ce que je pense, mais c est écrit qq part cette obligation ?
Si un sportif ou une autre personne accepte volontairement par écrit une suspension provisoire prononcée par une organisation antidopage responsable de la gestion des résultats et respecte par la suite les conditions de cette
suspension provisoire, le sportif ou l’autre personne bénéficiera d’un crédit correspondant à cette période de
suspension provisoire volontaire, venant en réduction de toute période de suspension qui pourra être imposée au final.
10.11.3.3
Le sportif ne pourra bénéficier d’aucune réduction de sa période de suspension pour toute période antérieure à la suspension provisoire ou à sa suspension provisoire volontaire pendant laquelle il a décidé de ne pas concourir ou a été suspendu par son équipe.
Et je crois que le point important c'est le 10.11.3.3
Le sportif ne pourra bénéficier d’aucune réduction de sa période de suspension pour toute période antérieure à la suspension provisoire ou à sa suspension provisoire volontaire pendant laquelle il a décidé de ne pas concourir ou a été suspendu par son équipe.
Il me semble qu'à ce jour si Froome n'a rien écrit à l'AMA ou à l'Agence Anglaise, alors les courses qu'il ne fait pas de toutes façon ne pourront être déduite de sa suspension.
Donc il aurait au contraire plutôt intérêt de courir non ?
Entièrement d'accord aveckelmeur a écrit : 31 janv. 2018, 13:59charlix a écrit : 30 janv. 2018, 23:07
Je précise quand même que je ne crois pas une seconde à cette suspension rétro-active, c'était juste pour pointer que même dans cette éventualité, les choses paraissaient compromises en terme de préparation pour l'objectif initial, le Giro.
On verra d'ici quelques temps si la logique triomphe![]()

Imaginons que l'UCI veuille suspendre Froome suffisamment longtemps pour qu'il ne courre pas le Tour, mais juste ce qu'il faut pour qu'il soit sur la Vuelta. Est-ce qu'ils vont le suspendre 6 mois à partir du mois de février ou plutôt 10 mois avec rétroactivité. Que vont retenir les gens ? La durée de la suspension. Donc la logique voudrait que ce soit la seconde solution qui soit retenue.
De toute façon ces histoire de suspension de fait ou d'auto-suspension, ce sont de la connerie. Ce ne devrait même pas exister. Ce n'est pas parce que tu te tiens à carreau que tu as expié ta faute. Ou sinon, demain, je fracasse un type en pleine rue, puis je rentre chez d'où je fais un communiqué expliquant que je me condamne à trois mois de résidence dans le plus grand calme.
Je ne comprends pas que l'UCI accepte ce genre de chose. C'est l'autorité qui sanctionne. Si le coureur souhaite courir entre-temps, ç'est à ses risques et périls : déclassement, remboursement des gains et amende au proratat des gains encaissés.
Et pas de rétroactivité de la suspension. On va quand même pas récompenser un type qui aura passé ces mois en question à contester. Il n'avait qu'à continuer à courir si il se sent si innocent. Le cas n'est pas celui d'une preventive subie par un justiciable.
Je ne comprends pas que l'UCI accepte ce genre de chose. C'est l'autorité qui sanctionne. Si le coureur souhaite courir entre-temps, ç'est à ses risques et périls : déclassement, remboursement des gains et amende au proratat des gains encaissés.
Et pas de rétroactivité de la suspension. On va quand même pas récompenser un type qui aura passé ces mois en question à contester. Il n'avait qu'à continuer à courir si il se sent si innocent. Le cas n'est pas celui d'une preventive subie par un justiciable.
Mais du coup admettons qu'il commence sa saison, s'aligne sur le Giro et le gagne, puis prend une suspension après.
Pourquoi perdrait-il ses résultats puisqu'il n'y a pas rétroactivité ?
Pourquoi perdrait-il ses résultats puisqu'il n'y a pas rétroactivité ?

Me semble que les résultats entre son contrôle positif et son début de suspension sont annulés.Trinite a écrit : 31 janv. 2018, 15:06 Mais du coup admettons qu'il commence sa saison, s'aligne sur le Giro et le gagne, puis prend une suspension après.
Pourquoi perdrait-il ses résultats puisqu'il n'y a pas rétroactivité ?![]()
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-
- Equipier de luxe
Je confirme!On3 a écrit : 31 janv. 2018, 15:13Me semble que l Les résultats entre son contrôle positif et son début de suspension sont annulés.Trinite a écrit : 31 janv. 2018, 15:06 Mais du coup admettons qu'il commence sa saison, s'aligne sur le Giro et le gagne, puis prend une suspension après.
Pas de rétroactivité temporelle de la suspension. Mais bien entendu rétroactivité de la sanction. Tous les resultats postérieurs à l'infraction sont nuls et caduques.Trinite a écrit : 31 janv. 2018, 15:06 Mais du coup admettons qu'il commence sa saison, s'aligne sur le Giro et le gagne, puis prend une suspension après.
Je ne pense pas. Il est bien précisé que même en cas de suspension Froome conservera sa médaille aux Mondiaux.Booze a écrit : 31 janv. 2018, 15:26Pas de rétroactivité temporelle de la suspension. Mais bien entendu rétroactivité de la sanction. Tous les resultats postérieurs à l'infraction sont nuls et caduques.Trinite a écrit : 31 janv. 2018, 15:06 Mais du coup admettons qu'il commence sa saison, s'aligne sur le Giro et le gagne, puis prend une suspension après.
Et bien, votez pour moi lors des prochaines élections à L'UCI....