charlix a écrit : 30 janv. 2018, 23:07
Thrice a écrit : 30 janv. 2018, 22:33
Cela dit, même si la suspension rétroactive ne paraît pas envisageable, la sanction peut visiblement néanmoins inclure l'annulation de sa médaille aux CLM (annulation des résultats déconnectée de la période de suspension)
Je précise quand même que je ne crois pas une seconde à cette suspension rétro-active, c'était juste pour pointer que même dans cette éventualité, les choses paraissaient compromises en terme de préparation pour l'objectif initial, le Giro.
Comme Sky ne l'a pas suspendu provisoirement, pour moi, il bouffera 9 mois à partir de la date du jugement
L'objectif initial ça fait un moment qu'il l'a mis à la poubelle à mon avis...
J'espère qu'on saura s'il était lié à ce contrôle justement, ou s'il a fait ce programme comme si ce contrôle n'existait pas.
Si on est toujours au point d'aujourd'hui avant le Giro, il aurait tout intérêt à annoncer qu'il se retire de lui-même, plutôt que de subir une humiliation des organisateurs.
Ce ne sera pas à son crédit comme auto-suspension, mais au moins il donnera des signes de bonne volonté et de bon sens plus lisibles et positifs que ses tweets et ses entraînements absurdes de forcenés.
Son objectif principal maintenant doit être ne pas faire une saison blanche, donc d'espérer une issue pas trop catastrophique = décision rapide et au mieux éventuellement disputer la Vuelta...
@Noé personne n'a d'idée même si tout le monde souhaite que ça ne traîne pas...