Le coureur français du mois de janvier 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: Le coureur français du mois de janvier 2018
Geniez pour moi.
- MickaelKael11
- Equipier de luxe
J'ai mis Morice aussi : première victoire pro, première course de l existence de l'équipe et victoire au bout. Certes devant un maigre plateau ...
- Le sucre sportif
- Leader
J'ai voté Latour car il flirte avec le top 10 sur les courses WT auxquelles il a pris part, ce qui n'est jamais facile pour un coureur français dans une équipe français. Pour moi, Bessèges et le tour de Valence sont en Février même si la course est en cheval entre les deux mois.
C'est vrai qu'il aurait été bien de proposer Chainel
En tout cas je sens que Pierre Latour est parti sur des bases solides pour cette saison, ceux qui ne l'ont pas vu en janvier auront le temps de se rattraper dans la saison
C'est vrai qu'il aurait été bien de proposer Chainel

En tout cas je sens que Pierre Latour est parti sur des bases solides pour cette saison, ceux qui ne l'ont pas vu en janvier auront le temps de se rattraper dans la saison

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Pour Chainel c'est surtout qu'on parle de la route même si ce n'est pas précisé dans le titre.
Un très gros +1 pour moi.matthmic a écrit : 28 janv. 2018, 20:11 Thomas Lebas sans aucune hésitation !
Un coureur français d'équipe continental 2ème au général d'une .1 (et à 3 secondes de la gagne !). Absolument impressionnant.
-
- Leader
Latour je vois pas en quoi il fait une performance notable.
Clairement si un jour de course ne suffit pas pour certains faut choisir Lebas, sinon la plus grosse performance c'est probablement Gêniez.
Clairement si un jour de course ne suffit pas pour certains faut choisir Lebas, sinon la plus grosse performance c'est probablement Gêniez.
- daizenshu_
- Modérateur
Thomas Lebas est d'ailleurs le nouveau leader de l'Asia Tour
Pas la même niveau en même temps. Si Lebas avait remporté le GC + une ou deux étapes, ok, mais sinon non.luckywinner a écrit : 29 janv. 2018, 17:33 Latour je vois pas en quoi il fait une performance notable.
-
- Leader
Mais peu importe l'histoire du niveau Latour n'a rien fait de spécial en Australie, et à mon avis c'était plus dur de gagner la marseillaise que faire ces tops 15 en Australie.Orodreth a écrit : 29 janv. 2018, 17:37Pas la même niveau en même temps. Si Lebas avait remporté le GC + une ou deux étapes, ok, mais sinon non.luckywinner a écrit : 29 janv. 2018, 17:33 Latour je vois pas en quoi il fait une performance notable.
Si tu veux mettre en avant la performance pure c'est Gêniez sinon tu le donnes à Lebas qui a perforer au delà des attentes.
Latour c'est primė la performance ni bonne no mauvaise Ke vois pas trop l'intérêt.
Comme pour l'autreNopik a écrit : 28 janv. 2018, 21:07 Comme pour l'autre, difficile de voter pour des gars qui ont 1 jour de course (même pas retransmis)... Du coup j'ai aussi voté Lebas, au moins ses faits d'armes étaient visibles et sur plusieurs jours de course.

Le niveau de la course et des coureurs joue pour beaucoup selon moi. Chacun à son avis, mais en tout cas je ne mets pas Geniez mais alors pas du tout.luckywinner a écrit : 29 janv. 2018, 17:50Mais peu importe l'histoire du niveau Latour n'a rien fait de spécial en Australie, et à mon avis c'était plus dur de gagner la marseillaise que faire ces tops 15 en Australie.Orodreth a écrit : 29 janv. 2018, 17:37
Pas la même niveau en même temps. Si Lebas avait remporté le GC + une ou deux étapes, ok, mais sinon non.
Si tu veux mettre en avant la performance pure c'est Gêniez sinon tu le donnes à Lebas qui a perforer au delà des attentes.
Latour c'est primė la performance ni bonne no mauvaise Ke vois pas trop l'intérêt.
-
- Equipier de luxe

Une p'tite interview est-elle prévue ?
Je viens de faire la demande*Chouchou* a écrit : 30 janv. 2018, 01:27![]()
Comme ça j'ai bien fait de voter pour Lebas !
![]()
Une p'tite interview est-elle prévue ?

- daizenshu_
- Modérateur
Au passage s'il y avait aussi une possibilité d'interview du franco laotien Ariya Phounsavath/Alex Destribois, récent vainqueur du Tour d'Indonésie, ce ne serait pas pour me déplaire.charlix a écrit : 30 janv. 2018, 16:31Je viens de faire la demande*Chouchou* a écrit : 30 janv. 2018, 01:27
![]()
![]()
Une p'tite interview est-elle prévue ?![]()
Je ne peux qu'appuyer cette demande !! Son parcours est unique et très intéressant.daizenshu_ a écrit : 30 janv. 2018, 17:43Au passage s'il y avait aussi une possibilité d'interview du franco laotien Ariya Phounsavath/Alex Destribois, récent vainqueur du Tour d'Indonésie, ce ne serait pas pour me déplaire.
Sinon il y a aussi le duo d'Interpro: Okubamariam / Whitehouse (surtout le premier en fait car on avait déjà eu Daniel Whitehouse il y a deux ans), comme le boss a des contacts avec Interpro il me semble....
Au passage, si l'on prend en compte les franco laotiens, Alex Ariya est 15e du classement CQR 2018 et donc le meilleur classé devant les franco français.
+1 pour une interview.
+1 pour une interview.
je dois faire une interview avec Damien Garcia justement après le Sun Tour, on vient de finaliser ça. Je note également pour Alex Ariya, à faire dans l'année. Dans la même veine, Pierre Moncorgé peut-être intéressant...matthmic a écrit : 30 janv. 2018, 19:02Je ne peux qu'appuyer cette demande !! Son parcours est unique et très intéressant.daizenshu_ a écrit : 30 janv. 2018, 17:43
Au passage s'il y avait aussi une possibilité d'interview du franco laotien Ariya Phounsavath/Alex Destribois, récent vainqueur du Tour d'Indonésie, ce ne serait pas pour me déplaire.
Sinon il y a aussi le duo d'Interpro: Okubamariam / Whitehouse (surtout le premier en fait car on avait déjà eu Daniel Whitehouse il y a deux ans), comme le boss a des contacts avec Interpro il me semble....
-
- Equipier de luxe
Merci !charlix a écrit : 30 janv. 2018, 16:31Je viens de faire la demande*Chouchou* a écrit : 30 janv. 2018, 01:27
![]()
![]()
Une p'tite interview est-elle prévue ?![]()