Chris Froome contrôlé positif à la Vuelta 2017 (ajout sondage)
Modérateur : Modos VCN
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Re: Chris Froome contrôlé positif à la Vuelta 2017 (ajout sondage)
En cyclisme la négligence c’est deux ans non 

Ah oui, ça risque d'être folklorique._JacLaffite a écrit : 30 janv. 2018, 12:57 Et on aura une fort belle ambiance au bord des routes en Juillet...
Petacchi avait perdu un paquet de victoires et pris plus de 6 mois pour un taux bien moindre. Comment peut-on a chaque fois debattre pendant des mois...
Ce n'est pas nouveau, pour une faute donnee, il devrait y avoir une sanction donnee.
Ce n'est pas nouveau, pour une faute donnee, il devrait y avoir une sanction donnee.
Je ne peux pas croire qu'ils prennent les gens a ce point pour des cons.
En espérant que cela n'arrivera pas et que l Uci n'accepte pas cette mascarade
-
- Equipier de luxe
Des tests vont être effectués pour voir s'il a vraiment de l'asthme, c'est ça que tu veux dire ?RouleMaPuce a écrit : 30 janv. 2018, 12:57 De toute façon, nous n'en sommes pas encore là, puisque Froome va être challengé sur son asthme, auquel il n'a jamais fait référence auprès de Walsh alors qu'il s'était étendu en long sur toutes les autres maladies. Les mensonges de Froome sont désormais des casseroles dont il aura du mal à se défaire.
Disons que la blague Riis avait eu la décence de se terminer rapidement. On attend toujours la fin du mauvais sketch kenyan.Lils a écrit : 30 janv. 2018, 12:07Compiler les éléments à charge n'est pas sans intérêt. On a bien essayé de comprendre la défense de Froome, pour s'apercevoir vite qu'elle ne tenait pas
: puffs avant les interviews, forte déshydratation, dysfonctionnement rénal, que sais-je encore. D'autant plus que ce sont des faits qui sont rapportés ici : les maladies évoquées, les médecins sollicités qui sont nommés, les propos tenus en interview... Il y a de la malice dans le ton sur ce site, mais ça ne décrédibilise pas tout le travail qui est fait. Les cyclistes dont on parle ne manquent pas de malice non plus.
Pour la comparaison avec Riis, ça n'engage qu'eux mais ils ne sont pas les seuls à la faire. Et c'est intéressant de tracer cette tendance : un cycliste qui se dit d'un genre nouveau mais marche dans les pas de ses illustres () prédécesseurs : mêmes recettes, même rhétorique, même avocat... le travail d'un journaliste en somme.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
une négligence avec seulement 6 mois de suspension et la perte de Vuelta et bronze du CDM ? non cela l'UCI ne l'acceptera pas, elle n'est pas folle, le coût symbolique et médiatique serait trop élevé car tout le monde se dirait que c'est une sanction ridicule et donc un deal honteux.guesdon71 a écrit : 30 janv. 2018, 13:33 Je ne peux pas croire qu'ils prennent les gens a ce point pour des cons.
Mais un deal pour négligence aboutissant à une peine plus lourde mais moindre que ce qu'il pourrait craindre, c'est possible je pense : s'il plaide la négligence et que l'UCI décide que dans ce cas elle se contente de le suspendre 1 ans + pert des résultats Vuelta et CDM, ça peut se faire. Après tout il risque plus ( jusqu'à 2 ans) et comme il fait durer la procédure, s'il se prenait 2 ans à partir de mars ou avril 2018, c'est la fin de carrière pour lui....
Si on a ces paramètres en tête, un deal devient alors possible si Froome commence à vraiment se dire qu'il ne va pas s'en sortir : Accepter que 2018 soit mort pour sauver la suite. l'UCI aurait sans doute aussi à y gagner.
J'ai l'impression que la Mère Michelle n'est pas la meilleure chose qu'il arrive à Chris Froome en terme de défense 

Il prendra jamais 2 ans pour un produit pareil.
Bon en vrai on en sait rien, certains nous certifiaient absolument qu'il était impossible qu'il prenne une suspension rétroactive à partir du contrôle ou de sa dernière course et l'article qu'ils viennent de pondre nous dit l'inverse. Et lui qui dément tout.
Je sais même pas si c'est utile de regarder ce que dit le règlement ou les précédents, on dirait que c'est jugé au cas par cas.
Un vrai feuilleton ce truc.
Bon en vrai on en sait rien, certains nous certifiaient absolument qu'il était impossible qu'il prenne une suspension rétroactive à partir du contrôle ou de sa dernière course et l'article qu'ils viennent de pondre nous dit l'inverse. Et lui qui dément tout.
Je sais même pas si c'est utile de regarder ce que dit le règlement ou les précédents, on dirait que c'est jugé au cas par cas.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Mince, grillé !

Oui, c'est une nouvelle défense : l'irresponsabilité.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Dieu que c'est divertissant ce topicAlbatorConterdo a écrit : 30 janv. 2018, 14:16Mince, grillé !![]()
Oui, c'est une nouvelle défense : l'irresponsabilité.![]()

Non-responsabilité : ne peut être jugé ! Par contre, internez-le.

Bon, ça sent un peu la fake news ce papier du Corriere, journal très sérieux au demeurant...

Dernière modification par Lils le 30 janv. 2018, 14:27, modifié 1 fois.
Pour de telles taux, à un tel moment, oui il pourrait. On est pas dans de l'Ulissi ou du Petacchi là, on est face à du plus blanc que blanc pris la main dans le sac.Trinite a écrit : 30 janv. 2018, 14:13 Il prendra jamais 2 ans pour un produit pareil.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Jawad Froome ?AlbatorConterdo a écrit : 30 janv. 2018, 14:16Mince, grillé !![]()
Oui, c'est une nouvelle défense : l'irresponsabilité.![]()

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
- Equipier de luxe
Je pense que c'est une des possibilités qui ont été abordées par le clan Froome. Mais probablement que c'est trop tard, donc le Christ n'a plus qu'à démentir.Lils a écrit : 30 janv. 2018, 14:25
Bon, ça sent un peu la fake news ce papier du Corriere, journal très sérieux au demeurant...![]()
Negligence? Deux fois le taux autorisé? Mouhahahahahahaha!!!
Sinon, j'apprends un truc grâce à l'article: "Pour justifier le taux de salbutamol relevé dans les urines du quadruple vainqueur du Tour, le clan Froome a expliqué que cela pouvait être dû à un dysfonctionnement des reins. Si cette justification venait à ne pas relaxer Froome, ce dernier risquerait au minimum une année de suspension. La politique antidopage que s'impose la Sky l'obligerait alors à licencier son coureur vedette."
C'est quoi exactement leur politique en la matiere? Parce que Froome viré de la Sky, alors là je pense qu'on pourrait définitivement le mettre aux oubliettes le chevalier blanc.
Et aussi, Sky n'a jamais eu à gerer de cas de dopage chez eux, mis à part un passeport bio pas tres clair chez Henao, je crois?
Sinon, j'apprends un truc grâce à l'article: "Pour justifier le taux de salbutamol relevé dans les urines du quadruple vainqueur du Tour, le clan Froome a expliqué que cela pouvait être dû à un dysfonctionnement des reins. Si cette justification venait à ne pas relaxer Froome, ce dernier risquerait au minimum une année de suspension. La politique antidopage que s'impose la Sky l'obligerait alors à licencier son coureur vedette."
C'est quoi exactement leur politique en la matiere? Parce que Froome viré de la Sky, alors là je pense qu'on pourrait définitivement le mettre aux oubliettes le chevalier blanc.
Et aussi, Sky n'a jamais eu à gerer de cas de dopage chez eux, mis à part un passeport bio pas tres clair chez Henao, je crois?
Merci Albator 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Tiernan Locke aussi. 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie