Chris Froome contrôlé positif à la Vuelta 2017 (ajout sondage)
Modérateur : Modos VCN
Re: Chris Froome contrôlé positif à la Vuelta 2017 (ajout sondage)
J'ai l'impression que la Mère Michelle n'est pas la meilleure chose qu'il arrive à Chris Froome en terme de défense 
Il prendra jamais 2 ans pour un produit pareil.
Bon en vrai on en sait rien, certains nous certifiaient absolument qu'il était impossible qu'il prenne une suspension rétroactive à partir du contrôle ou de sa dernière course et l'article qu'ils viennent de pondre nous dit l'inverse. Et lui qui dément tout.
Je sais même pas si c'est utile de regarder ce que dit le règlement ou les précédents, on dirait que c'est jugé au cas par cas.
Un vrai feuilleton ce truc.
Bon en vrai on en sait rien, certains nous certifiaient absolument qu'il était impossible qu'il prenne une suspension rétroactive à partir du contrôle ou de sa dernière course et l'article qu'ils viennent de pondre nous dit l'inverse. Et lui qui dément tout.
Je sais même pas si c'est utile de regarder ce que dit le règlement ou les précédents, on dirait que c'est jugé au cas par cas.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Mince, grillé !
Oui, c'est une nouvelle défense : l'irresponsabilité.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Dieu que c'est divertissant ce topicAlbatorConterdo a écrit : 30 janv. 2018, 14:16Mince, grillé !![]()
Oui, c'est une nouvelle défense : l'irresponsabilité.![]()
Non-responsabilité : ne peut être jugé ! Par contre, internez-le.
Bon, ça sent un peu la fake news ce papier du Corriere, journal très sérieux au demeurant...
Dernière modification par Lils le 30 janv. 2018, 14:27, modifié 1 fois.
Pour de telles taux, à un tel moment, oui il pourrait. On est pas dans de l'Ulissi ou du Petacchi là, on est face à du plus blanc que blanc pris la main dans le sac.Trinite a écrit : 30 janv. 2018, 14:13 Il prendra jamais 2 ans pour un produit pareil.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Jawad Froome ?AlbatorConterdo a écrit : 30 janv. 2018, 14:16Mince, grillé !![]()
Oui, c'est une nouvelle défense : l'irresponsabilité.![]()
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
RouleMaPuce
- Equipier de luxe

Je pense que c'est une des possibilités qui ont été abordées par le clan Froome. Mais probablement que c'est trop tard, donc le Christ n'a plus qu'à démentir.Lils a écrit : 30 janv. 2018, 14:25
Bon, ça sent un peu la fake news ce papier du Corriere, journal très sérieux au demeurant...![]()
Negligence? Deux fois le taux autorisé? Mouhahahahahahaha!!!
Sinon, j'apprends un truc grâce à l'article: "Pour justifier le taux de salbutamol relevé dans les urines du quadruple vainqueur du Tour, le clan Froome a expliqué que cela pouvait être dû à un dysfonctionnement des reins. Si cette justification venait à ne pas relaxer Froome, ce dernier risquerait au minimum une année de suspension. La politique antidopage que s'impose la Sky l'obligerait alors à licencier son coureur vedette."
C'est quoi exactement leur politique en la matiere? Parce que Froome viré de la Sky, alors là je pense qu'on pourrait définitivement le mettre aux oubliettes le chevalier blanc.
Et aussi, Sky n'a jamais eu à gerer de cas de dopage chez eux, mis à part un passeport bio pas tres clair chez Henao, je crois?
Sinon, j'apprends un truc grâce à l'article: "Pour justifier le taux de salbutamol relevé dans les urines du quadruple vainqueur du Tour, le clan Froome a expliqué que cela pouvait être dû à un dysfonctionnement des reins. Si cette justification venait à ne pas relaxer Froome, ce dernier risquerait au minimum une année de suspension. La politique antidopage que s'impose la Sky l'obligerait alors à licencier son coureur vedette."
C'est quoi exactement leur politique en la matiere? Parce que Froome viré de la Sky, alors là je pense qu'on pourrait définitivement le mettre aux oubliettes le chevalier blanc.
Et aussi, Sky n'a jamais eu à gerer de cas de dopage chez eux, mis à part un passeport bio pas tres clair chez Henao, je crois?
Merci Albator 
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Tiernan Locke aussi. 
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Offredo dit que la negligence c'est au moins 1 an
Merci. Comment avaient-ils prouvé que ses anomalies de passeport etaient dues à de la prise d'EPO?
Et Henao, en gros, comment etait-on passé de "ah il semble qu'il y ait un souci, tu arretes de courir..." à "...ah bah non en fait, c'est bon, tu peux remonter sur le vélo, gamin!" ?
Merci Albator 
Tu peux pas mettre 1 an à un mec qui oublie de renseigner Adams et 6 mois à un mec qui a un taux de Salbutamol dans le sang équivalent à ce qu'aurait un asthmatique après une grave crise qui l'a conduit à l'hôpital ! clair que 6 mois et autres suspensions courtes c'est du pipo.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Je me rappelle plus d'Offredo, il avait fait quoi ? Oubli d'Adams c'est ça ? Il a pris combien ?
Pilote de C15 mutin
3 oublis ADAMS, 1 an..El_Pistolero_07 a écrit : 30 janv. 2018, 15:55 Je me rappelle plus d'Offredo, il avait fait quoi ? Oubli d'Adams c'est ça ? Il a pris combien ?